Campagne Solo-Coop, Les sables de la désolation - Downloadable scenarios - The Overlord Jump to content

Campagne Solo-Coop, Les sables de la désolation


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Cette campagne propose une version solo/coop de la campagne Les sables de la désolation. Plus qu'une simple adaptation, c'est une refonte complète de la mécanique des scénarios, tout en allégeant l'aspect préparation (un nombre limité de cartes à imprimer, et aucun nouveau plateau de jeu).
Que Crom vous guide dans votre aventure.

CONAN_Les_sables_de_la_desolation_solo_coop_v1.2.pdf

CONAN_Les_sables_de_la_desolation_solo_coop_v1.3.pdf

 

 

CONAN_Les_sables_de_la_desolation_solo_coop_v1.42.pdf

CONAN_Les_sables_de_la_desolation_solo_coop_v1.43.pdf

Edited by Nesh-Shogta
v1.43
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  • 3 months later...
Il y a 5 heures, Nordheimer a dit :

Effectivement !

l’objectif ne semble pas coller avec le scénario. Incompréhension de ma part ou reste d’une version précédente ? 

 

Le sorcier est un mort-vivant, il faut le buter en 4 tours. "Tous les morts-vivants" c'est juste lui.

Ca doit être un copier-coller de la campagne standard (pas solo/coop). Il y a aussi qq fautes dans le texte de fluff au-dessus.

Bizarre, il me semble avoir relu cette campagne solo... mais je ne retrouve aucune note ni fichier... je confonds peut être avec une autre campagne.

[Edit : si, j'avais bien relu cette campagne dans sa version précédente, mais pas re-relu celle-ci. Il reste probablement qq pétouilles].

 

Edited by Roolz
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Il y a 5 heures, Nordheimer a dit :

Effectivement !

l’objectif ne semble pas coller avec le scénario. Incompréhension de ma part ou reste d’une version précédente ? 

Merci Nordheimer pour le signalement.
Le bon texte est : Pour gagner, les Héros doivent éliminer le sorcier avant la fin du tour 4.
Une nouvelle version du fichier sera mis en ligne si d'autres rectifications y sont apportées.

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il y a une heure, Roolz a dit :

 

Le sorcier est un mort-vivant, il faut le buter en 4 tours. "Tous les morts-vivants" c'est juste lui.

Ca doit être un copier-coller de la campagne standard (pas solo/coop). Il y a aussi qq fautes dans le texte de fluff au-dessus.

Bizarre, il me semble avoir relu cette campagne solo... mais je ne retrouve aucune note ni fichier... je confonds peut être avec une autre campagne.

[Edit : si, j'avais bien relu cette campagne dans sa version précédente, mais pas re-relu celle-ci. Il reste probablement qq pétouilles].

 

Salut Roolz,
Tu as bien relu cette campagne, effectivement il reste quelques pétouilles.

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J’etais sur le point de chercher une solution pour l’imprimer professionnellement.

Je vais continuer à relire et à envoyer mes commentaires. Si ça peut te permettre de poster ensuite un fichier complètement clean avant que je fasse imprimer, ce serait cool.

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Il y a 16 heures, Nordheimer a dit :

J’etais sur le point de chercher une solution pour l’imprimer professionnellement.

Je vais continuer à relire et à envoyer mes commentaires. Si ça peut te permettre de poster ensuite un fichier complètement clean avant que je fasse imprimer, ce serait cool.

Merci pour ta proposition. Je tiendrai compte de tes suggestions et corrections pour la v1.3. Privilégie les MP.

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  • 2 months later...
Il y a 12 heures, Akeron a dit :

salut 

dommage que je n'ai pas kithai !

en tout cas merci pour ton travail, peut être une prochaine.

 


Merci Akeron pour ton intérêt.
Même sans Kithaï, il est possible de jouer les scénarios 1, 2, 4, 6, 7 (en remplaçant les gardes d'honneur par des guerriers Pictes), 8, 9, 10 et 12. C'est la grande majorité des aventures de cette campagne.
 

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bonjour, nous avons joué de sables et d'acier en solo coop à 4 joueurs hier soir et j'ai quelques questions.

 

quand on joue en mode campagne est ce qu'on peut choisir nos personnages comme décrit dans ConanTheConqueror_Solo-Rules_WIP-FR , à savoir , 1 guerrier , 1 voleur , 1 sorcier et 1 mercenaire.

 

ensuite au niveau de l'équipement est ce qu'on se réfère à ce même pdf, à savoir :

- guerrier : une épée.

- voleur : une dague et des lames de lancer.

- sorcier : dague , halo de set , rage d'ymir.

- mercenaire : choisir deux équipements parmi Masse tribale, Bouclier, Lance ornementale, javelot.

ou alors on applique le set up de départ du scénario.

- Conan mercenaire (sabre de pirate, dague d'assassin),
- Pelias (bâton noir, sorts Guérison de Mitra, Halo de Set, Rage de Bori),
-  Bêlit la tigresse (épée turanienne, dague d'assassin, kit de crochetage)
- Olgerd (hache de bataille, armure de cuir).

concernant les morts vivants , comment déterminer la couleur des unités quand un pion est révélè ?

d'avance merci.

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Il y a 6 heures, lougosh a dit :

quand on joue en mode campagne est ce qu'on peut choisir nos personnages comme décrit dans ConanTheConqueror_Solo-Rules_WIP-FR , à savoir , 1 guerrier , 1 voleur , 1 sorcier et 1 mercenaire.

