Popoff

Les plateaux de Nordheim et le Surplomb

9 messages dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

Petite question que je me pose sur un truc qui concerne les 2 plateaux de Nordheim (que j'ai reçu avec joie hier) :

Les 2 plateaux comprennent des "éperons rocheux" et des "tertres", qui constituent chacun une zone et dont il est dit qu'ils accordent un bonus de surplomb (1 dé jaune). Mais contre qui ? Si un Héros est sur la zone, il n'y a pas de raison a priori pour qu'il puisse taper dans une zone adjacente (+ basse), sans avoir la comp. Allonge. Si c'est sur une figurine située sur sa zone de rochers, quelles figs bénéficient du bonus de surplomb et pourquoi le Héros en bénéficierait-il, puisque lui et sa cible sont au même niveau ?

A moins que ça ne soit valable que pour une attaque à distance ? Si @tony passe par ici, je serais preneur d'une réponse...

Modifié par Popoff

il y a 4 minutes, Popoff a dit :

Petite question que je me pose sur un truc qui concerne les 2 plateaux de Nordheim (que j'ai reçu avec joie hier) :

Les 2 plateaux comprennent des "éperons rocheux" et des "tertres", dont il est dit qu'ils accordent un bonus de surplomb (1 dé jaune). m

Vite!!! Popoff s'est fait attaqué par des loups!! Il a pas pu finir sa phrase!!

2 personnes aiment ça

il y a 4 minutes, Nicowa a dit :

Vite!!! Popoff s'est fait attaqué par des loups!! Il a pas pu finir sa phrase!!

xD

Non non, c'est un géant du gel qui a appuyé sur "Envoyer la réponse" alors que j'avais pas fini...

1 personne aime ça

Je pense que c'est les règles liées à la map (et donc, de base sur les scénarios qui utilisent cette map, même si la règle ne sert pas), effectivement, ça ne s'applique pas au même niveau. J'ai pas encore lu les scénarios, donc je ne peux pas être affirmatif.

Pour en profiter, 3 solutions. Attaque à distance, allonge ou saturation de zone.

il y a 8 minutes, Nicowa a dit :

Je pense que c'est les règles liées à la map (et donc, de base sur les scénarios qui utilisent cette map, même si la règle ne sert pas), effectivement, ça ne s'applique pas au même niveau. J'ai pas encore lu les scénarios, donc je ne peux pas être affirmatif.

Pour en profiter, 3 solutions. Attaque à distance, allonge ou saturation de zone.

Oui oui, il en est fait mention dans les règles spéciales. C'était juste pour avoir confirmation que ça ne concerne que les 3 cas que tu cites.

Comme il frime le Popoff avec sa boite...9_9

4 personnes aiment ça

Effectivement le bonus de surplomb ne sert que pour les attaques a distance dans ce cas là.

il y a 47 minutes, tony a dit :

Effectivement le bonus de surplomb ne sert que pour les attaques a distance dans ce cas là.

Merci de la réponse ! :)

Il y a 22 heures, Pallantides a dit :

Comme il frime le Popoff avec sa boite...9_9

J'vais m'gêner ! ;)

1 personne aime ça