Aller au contenu

Confrontation de retour?


razorspoon

Messages recommandés

437068474_1061797465374078_7011444563365

 

Pas trouvé de sujet dédié, donc je lance le truc.

 

Bon, comme dirait l'araignée, "J'attends".

 

D'un côté, je suis hyper enthousiaste à l'idée de revoir l'univers de Confront' et d'un autre, je suis un peu perplexe sur l'acquisition des droits. 

Monolith est une valeur sûre du jeu, à tout les niveaux, et en tant que client, je suis rassuré sur le sérieux d'un projet futur. Pourtant, vu le nombre de licences et projets, l'annonce est une vraie surprise.

 

Y aura t il des reissues des anciennes références? (si oui, par pitié, numérisez moi tout ça et sortez des kits plastic/résine) Va on vers une série de jeux en box sets, compatibles entres eux? (cf Hybrid) Aura t on droit à un jeu d'aventure façon warhammer quest à Cadwalon? L'annonce hurle "CONFRONTATION" à pleins poumons, vu les Wolfens, mais qu'en sera t il du reste des licences? (AT43 en  tête)

 

Beaucoup de perspectives et beaucoup de questions en vu. :) 

 

Je suis curieux de voir ce qui va sortir de cette boite de Pandore. 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Roolz a dit :

Bah avec la licence ils peuvent faire tout ce qu’ils veulent en version Conf/AT43.
Du jeu de l’oie jusqu’à ASL.

Tu m'as convaincu ! Où puis-je pledger pour ton jeu de l'oie?

Il y aura-t-il un stretch goal pour pouvoir faire un yam's avec les dés ?

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 12:59, Roolz a dit :

 jusqu’à ASL. 

 

j'en ai un très vulgaire...

 

Té, en me baladant, j'ai trouvé la réf de l'illustration, il s'agit des visuels pour Kassar et Garmr chez Journeyman Miniatures une firme anglaise qui produit des résines. j'y ai retrouvé des personnages de Confrontation (Kaeliss entre autre) en bust, en grande taille et en échelle de jeu.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Cadwallon - La Cité des Voleurs (de L. Pouchain) qui était sorti il y a 10-15 ans (déjà) chez Haazgard (ex-Bombyx) et FFG.

Familial, très sympa avec joli matos et figs.

Je l'ai encore mais ça fait hyper longtemps que j'y ai pas joué.

Il se joue bien, le principal truc améliorable (et encore, pas sûr que ce soit pertinent), ce serait de retravailler un peu les factions pour les rendre un poil asymétriques.

Ce jeu a marché pas trop mal aux USA de mémoire, une extension était sortie chez FFG en EN (mais jamais en FR).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les jeux-qui-ont-existé et qui peuvent avoir du potentiel de réédition / amélioration, il y a Hybrid. Avec des règles mieux écrites et un allégement du système de decks, on peut retrouver un jeu de plateau à cases qui fait rêver. Surtout quand on voit la qualité d'édition du nouveau Claustrophobia, un Hybrid V2 peut imposer de nouveaux standards sur les "jeux d'opposition à cases".

 

Et avec une grosse tronçonneuse et beaucoup d'imagination et d'huile de coude, il doit y avoir quelque chose à faire avec Cadwallon, le jeu de rôle.

 

Mais surtout, sivouplé, sortez le livre d'armée des Krygs de AT-43.

Sivouplé, jéfin.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AT43, je suis moins chaud. le jeu était assez simple, là encore avec table d'opposition et gestion d'escouade astucieuse. pourtant, j'ai trouvé les factions assez basiques -quoi que, ces Karman en gorilles de l'espace avaient un côte pulp 50's pas banal- comparé à Confront'.

 

Si j'avais un souhait sur l'avenir de l'univers ce serait des kits en boite dans l'esprit de ce qu'il se fait pour Caelis et Malifaux. un jeu d'escarmouche -comme à l'origine de confrontation- mais modulaire et avec un mécanique épurée (les alourdissements successifs du Confrontation original ont transformé mes parties à 4Figs de moins d'une heure en après midis complètes). En prime, la compatibilité avec un système de plateau plus vaste -ce qui ce faisait avec Hybrid- et avec une dimension aventure plus profonde, et Là, Là, on touche au Graal parfait du Jeu: univers top et unique, figurines racées, et mécanique de jeu simple, évolutive et universelle.

Une partie du job est en quelque sorte déjà fait vu que c'est le format naturel des jeux ex-Rackham. reste à régler dans le détail.

 

Mes yeux brillent de mille et une étoiles! 🤩

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité