Jump to content

La Corruption du Phenix

Renand

Recommended Posts

Bonjour.

Un petit retour sur ce scénario joué ce week-end.

Je cherchais une opportunité de jouer à 5, c'est donc vers ce scénario du "Tome de Skelos" que nous nous sommes orientés.

Comme bien souvent, j'ai joué l'Overlord, le reste de la famille quant à elle, les personnages définis de base pour ce scénario. Soit : Conan le Pirate, N'Yaga, Octavia et Baal-Pteor, sur la map du Fort abandonné.

C'est donc un mix entre la boite de base de 2015  et la boite Conquéror.

Nous avons passé un bon moment, mais je pense que pour les héros la tâche n'est vraiment pas simple. Comme je le fais souvent, j'ai plutôt joué l'Overlord comme un MJ, en adaptant mes comportements à l'état de l'équipe dans la partie, pour préserver les chances des joueurs de réussir l'aventure.

La pour le coup, le dernier jet de dès pouvait faire basculer la victoire d'un camp à l'autre. Un défense bien effectuée allait permettre au camps du mal de gagner. Mais en réalité, c'était surtout après avoir rarement défendu durant le jeu, en laissant partir régulièrement les points de vie de la Manifestation de Mitra, que nous en sommes arrivé là.

En bref une chouette partie,  même si la map du fort n'est définitivement pas une de mes favorites. 

une fois de plus le Compagnon de Conan à été un vrai plus.

• Like 4

il y a 53 minutes, madcollector a dit :

Ah toi aussi tu te retiens de t'acharner sur un perso éliminable pour garder des bonnes relations ? :D

Ben c'est le seul moyen de pouvoir continuer à jouer en famille, sinon je risque de ne plus avoir personne autour de la table. :)

• Like 1
  • Haha 1
  • I'm Joker! 1

Le 30/09/2024 à 10:41, Renand a dit :

Simplement rajouter deux tours pour les Héros semble jouable.

Octavia ayant commandement, je me demande si ca serait pas mal de lui ajouter 2 gardes bossoniesn, ou 2 archers. Ce qui serait assez thématique il me semble ?