Dans cette campagne, les joueurs sont limités à Conan mercenaire, Olgerd, Bêlit la tigresse et Pelias, ainsi qu'à l'équipement de départ imposé par le premier scénario ou celui indiqué dans le mode One shot. Cet équipement évolue en fonction des découvertes, pertes et achats au fil des aventures. La campagne Thal Kaar, l'invincible offre plus de choix pour les Héros, mais chacun d'eux à un équipement de départ spécifique différent du livret des règles solo.
 

Il y a 6 heures, lougosh a dit :

concernant les morts vivants , comment déterminer la couleur des unités quand un pion est révélè ?

Cette question concerne quel scénario ? S'il s'agit du scénario 1, comme précisé dans les règles spéciales, les 5 premiers squelettes révélés correspondent à la tuile grise,  les suivants correspondent à la tuile rouge.

Merci Lougosh pour ton intérêt.

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Il y a 2 heures, Nesh-Shogta a dit :

Dans cette campagne, les joueurs sont limités à Conan mercenaire, Olgerd, Bêlit la tigresse et Pelias, ainsi qu'à l'équipement de départ imposé par le premier scénario ou celui indiqué dans le mode One shot. Cet équipement évolue en fonction des découvertes, pertes et achats au fil des aventures. La campagne Thal Kaar, l'invincible offre plus de choix pour les Héros, mais chacun d'eux à un équipement de départ spécifique différent du livret des règles solo.
 

Cette question concerne quel scénario ? S'il s'agit du scénario 1, comme précisé dans les règles spéciales, les 5 premiers squelettes révélés correspondent à la tuile grise,  les suivants correspondent à la tuile rouge.

Merci Lougosh pour ton intérêt.

merci pour les réponses.

 

concernant les squelettes et les momies , effectivement j'avais bien lu ça:

"Les 5 premiers squelettes utilisent la tuile grise, les 5 premières
momies utilisent la tuile grise, les squelettes suivants utilisent la tuile rouge, les momies suivantes utilisent la tuile bleue."

si je comprends bien après les 5 premiers squelettes et les 5 premières momies, il n'y a que des squelettes rouges et que des momies bleues.

si c'est bien ça, une fois les 5 premiers squelettes et les 5 premières momies tués, il ne se passera rien pendant le tour de l'overlord quand les tuiles 1 et 2 quand elles seront tirées au sort ? seul le tirage des tuiles 3 ( squelettes rouges ) et 4 ( momies bleues) entrainera des actions contres les héros, j'ai bon ou pas ??

merci d'avance.

 

désolé pour toutes ces questions mais on est vraiment fan et on aimerait vraiment jouer sans faire de missplay :)

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Il y a 2 heures, lougosh a dit :

si je comprends bien après les 5 premiers squelettes et les 5 premières momies, il n'y a que des squelettes rouges et que des momies bleues.

si c'est bien ça, une fois les 5 premiers squelettes et les 5 premières momies tués, il ne se passera rien pendant le tour de l'overlord quand les tuiles 1 et 2 quand elles seront tirées au sort ? seul le tirage des tuiles 3 ( squelettes rouges ) et 4 ( momies bleues) entrainera des actions contres les héros, j'ai bon ou pas ?

C'est exactement ça.
 

Il y a 2 heures, lougosh a dit :

désolé pour toutes ces questions mais on est vraiment fan et on aimerait vraiment jouer sans faire de missplay :)

Remarques et feedbacks sont les bienvenus s'ils permettent de lever une ambiguïté, de corriger ou d’améliorer un scénario.
Alors pas d'hésitation :)

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hello Nesh-shogta, encore des questions sur cette campagne.

 

sur le scénario "les géoles de kushaf" , Yazdigerd lance le sort "torture mentale",

que je n'ai trouvé qu'en version anglaise :

- Attack a character in your area; roll for each gem assigned to this spell. That character cannot defend against this attack.

 

avec l'overlord en mode automatique, il n'y a pas de gemme, du coup quelle est la puissance de ce sort ??? sachant que normalement on peut utiliser de 1 à 3 gemmes.

 

est'il possible d'acheter de l'équipement entre chaque scénario ou faut il attendre d'être dans un lieu propice à ça. par exemple entre le scénario 1 ( de sable et d'acier) et le scénario 2 (terre traitre) à moins de tomber sur des marchands ambulants ça semble difficile de pouvoir acheter du matériel.

 

merci d'avance.

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Il y a 8 heures, lougosh a dit :

hello Nesh-shogta, encore des questions sur cette campagne.

Salut Lougosh

sur le scénario "les géoles de kushaf" , Yazdigerd lance le sort "torture mentale", que je n'ai trouvé qu'en version anglaise :
Ce sort est dans l'extension Kithaï

- Attack a character in your area; roll for each gem assigned to this spell. That character cannot defend against this attack.

avec l'overlord en mode automatique, il n'y a pas de gemme, du coup quelle est la puissance de ce sort ??? sachant que normalement on peut utiliser de 1 à 3 gemmes.

Bien vu. Yazdigerd fait 2 dés oranges de dégâts avec ce sort.

Est-il possible d'acheter de l'équipement entre chaque scénario ou faut il attendre d'être dans un lieu propice à ça. par exemple entre le scénario 1 ( de sable et d'acier) et le scénario 2 (terre traitre) à moins de tomber sur des marchands ambulants ça semble difficile de pouvoir acheter du matériel.
Bonne question. Je précise que les achats ne sont possibles qu'au début des scénarios 4, 7 et 8.
Merci pour ton aide.

 

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