Djimne

[Règles] Courir jusqu'à l'épuisement

7 messages dans ce sujet

Pour poser toutes vos questions relatives aux règles spécifiques au scénario "Courir jusqu'à l'épuisement", de Croc et Sippik, c'est ici :)

( pour les règles spécifiques à la carte de la forêt, voir dans la rubrique carte ici ) 

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Salut, en comparant la version anglaise et la version française de ce scénario je trouve une incohérence : l'armure de glace d'Atali pert elle un point à chaque attaque que lui inflige Conan (même si la puissance de l'attaque ne dépasse pas la valeur de l'armure) ou au contraire faut il vraiment infliger des dégats pour entamer l'armure?

Comme Atali ne peut se téléporter que lorsqu'elle subit des dégats, dans la première version, on pourrait imaginer Conan qui porte 5 petites attaques successives pour ramener l'armure de glace à une valeur de 1 et donc quasiment la détruire en un tour.

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Salut

 

C'est la règle française qui est correcte pour une armure de glace:

 

"Armure de glace : Atali dispose d’une Armure de glace. Au début de la partie, placez le jeton sur la position 6 de la piste
compte-tour. La position du jeton sur la piste compte-tour indique la valeur de l’armure passive d’Atali. À chaque fois qu’Atali est
touchée par une attaque, après que les éventuelles blessures ont été subies, reculez de 1 position le jeton Armure vers la position 0."

 

Par contre, la formulation "touchée par une attaque" est ambigüe.

 

Pour qu'Atali soit touchée par une attaque, il faut qu'elle décide de ne pas faire de défense active.

La séquence donne par ex:

 

Conan attaque et obtient au moins 1 hache sur ses dés

Si Attali ne dépense aucune gemme en défense => elle perd 1 point d'armure

Si Attali dépense 1 gemme en défense et obtient au moins 1 hache sur son dé => elle ne perd pas de point d'armure

 

La "téléportation" ne s'active bien qu'en cas de blessure.

 

Dans la règle anglaise "Frost Armor", il faut préciser que subir (ou ne pas subir) des dommages n'a pas d'incidence sur la perte d'armure.

L'ambiguité est la même qu'en Français.

 

Bonne journée

 

MadT

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Merci David !

Du coup si Conan place une attaque de 4 alors qu'Atali a une armure de 6, et qu'elle défend mais obtient seulement 3, elle perd un point d'armure? 

 

Si elle obtient 4, elle ne perd pas d'armure?

 

Si Conan attaque à 10 cette fois (armure toujours de 6) et qu'Atali ne défend que de 2, perd-elle bien deux points de vie et un point d'armure pour la prochaine fois?

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Il y a 6 heures, Igor a dit :

Du coup si Conan place une attaque de 4 alors qu'Atali a une armure de 6, et qu'elle défend mais obtient seulement 3, elle perd un point d'armure? 

 

oui et elle ne se téléporte pas

 

Il y a 6 heures, Igor a dit :

Si elle obtient 4, elle ne perd pas d'armure?

 

oui aussi et elle ne se téléporte pas

 

Il y a 6 heures, Igor a dit :

Si Conan attaque à 10 cette fois (armure toujours de 6) et qu'Atali ne défend que de 2, perd-elle bien deux points de vie et un point d'armure pour la prochaine fois?

tout à fait et elle se téléporte

 


 

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Merci bien, c'est un poil complexe mais au moins j'ai pigé ^^
On peut donc imaginer un Conan joueur qui fait plein de petites attaques pour forcer Atali a dépenser des gemmes en dépense pour lui éviter de se faire grignoter son armure de glace dès le début (et éventuellement la blesser en cas de coup de bol au dés)

Lors des deux parties que j'ai faite je partais du principe que l'armure ne s'abimait qu'en cas de vrais dégâts, ce qui rendait la chose un poil plus difficile.

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Il y a 10 heures, MadTotoro a dit :

oui et elle ne se téléporte pas

 

oui aussi et elle ne se téléporte pas

 

tout à fait et elle se téléporte

 


 

Ah oui la précision est loin d'être inutile ! Perso j'avais compris comme Igor. :|

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