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juls

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  1. juls

    [KS en cours] Tainted Grail : The Fall of Avalon

    Du narratif, une DA qui tue, sans surprise ca cartonne. J'en suis même si j'attend toujours LOH.
  2. juls

    [KS en cours] Reich busters : Projekt Vril

    Non ca fera surement plus que 500/600k, les campagnes sont difficilement comparable, il n'y a pas d'EB sur celle ci.
  3. juls

    Chute du cours de l'action CMON.

    Au delà de la concurrence CMON paye aussi le fait de stagner. Ils ressortent les mêmes jeux, avec souvent la même direction artistique @A.Smith qui commence à lasser. Toujours aucun effort pour localiser leur jeu, Et c'est peu être une impression mais je trouve leur KS moins généreux. S'ajoute à ça une très forte augmentation des frais de port par exemple sur Project Elitev2 à 39 dollars le pledge de base.... Si les autres progressent, et que toi tu stagne ça donne ça. D'ailleurs sur les commentaires de la campagne on voit énormement de demande de refund. Une nouvelle tendance ?
  4. juls

    Chute du cours de l'action CMON.

    L'augmentation du CA retail est à relativisé car ils éditent énormément de jeux qui ne sont pas issus de KS. https://www.cmon.com/products dont certains sont assez surprenant comme Blue Moon qui a été pendant longtemps dans les jeux bien bradés de Edge/FFG. il me semble aussi qu'ils distribuent leur jeux aux US.
  5. juls

    Claustrophobia réédité par Monolith

    le concour était facebook only ou les réponses du forum compte ?
  6. juls

    Claustrophobia réédité par Monolith

    vous pouvez aussi retirer avec pour le coup un seuil de financement réel (3000/5000/8000 boites ?) Après si ca ne passe pas, c'est pas très bon pour l'image. Je sens bien Tainted Grail dépasser alègrement les 10k boites, car il a sur le papier toutes les qualités pour : jouable de 1 à X (très) beau narratif et surtout il n'est pas concurrence pas les jeux dans nos collections / ludothèque personnelle , En dépit des qualité des jeux Monolith c'est souvent un point noir pour backer vos projets (batman, non j'ai déjà la conan, et vu la place et le prix .... Claustro, j'ai déjà la v1, j'ai déjà trop de jeu à 2, ... MBR on voit déjà des commentaires de backers qui vu le prix et vu la place se contenterons de MBP, ... )
  7. juls

    Claustrophobia réédité par Monolith

    oui comme ça si on est en déplacement pro, en vacance ou sur une semaine chargée on ne peut pas backer... la on voit le solde journalier, mais un jour à -50 peut se traduire sur 100 départs et 50 arrivées.
  8. juls

    Claustrophobia réédité par Monolith

    c'est juste impossible de se passer de KS. A titre d'exemple, Cd project dev et editeur de Jeux video a sortie il y a quelques semaines un jeu de carte sur la licence The Witcher (Thronebreaker), le jeu devait être exclusif à leur plateforme de distribution Gog.com. 2 semaines après la sortie le jeu sort également sur la plateforme leader steam .... et figure dans la tête des ventes de ce dernier. Imposer un site tiers c'est se couper d'une partie importante de clients qui ont pas envie de se prendre la tête à créer un compte sur un nouveau site. Pour la boutique en ligne, c'est super délicat c'est un métier très spécifique demandant de grosses ressources logistiques de manière ponctuelle, quand on voit que Philibert à du étaler sur un mois les envois de Mythic Battle malgré leur expérience et ressources c'est pas gagner d'internaliser cette prestation. Il y a aussi la solution de passer par une boutique en ligne existante, faut aussi que celle ci soit intéressée de "stocker" X milliers" de boites de X kilos.
  9. juls

    Claustrophobia réédité par Monolith

    A priori c'est techniquement pas possible. Par contre ca devrait être assez simple de faire une offre 158 dollars / 2 boites vers EU et une offre 158 dollars / 2 boites vers US. Mais bon ca fait une visibilité qui peut faire peur. (même si on atteint pas celle de KDM). la baisse du nombre de backers peut aussi provenir de multicomptes qui prenaient plusieurs boites pour revendre, et comme la campagne n'est pas sold out ils doutent du jeu dans une optique spéculative.
  10. juls

    Claustrophobia réédité par Monolith

    Sans show, sans SG, avec ce prix, ce délais, Claustro ne entre t'il pas finalement plus en concurrence (et comparable) avec les versions retails des gros KS ? J'ai lu sur d'autres forums des comparaisons boite de base /version retails Zombicide, Lords of Hellas, ...
  11. juls

    Claustrophobia réédité par Monolith

    cette baisse en milieu de campagne semble de plus en plus fréquente. La quantité limitée agit comme un EB.
  12. 50% pour faire comme CMON ? Ces derniers ne faisant aucun effort pour traduire leur jeux, c'est normal que les US représentent un plus gros % chez eux. il me semble aussi que leur frais de ports sont très faibles vers les US. Par contre le % est plus comparable vis à vis des projets d'Awakens realms ou autre concurent EU qui propose une localisation en au moins une autre langue.
  13. Pourquoi des conneries? je reste sur mon pronostique d'un des deux hubs non vendu entièrement. Si on regarde les KS de ces derniers mois le rythme va maintenant J3 et surtout J4 fortement baissé, et d'autant plus lorsque le hub EU sera épuisé. En tout cas on risque d'être proche de l'écoulement total, ce qui est au final pas si mal pour Monolith ca veut dire que la quantité aura été assez bien estimée (il faut mieux ce scénario qu'un sold out frustrant en 12h). Par contre pour le reprint c'est pas gagné.
  14. l'envoi en 2 vagues à deux inconvénients : 1) le prix non négligeable, qui sera in fine toujours supporté par le backeurs. 2) le delais , j'ai l'impression s du fait de l'option 2 vagues laissent un peu filer le délais de la 2ème vague... ce qui ne les empêches pas de sortir X nouveaux projets sans avoir soldé ces SG. Comme exemple Lords of Helas, Dark Souls, ... pour l'autre sujet : j'ai ce message Désolé, nous ne pouvons pas afficher ce contenu car vous n’avez pas la permission de le voir.
  15. le lien n'est pas accessible, enfin ne me l'est pas. Après la faillite de plusieurs acteurs et des projets non livrés ou livrés partiellement, la notion de solidité du porteur risque de prendre beaucoup plus d'importance. A titre personnel je suis déjà méfiant vis à vis des boites qui ont plusieurs projets non livrés et qui en relance d'autre (plus de sélection, et limitation au pledge de base), mais si j'en fait les frais je sais que je serai encore plus sélectif, et je risque de ne pas être le seul, ce qui sera encore plus préjudiciable à toutes les boites qui financent la prod de X avec X+1. Un autre point non évoqué vis à vis de SG c'est que l'on voit de plus en plus qu'ils sont livrés bien après le jeu de base, au détriment de frais de ports qui explosent si on souhaite une livraison en 2 vagues ou d'un délais énorme. Je trouve que ca dévalorise énormément ces derniers. Quand on voit par exemple Lords of Helas ...
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