Jump to content

Ordre de Veiel : Deck Building Tactique

Ariochson

Recommended Posts

Première véritable partie solo ce soir : Barbare et Scelleur contre l'éclat des abysses
Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu : c'est sympa, on joue 2 héros (jusqu'à 5) qui affrontent 3 vagues d'ennemis + 1 boss sur une map de 6 cases par 4.
On construit petit à petit son deck pour affronter des ennemis de plus en plus forts...
Un truc que j'aime particulièrement, c'est la gestion de la vie... il faut choisir en accepter d'être blessé pour épurer son deck et ne garder que les meilleures cartes et se soigner pour ne pas mourrir... bref il faut accepter une part de risque, sans dépasser la ligne blanche...

Je ne crois pas trop m'être trompé dans les règles, juste par moment je pense que j'ai oublié certains effets persistants (genre le blocage qui reste à la fin du tour des héros, et une histoire de changement de portée des attaques sur une action de l'éclat...

Pour ceux qui on des notions sur le jeu :
Je me suis bien amusé, avec un deck qui commence à s'enchainer, à base de multi-blocages persistant sur le barbare (je suis monté à 15 blocages à un moment contre le boss, 2 tours plus tard, il ne restait rien...) + de la multi pioches et pour le scelleur un jeu de restriction des actions du boss, un peu de soins, et surtout des dégats sur les 2 persos...
Il n'aurait pas fallut que le combat dure encore longtemps, chaque héros s'en sort avec à peine 10 cartes en main (et pas forcément les meilleurs, je pense que j'ai un peu trop négligé l'aspect soin en privilégiant la baston... même sur les cartes jaunes)

Du coup je vais commencer à mélanger les extensions (là j'étais en jeu de base) et utiliser les champs de bataille...

En septembre je vais continuer à jouer solo, mais j'espère y jouer en multi en octobre, ça devrait être très sympa...

• Like 5

2ème partie ce soir... Bardesse et Champion des illuminés contre roi Uraïs

Victoire mais ça n'est pas passé loin de la punition... à un moment la bardesse a frolé la mort, heureusement le Champion l'a un peu soignée (sinon c'était la mort à la fin de son tour) et surtout lui a apporté sa protection en mode "VOUS NE PASSEREZ PAS !!!"

Jolis combos, avec le champion qui protège à tous va, et la bardesse qui stimule tout le monde (pioche à gogo... à un moment le champion a commencé son tour avec 10 cartes au lieu de 5 normalement) et qui tatane les monstre à grands coups vicieux :) tout en finesse !

Les champs de bataille, c'est un petit twist sympa :), j'avoue le combat de de boss avec une téléportation aléatoire de chaque héro au début de son tour, c'était un peu tendu... heureusement le Champion est assez mobile et la bardesse plutôt en combat à distance, ça n'a pas été trop pénible... juste difficile de trop cogiter le tour à venir...

Pas impossible que la prochaine partie passe en mode difficile :)

• Like 4

• 3 weeks later...

Quelques news :
Après une série 4 ou 5 victoires en solo, je suis passé en mode difficile pour
voir... j'ai commencé par une victoire, puis je me suis fait roulé dessus 3 ou 4 fois, je suis redescendu en mode normal et encore 1 ou 2 défaites avant d'enfin voir la victoire :)

Et vendredi dernier, je l'ai apporté au club de jeux que je fréquente depuis cet été : une chouette table à 4... on s'en sortait pas mal, mais on a du évacuer la salle (qui fermait) en plein combat de boss (début 19h30, explications des règles, mise en place, 3 affrontement + 1/2 boss ==> 23h = évacuation)
Je pense qu'on a joué a un rythme correct (même si mes partenaires ne connaissaient pas, ils sont joueurs), sans les explications, je pense qu'on finissais... et dans quelques parties ça devrait aller un peu plus vite...

Au final, on était pas trop en forme, pas sur qu'on aurait battu le boss (au mieux ça aurait été sur le fil) : on n'avait pas assez de soins et j'avais égaré le paquet de récompenses violet, du coup je n'ai pas pu trop jouer sur les blocages comme je pensais le faire...

A l'unanimité : très chouette expérience, au moins un des joueurs va certainement acheter le jeu, et des joueurs des tables d'à coté ont bien zieuté ce qu'on faisait...
à coup sur, le jeu va ressortir quand on aura des séances longue durée (voire on s'organisera des sessions spécifiques ;) )

Et j'ai rencontré de nouveau style de cartes : des pouvoirs qui permettent de jouer le jeu des autres, j'ai trouvé l'idée très sympa :)
A un moment je pouvais : piocher à la place d'un de mes partenaires (avec un bonus de 2 cartes en +), jouer une carte de la main d'un de mes partenaires (très sympa en mode : "y'a quelqu'un qui a une attaque de 3 ou un soin de 2 ? je lui emprunte :)), et même jouer l'ensemble de sa main à la place de la mienne...

Edited by Ariochson
  • Like 5
  • Thanks 1

Très bon jeu. Pour l'instant je suis à 4 parties en solo (2 héros) entre facile et normal et j'ai autant de défaite que de victoire.

Il y a clairement des boss plus difficiles que d'autres et des héros (et couleurs) qui vont mieux ensemble que d'autres face à un boss.

Edited by eXCeeD
  • Like 4