Aller au contenu

[Résolu] Empêtré et nouvelle patrouille


Brutepess

Messages recommandés

Si un héros est devant une entrée de patrouille et qu'une est générée, il subit Poussé pour faire la place pour cette patrouille.

Cependant, un héros empêtré ne peut pas être déplacé. (il se prend 1 dégât à la place s'il subit Poussée)

 

Il se passe quoi donc ? On le déplace quand même ou est-ce que la patrouille n'est pas générée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Brutepess a dit :

Si un héros est devant une entrée de patrouille et qu'une est générée, il subit Poussé pour faire la place pour cette patrouille.

Cependant, un héros empêtré ne peut pas être déplacé. (il se prend 1 dégât à la place s'il subit Poussée)

 

Il se passe quoi donc ? On le déplace quand même ou est-ce que la patrouille n'est pas générée ?

 

 

Argh... J'avoue que là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux solutions :

- le héros est décalé d'une case, prend 1 dégât et reste empêtré sur son nouvel emplacement, avec de nouveaux amis avec lesquels discuter.

- le héros prend une infinité de points de dégâts et est instantanément désintégré, laissant la place à la patrouille. C'est de sa faute, il n'avait qu'à pas se trouver là.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il ne bouge pas, prends 2 dégâts (1 pour l'entrée de la patrouille + 1 pour la poussée impossible) et ensuite je place la patrouille sur les cases les plus proches comme pour une invasion, en simulant un encerclé ment du héros. Dans tous les cas, les ennemis seront instantanément plus considérés comme une patrouille, il y aura un sonneur qui se déplace dès la fin de la phase des patrouille, puis début de la phase des ennemis avec activation / déplacements / attaque... 

Cela dit, je ne pense pas que cette situation soit très probable... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je vous transmet la reponse de Thomas Maufroid a ce sujet sur lequel il a repondu sur le groupe facebook.

 

Si un Personnage Empêtré subit Poussé X, il subit 1 Dégât Automatique ; c'est dans les règles d'Empêtré. Donc si une Patrouille arrivée, il se fait pousser, blesser, et en plus ça déclenche une mise en alerte de la Patrouille et créer un Sonneur (si possible)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Erso a dit :

Bonjour a tous je vous transmet la reponse de Thomas Maufroid a ce sujet sur lequel il a repondu sur le groupe facebook.

Si un Personnage Empêtré subit Poussé X, il subit 1 Dégât Automatique ; c'est dans les règles d'Empêtré. Donc si une Patrouille arrivée, il se fait pousser, blesser, et en plus ça déclenche une mise en alerte de la Patrouille et créer un Sonneur (si possible)

 

Pour les dégâts, on est d'accord.

Le problème, c'est que la règle d'Empêtré dit que la figurine ne peut pas être déplacée. Alors, soit cette partie de règle n'est pas claire, et Poussé déplace quand-même la figurine (en plus de rajouter des dégâts automatiques), et là effectivement, mon problème avec les patrouilles ne se pose pluss. Soit Poussé n'inflige que le dégat automatique SANS déplacer la figurine et le problème reste entier.

La vraie question est surtout : comment fonctionne totalement Poussé X sur un personnage Empêtré dégât seul ou dégât +déplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Brutepess a dit :

 

Pour les dégâts, on est d'accord.

Le problème, c'est que la règle d'Empêtré dit que la figurine ne peut pas être déplacée. Alors, soit cette partie de règle n'est pas claire, et Poussé déplace quand-même la figurine (en plus de rajouter des dégâts automatiques), et là effectivement, mon problème avec les patrouilles ne se pose pluss. Soit Poussé n'inflige que le dégat automatique SANS déplacer la figurine et le problème reste entier.

La vraie question est surtout : comment fonctionne totalement Poussé X sur un personnage Empêtré dégât seul ou dégât +déplacement ?

Selon ce qui a été dit plus haut, c'est dégât + déplacement pour un personnage Empêtré qui subit Poussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le dégâts +  déplacement se fait uniquement sur le cas particulier de la patrouille qui rentre. Sinon il n'y a pas de déplacement. J'avais posé la question pour savoir c'était bien un cas particulier et la réponse était positive mais je ne retrouve plus ma question.

J'ai retrouvé, j'avais posé comme question : 
OK, c'est donc un cas particulier car en tant normal un cible empêtré qui est poussé ne bougerait pas. Et dans le cas d'une patrouille de 4 ennemis, il sera poussé de deux cases et prendra 2 dégâts.
Et la réponse de Thomas Maufroid a été : 
c'est bien ça. Il n'avait qu'à pas se faire empêtrer là.

Modifié par silentjmc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, silentjmc a dit :

Non, le dégâts +  déplacement se fait uniquement sur le cas particulier de la patrouille qui rentre. Sinon il n'y a pas de déplacement. J'avais posé la question pour savoir c'était bien un cas particulier et la réponse était positive mais je ne retrouve plus ma question.

J'ai retrouvé, j'avais posé comme question : 
OK, c'est donc un cas particulier car en tant normal un cible empêtré qui est poussé ne bougerait pas. Et dans le cas d'une patrouille de 4 ennemis, il sera poussé de deux cases et prendra 2 dégâts.
Et la réponse de Thomas Maufroid a été : 
c'est bien ça. Il n'avait qu'à pas se faire empêtrer là.

Oui, la précision est importante. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité