Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour poser toutes vos questions relatives aux règles spécifiques au scénario "Combattre jusqu'à l'aube", de Croc et Sippik, c'est ici :)

( pour les règles spécifiques à la carte du tertre, voir dans la rubrique carte ici ) 

• 2 ans après...
Posté(e)

Nous (moi et mes joueurs) avons trouvé ce scénario particulièrement difficile (voire impossible ?) pour les Héros. Il m'a suffi, en tant qu'Overlord, d'éliminer les alliés pour empêcher les Héros de remplir leur condition de victoire. Avec 8 points de renfort et une double attaque, ce n'était pas très compliqué. Autre problème, la règle de déplacement est trop ambigüe.
Nous avons testé et validé une variante : il suffit aux Héros d'avoir 3 Points de victoire pour gagner. Les déplacements se font comme pour une zone de marécage, 1 point de mouvement supplémentaire pour quitter la zone.

• 4 ans après...
Posté(e)

Alors, j'ai fait ce scénario hier et j'étais dans la même pensée que toi, puis j'ai demandé à internet et sur tric-trac j'ai trouvé la réponse : 

1) je m'étais planté de tuile pour les alliés Aesir : les miens avaient 0 de protection et un dé orange ; alors que la bonne ils ont 2 de protection et orange+jaune. Du coup ça change tout car ils sont très durs à tuer.

2) ensuite la règle des points est un peu ambigüe : on compte les points à la fin du tour 8 et en gros il faut avoir au moins 5 figurines de vivantes sur les zones centrales.

3) par contre la règle pour les mouvements n'est pas ambigüe elle : tu paies 1 à chaque démarrage de mouvement (pour Conan, Belit et Shevatas) : tu fais une mouvement gratuit de 2 cases tu paies 1. si tu t'arrêtes pour taper et que tu repars en payant, ben tu paies 1 de plus que le nombre de cases que tu vas faire)

• J'aime 1