Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

voici une vidéo de partie complète à 4 joueurs (en anglais).

Maintenant, il en faudrait une en français ;)

• Like 2
  • Thanks 6
Posted

Bon, je ne sais pas pour vous mais je n'ai pas trouvé que cette vidéo était pédagogique (contrairement à celle de @Mahyar). Ils font un peu n'importe quoi, ils foncent dans le tas, oublient des règles, n'utilisent pas le Kraft pour améliorer leurs équipements, c'est assez inaudible...

Bref, je ne sais pas si la vidéo montre bien toutes les possibilités du jeu...

Vivement une partie complète en français (faite par @Mahyar ?)

Posted

Je suis bien d'accord. Seul le moustachu semble connaître les règles et tenter d'appliquer une stratégie. Pour quelqu'un qui a lu le livre de règles, c'est suffisant pour donner un aperçu, mais la vidéo peut être assez décourageante pour quelqu'un qui voudrait se faire une idée sans n'avoir lu les règles ou au moins les posts d'explications du KS.

Personnellement, la vidéo a achevé de me convaincre. Pas sûr que ça ait eu le même effet sur tous les backers potentiels.

• Like 1
Posted

La nouvelle vidéo de Board Game Coffee présente beaucoup mieux le déroulement du jeu. Ce sont peut-être juste deux manières différentes d'aborder les jeux, mais au moins dans celle-là on voit beaucoup des mécaniques qui manquaient dans la première.

• Thanks 3
  • 5 months later...
  • 2 weeks later...
Posted
Le 16/03/2023 à 10:00, Yarchmon a dit :

La nouvelle vidéo de Board Game Coffee présente beaucoup mieux le déroulement du jeu. Ce sont peut-être juste deux manières différentes d'aborder les jeux, mais au moins dans celle-là on voit beaucoup des mécaniques qui manquaient dans la première.

En re-re-regardant cette vidéo, je me suis rendu compte qu'ils faisaient une erreur dans le deuxième combat dans la première pièce... en effet, le paysan survit à l'attaque de Mek et fait, à juste titre, une réaction... par contre, après l'attaque de Mandar, ils font aussi faire une réaction au paysan. (EDIT : vers 15'50)

Il est bien précisé dans les règles (page 26), qu'un ennemi "ne peut effectuer qu'une seule Réaction par Phase des Héros."

Ça change beaucoup de choses : Mandar n'aurait pas dû se prendre les dégâts...