Renand Posted September 20, 2021 Report Share Posted September 20, 2021 https://www.kickstarter.com/projects/anycubic-official/photon-ultra La définition semble juste hallucinante en rapport au LCD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leduendas Posted September 24, 2021 Report Share Posted September 24, 2021 C'est beau, je vais attendre la prochaine génération et me laisser embarquer dans l'aventure a mon avis. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Renand Posted September 24, 2021 Author Report Share Posted September 24, 2021 @Leduendas, j'en suis à le voir comme ça aussi, faut avouer que le gap semble énorme... à voir dans la vrai vie quoi ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
razorspoon Posted September 24, 2021 Report Share Posted September 24, 2021 (edited) on est sur une précision comparable aux machine 4k LCD. le proces est un peu différent, par contre. Avec le LCD les couches s'impressionnent 1 une seule exposition, alors que le direct light est une sorte de balayage qui "dessine" la couche au fond du bac d'impression. Pour un usage standard, comprendre fabriquer des figurines pour jouer, à part la différence de prix, le DLP n'apporte rien de plus. Pour les figurines d'expo, par contre, la finesse devrait rapprocher les modèles de la qualité des moulages gravitaires. A voir. De toute façon, si anycubic s'y met, les autres marques ne vont pas tarder à suivre (il me semble avoir vu elegoo et phrozen plancher sur un système similaire... je sais plus où). la bonne nouvelle, c'est aussi qu'une fois sur le marché, c'est le tarif des 4k à lcd qui risque de bien descendre. Correction pour elegoo, c'est pas une DLP qui est en projet, mais une machine 6K lcd à grand volume. la Jupiter by Elegoo, c'est par ici. et Phrozen propose déjà une machine lcd/DLP: le Shuffle. Edited September 24, 2021 by razorspoon 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts