Aller au contenu

l'or et le kraft


Messages recommandés

bonjour amis Orcs !

après quelques parties, je me pose de sérieuses question sur l'or nécessaire pour upgrader son équipement.. on en trouve vraiment pas bcp... vous avez aussi cette impression? je veux pas que ca coule a foison, mais là, la vache, besoin d'autant d'or pour s'équiper un poil mieux, c'est rude !

 

vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, plus tu as de ressouces, plus tu as de chances de trouver de l’or :) Après, rien ne t’empêche de faire un petit tri en retirant, par exemple, les Butins de base que tu as déjà Krafté. Exemple : j’ai 2 épées Kraft 2, je vire les épées du butin (vu qu’elles sont sensées être les mêmes).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore de retour sur la campagne, juste sur la première quête (refaite 3 fois pour tester le jeu, les personnages et former mes joueurs). Clairement l'or manque. Mais le jeu ne semble pas trop compliqué. Il me semble que l'on devrait en effet booster très légèrement ça. C'est ce que je fais dans une petite modif maison des évènements (que je posterais ici si elle marche bien). Mais il faut faire attention à ne pas rendre le jeu trop simple ou à se sur stuffer.

Pour l'instant, toutes mes parties se sont terminer en ayant entre 2 et 4 d'or. Sur des parties plus longues, il faut certainement espérer plus. Reste le problème des 2 objets qui donnent de l'or. Ils sont presque impossible à prendre si on ne veut pas se retrouver avec une pile d'équipement qui perd une part de sa réserve d'or de rékup.

Après, il ne faut oublier que les Gnomes réduisent les coûts de Kraft. Ceux qui veulent mieux s'équiper n'ont cas les joueurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis que le jeu n'est pas trop compliqué, je me dis que l'un de nous deux pêche au niveau des règles.

J'ai également fait le premier scénario 3 fois avant de bien prendre en compte toutes les règles, mais je n'ai JAMAIS trouvé le jeu trop facile, bien au contraire.

En plus les ennemis augmentent vite en puissance et multiplient les réactions (non mais le garde il te fait une contre-attaque, bon OK, mais il te rentre dedans quand tu attaques un de ses potes). Donc si tu as trois gardes, tu en attaques un, il a contre-attaque, et les autres te glissent une attaque, et pareil pour les deux autres. Donc tu fais au total 3 attaques, et en retour tu en prends 9...Puis c'est leur tour........ 🤨

Ce qui par contre est puissant, ce sont des armes ou effets de Mangar qui déplace et provoque 1 dégât. 1 dégât automatique sur un balèze qui a des PV rouges, c'est top !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que @xiaolong :) Pour l'instant, chaque partie s'est soldée soit par un mort soit par quasi tous les Héros avec 1 ou 2 PV :( On fait tout pour tuer les ennemis le plus vite possible, mais dès qu'un jet n'est pas suffisant, on a tendance à utiliser des points Badass et ils viennent vite à manquer ou alors on les économise pour plus tard. Dans tous les cas, les ennemis ne sont pas tués dès leur apparition et ils peuvent faire mal 😜 Pour l'or, j'ai fait 5 scénarios et seulement 5 équipements ont pu être Kraftés 2 étoiles (donc 2 armures qui ne demandaient pas d'or). Il arrive toujours qu'on tire une carte qui nous fait perdre des dégâts auto, qui augmente le niveau d'alerte ou autre :D Quand nos Héros n'ont plus beaucoup de PV, on est obligé de quasi dépenser tous les points Badass en Réactions (quand ils en ont) vu que les potions de soin sont aussi rares que l'or :D 

Modifié par Kervala
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutl

Le butin de la cor box suffit si on joue avec les 4 héros de base donc j' ai fait pas mal de parties sans ouvrir les autres paquets de cartes.

j'ai tout ouvert et ranger avec les intercalaires et je me demande si il faut mélanger tout le butin ?

Pour l'instant toutes le cartes butin et kraft 1et 2 non issue de la cor box je les ais mis avec les cartes compétences et événements des héros pour les sortie uniquement quand je joue avec tel ou tel héros . Pour ne pas diluer l'or .

du coup est-ce qu'il FAUT mélanger toutes les cartes butin ou est-ce une bonne idée de faire comme décrit ⬆️??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mitch a dit :

Salutl

Le butin de la cor box suffit si on joue avec les 4 héros de base donc j' ai fait pas mal de parties sans ouvrir les autres paquets de cartes.

j'ai tout ouvert et ranger avec les intercalaires et je me demande si il faut mélanger tout le butin ?

Pour l'instant toutes le cartes butin et kraft 1et 2 non issue de la cor box je les ais mis avec les cartes compétences et événements des héros pour les sortie uniquement quand je joue avec tel ou tel héros . Pour ne pas diluer l'or .

du coup est-ce qu'il FAUT mélanger toutes les cartes butin ou est-ce une bonne idée de faire comme décrit ⬆️??

 

Les avis sont partagés. A mon avis ce n'est pas une bonne idée. Je n'ai laissé dans la pile de butin que le matériel qui n'est pas le matériel de base d'un des 22 héros.

D'autres joueurs privilégient le fait d'avoir plus de variété dans le matériel, au risque d'avoir plus de mal à krafter.

Au final, chacun fait comme il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yarchmon a dit :

Les avis sont partagés. A mon avis ce n'est pas une bonne idée. Je n'ai laissé dans la pile de butin que le matériel qui n'est pas le matériel de base d'un des 22 héros.

D'autres joueurs privilégient le fait d'avoir plus de variété dans le matériel, au risque d'avoir plus de mal à krafter.

Au final, chacun fait comme il veut.

Salut merci pour ta réponse

Je n' ai pas compris ta troisième phrase .( Je suis con comme un Orc)

Tu as laissé quoi comme matos dans ta pile de butin ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai fouillé FB pour chercher des réponses à mes questions, et celle là a reçu une préconisation la part du concepteur, qui est de tout mélanger, sauf les équipements de bases des héros non joués (j'ai trouvé cette réponse trop tard pour nos parties du week-end).

 

De mon côté, nous avons eu beaucoup de mal avec la gestion du Kraft:
- Trop de demande d'or, le moindre équipement nous en demandé en moyenne 2 (quelques exceptions, mais trop peu nombreuses)
- Une gestion du poids des ressources un peu bancale, un arc rekup fait un bois, et prend autant de place qu'une hallebarde rekup qui fait 2 bois et 2 métal
- Du fait de cette gestion bancale, si l'on est pas chanceux au loot, on se retrouve avec plein de cartes mono ressource, ce qui est insuffisant pour Kraft.

Avez vous rencontrez les mêmes problèmes (pour l'Or, je sais que c'est une remarque récurrente), et si oui, comment avez vous contourné?

Modifié par Ankehl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mitch a dit :

Salut merci pour ta réponse

Je n' ai pas compris ta troisième phrase .( Je suis con comme un Orc)

Tu as laissé quoi comme matos dans ta pile de butin ??

J'ai enlevé du loot tous les objets de départ des 22 héros. En gros, les objets de départ sont rangés avec le reste des cartes de chaque héros.

 

Du coup, ma pile de butin est composé de la pile de la boîte de base, moins quelques objets qui sont utilisés comme objets de départ par un héros (comme une hachette), plus quelques autres qui viennent des extensions mais qui ne sont pas des objets de départ (essentiellement des armures et des baguettes).

Modifié par Yarchmon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Ankehl a dit :

Salut,

 

J'ai fouillé FB pour chercher des réponses à mes questions, et celle là a reçu une préconisation la part du concepteur, qui est de tout mélanger, sauf les équipements de bases des héros non joués (j'ai trouvé cette réponse trop tard pour nos parties du week-end).

 

De mon côté, nous avons eu beaucoup de mal avec la gestion du Kraft:
- Trop de demande d'or, le moindre équipement nous en demandé en moyenne 2 (quelques exceptions, mais trop peu nombreuses)
- Une gestion du poids des ressources un peu bancale, un arc rekup fait un bois, et prend autant de place qu'une hallebarde rekup qui fait 2 bois et 2 métal
- Du fait de cette gestion bancale, si l'on est pas chanceux au loot, on se retrouve avec plein de cartes mono ressource, ce qui est insuffisant pour Kraft.

Avez vous rencontrez les mêmes problèmes (pour l'Or, je sais que c'est une remarque récurrente), et si oui, comment avez vous contourné?

La première solution est de ne pas trop diluer l'or, en gardant une pile de butin à peu près de la taille de la pile de la boîte de base.

Soyez attentifs aux quelques crafts qui ne nécessitent pas d'or. C'est pratique pour épurer un peu son stock. Sinon dès fois il faut accepter de défausser les cartes les moins intéressantes.

En dernier recours, il y a toutes les règles maisons, mais perso je n'aime pas trop. C'est trop souvent une source de déséquilibre.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je joue avec les cartes de la boîte de base et je n'ai jamais eu de problème pour trouver de l'or. Je trouve que le jeu est équilibré entre les différents matériaux. Parfois tu ne loot pas ce dont tu as besoin. Du coup soit tu kraft un objet de second choix soit tu patientes en te défaussent de certaines cartes.

Les deux premiers scenario j'ai du loot entre 4 et 6 d'or pour kraft environ 2 objets. Pour le troisieme scenario j'ai loot environ 7 d'or et recup de l'or sur un objet kraft pour arriver a kraft 4 objet.

Faut dire que j'ai dû exterminer quelques patrouilles de soldats qui sont pop a la suite et donc j'ai pioché le deck de cartes entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toute carte utilisée je défausse. Je ne pense pas que ce soit précisé de remettre dans le paquet actif.

Je recrée le paquet complet au début de chaque scénario. Je crois qu'il est précisé de remélanger le paquet "butin" s'il est vide en cours de partie, et nécessaire de piocher.

 

Par contre, comme j'utilise les fiches que j'ai mises à disposition pour la sauvegarde des ressources, je commence chaque partie sans bloquer les cartes ressources ou équipement transformé en ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fafnir_be a dit :

Petite question : les cartes ressources et butins dépensées lors du kraft, elle vont dans une défausse et on recrée le paquet butin quand il est vide ou  elle retournent directement dans le paquet butin ?

 

Merci et bonne journée

Je défausse, et je re-mélange à la fin de la partie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité