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eriamelo

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  1. Pour le moment la boite à Chimère est en mode virtuelle. Donc on verra après le confinement et la nouvelle élection du CA de l’association. Sinon je viens de recevoir Nemesis, Reichbuster et anno 1666 surement des bons jeux mais que je ne peut faire jouer étant célibataire et pas en coloc (et ayant d'autres préoccupations).
  2. Mon petit doigt me dit la même chose, surtout que le principal organisateur est un personnel de santé et donc soumit au plan blanc.
  3. Finalement au vue du peu d'inscriptions nous avons décidé Reddragon et moi de repousser le tournoi à une date qui conviendra aux plus grande nombre. Surement en Mars ou Avril. D'ici là je ferrais un petit doodle pour voir la date la plus pertinente. Désolé et à bientôt. On a poster sur les différents posts cités
  4. Rappel à tous le tournoi est ce dimanche pour l'instant deux inscrits validés sur helloasso , plus deux organisateurs qui peuvent joueur, cela fait que pour le moment on est 4 sur. Cela fait trop peu pour faire 4 parties (ici seulement 3 parties possibles). Il faudrait qu'on soient au minimum deux de plus mais beaucoup plus cela serrait mieux donc n'hésitez pas à vous inscrire (où au moins à confirmer votre venue quitte à payer sur place). Merci de votre attention. Pour le concours de peinture à priori oui mais cela dépend également du nombre de participants avec deux concourants je vois mal le concours de peinture se tenir.
  5. Pour les arrondis on va faire simple. Si la divinité est en fin de partie à 4 ou 3 Points de vie -> 1 PV Si la divinité est en fin de partie à 2 ou 1 Points de vie -> 2 PV Pour Héra : la règle d'or. Une carte ou un dasboard qui contredit la règle principale, prime sur la règle principale.
  6. Chaque partie de Mythic Battles: Pantheon est mise en place selon le mode de jeu choisi pour ce tournoi: escarmouche. A • ESCARMOUCHE suivez les étapes ci-dessous : 1 • Choix du type de recrutement Le type de recrutement choisi pour ce tournoi et le type CONSTRUCTION. 2 • Choix du plateau CONSTRUCTION : chacun choisit un plateau de son côté. Le plateau utilisé pour la partie sera ensuite déterminé lors d’une prochaine étape. Rendez-vous en 4. 3 • Détermination du premier joueur CONSTRUCTION : chaque joueur lance un dé. Celui qui obtient le score le plus élevé est le premier joueur et choisit, parmi les deux plateaux sélectionnés précédemment, celui sur lequel se déroulera la partie. Le joueur suivant décide de quel côté du plateau il jouera. Rendez-vous en 5. 4 • Recrutement CONSTRUCTION : chaque joueur recrute l’ensemble des unités qu’il va contrôler au cours du tournoi (il aura la même armée pour tout le tournoi). Elles constituent son armée. Reportez-vous à la description du recrutement adéquat puis rendez-vous à l’étape 3. 5 • Préparation de la table Les joueurs installent ensemble tous les éléments de jeu comme décrit dans le chapitre D- Préparer la table (cf page 12). 6 • Début de la partie Le premier joueur commence la partie puis les joueurs jouent chacun leur tour. C • RECRUTER UNE ARMÉE Construction La construction vous permet de recruter des unités parmi toutes celles autorisées par le tournoi. Le nombre de joueurs détermine le nombre de PR que chacun va pouvoir dépenser pour son armée :  2 joueurs  18 PR Le tournoi impose quel type de divinité les joueurs qu’ils vont tous jouer : dieu . Pour composer leurs armées, les joueurs recrutent de leur côté les unités parmi toutes les unités parmi la liste des boites autorisées par le tournoi. Chaque joueur doit respecter les restrictions suivantes : . lorsqu’un joueur recrute une unité, il doit pouvoir en payer le coût en PR. . une armée doit comporter une seule divinité (dieu), . une armée ne peut pas contenir plus d’une unité, en plus de sa divinité, dont le coût en PR est supérieur ou égal à 5, . la somme des PR des unités recrutées doit être strictement égale au nombre de PR dont il dispose. . une même armée ou un même camp ne peut pas contenir deux fois la même unité (Achille et Achille vétéran ainsi que Héraclès et Héraclès vétéran sont considérés comme une même unité). Chaque participant devra avant le tournoi crée (et apporter) son armée(et le matériel adéquat) celons les règles de construction si dessus. Les boites autorises pendant le tournoi sont : la boite de base, la Pandora Box, Hera, et Hephaistos (pour le moment Je ne propose pas Poséidon car je n'ai pas étudier la règles des bateaux si d'ici dix jours j'ai le temps de l'étudier peut être que je la rajouterais à la liste). De plus chaque participant devra avoir choisi (et apporté si possible) deux cartes parmi les boites mentionnées précédemment (soit un plateau et ses deux cartes soit deux plateaux avec une carte choisie sur chaque). Au début de chaque partie après avoir pris connaissance de l'armée adverse chacun choisira une de ses deux cartes puis on passe au tirage au sort du premier joueur. Suite à vos remarques lors du précédent tournoi ce nouveau tournoi se déroulera de la façon suivante. Ouverture officiel du tournoi 10h00 (même endroit que la dernière fois mais surement dans des salles différentes du sous-sol). 10h30 à 13h00 les deux premières manches en round suisse. 13h00-14h00 pause déjéuné 14h00-16h00 les deux dernières manches en round suisse. 16h00-16h30 remise des lots Pour ceux qui habitent loin ou les fatigués fin du tournoi. 16h30-19h00 parties libres (si vous avez des idées n'hésitez pas à nous en faire part). La participation du tournoi passe à 10€ afin d’éviter que l'association ne perdre trop d'argent sur la location des salles. (La dernière fois 75% de la location a été offert pas l’association). Si jamais le nombre de participants permettra de faire des bénéfices, ces bénéfices seront réinvestit dans des lots (avec par exemples des décors provenant de Terre d'Exil). Le tournoi se ferra en 4 manches/parties avec appariement façon round suisse). Pour chaque manche : - tirage au dé du premier joueur. - le premier joueur choisi la carte sur laquelle on va jouer (parmi sa carte ou celle de son adversaire) - le deuxième joueur choisi de quel côté de la carte il jouera (le bord sur lequel il commencera) - préparation de la table (page 12) - puis début de la partie (page 13 et suivantes) - si au bout de 1h15 la partie n'est pas terminée, on finit le tour en cour puis on compte les points de victoire - points de victoire si partie terminée de façon normale 6 PV pour le vainqueur, pour le perdant autant de PV qu'il a récupérer d'Omphalos + 1 PV si la divinité adverse a perdu la moitié de ses points de vies, + 1 PV bonus si la divinité adverse a perdu les 3/4 de ses points de vies. Si partie non terminée de façon traditionnel chaque jouer marque autant de PV qu'il a récupéré d'Omphalos+ 1 PV si la divinité adverse a perdu la moitié de ses points de vies, + 1 PV bonus si la divinité adverse a perdu les 3/4 de ses points de vies . J'ai rajoutés des points de Victoires liés à l'état de la divinité de l'adversaire afin de revaloriser l'attaque contre la divinité adverse. Si vous avec des questions ou suggestions je reste disponible. Olivier de la Boite à Chimère.
  7. je vous donne les règles ce weekend, il y aura des modifications par rapport à la dernière en tenant compte de vos remarques.
  8. Non du 1 VS 1 en format construit de l'édition 1.5. C'est à l'auberge de jeunesse Yves Robert Esplanade Nathalie Sarraute entre la Chapelle et Max Dormoy. Plus de précisons sur la forme du tournoi ce weekend (si j'ai un peu de temps libre).
  9. Comme annoncé à certains L'association La Boite à Chimère organise de nouveau un tournoi MBP. On attendait le moment favorables par rapport à ces temps difficiles pour trouver une date. Cela y est elle a été choisie c'est le dimanche 16 Février, cela ce déroulera de 10h à 19h (fin du tournoi en lui même vers 16h ensuite suite à vos demandes il y aura des parties libres. Lien vers la billetterie Dans des post futurs je vous indiquerais les modifications que j'ai apporté pour ce tournoi. Aux plaisirs de vous revoir tous et n'hésitez pas à en parler autour de vous.
  10. Comme convenu loi du tournoi on organise un nouveau tournoi cette fois-ci en février (en espérant que les problèmes de transport seront bien réglés d'ici là). Le lien vers la nouvelle billetterie Suite à nos discussions il y aura quelques modifications par rapport à la dernière fois. Pour cela j'ouvre un nouveau topic.
  11. Si pas trop de pb de transport et pas trop fatigué par ma nuit d e travail j’essaierais de passer.
  12. Bombe sous couche verte de chez army painter au fond puis résine UV de chez green stuff World auquel j'ai mélangé un green contraste (pas le military l'autre mais j'ai oublié son nom) avec du Mystic mist (army painter) et quelques morceaux de fruits séchés. J'ai fait le mélange avec une spatule avant que la résine se fige.
  13. Petite avancée d'Ace Chimical avec la cuve en construction et les passerelles imprimées + quelques petits éléments.
  14. oui ta deuxième partie était bien contre moi (cette victoire assez rapide ma surement rendu trop confiant pour les parties suivantes)
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