Aller au contenu

Appli fiches de score


madcollector

Messages recommandés

Hola

 

Vous voyez ces feuilles de score dans certaines boites de jeu comme Kingdomino, 7 Wonders, Abyss, Quadropolis... ? Genre ça :

7wonders-score-sheet.jpg

 

Je n'ai encore jamais épuisé un bloc, mais la simple idée de devoir faire des photocopies un jour me stresse. Je me suis donc penché sur des alternatives pour en avoir un stock numérique illimité. Et puis quand la machine fait les sommes, ça évite les erreurs de calcul mental.

 

J'ai regardé ce qui se faisait, mais aucune appli sur le Play Store ne répondait exactement à mes attentes : je ne veux pas de statistiques de jeu, je ne veux pas me connecter à BGG pour y noter mes jeux, je veux juste une feuille de score pour tout jeu que je joue sans dépendre d'une base de jeu incomplète...

Ne trouvant pas chaussure à mon pied dans les applications disponibles, j'ai décidé de développer ma propre appli.

 

J'en suis à la première phase : enregistrer les jeux et leur lignes de score. Le lancement de parties à proprement parler viendra ensuite.

 

Je me pose des questions existentielles pour bien partir.

Les jeux que j'ai cité plus haut ont tous un score en fin de partie.

 

Avez-vous connaissance de jeux où les scores sont décomptés plusieurs fois, en plusieurs manche ? Avec un sous-total à chaque manche ?

Je ne parle pas de jeux qui ont leur piste de score sur le plateau, mais de ceux qui nécessitent une feuille de score volante. De même je ne parle pas de roll & write et autres Welcome to... qui nécessitent de conserver le papier pour rayer des morceaux du jeu, cela nécessite une appli propre au jeu selon moi.

 

Si oui avez-vous connaissance de jeux où certaines manches ont des décomptes supplémentaires ? Genre "lors de la manche 3, on rajoute le score en Militaire, lors de la manche 6 on rajoute le score de civilisation"...

 

Ou alors je me complique la vie, et tous les jeux à feuille de score se basent sur un seul décompte en fin de partie ?

52b9a7d2e9e9e84f.png

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Roolz a dit :

Si je dis pas de conneries, il n'existe pas déjà une app comme ça pour 7W ?

Je vise une appli unique pour les gouverner, plutot que 12...

Il y a 12 heures, Argone a dit :

On a des trucs super sympa pour la saisie des parties sur Myludo

Et je préfère mes applis offline ;)

Chuis un crevard du forfait 4g gratos.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de retourner le problème dans tous les sens, je n'avance pas.

Donc.

 

Je me dis que si je propose

- des parties libres en manche par marche, pour aider à garder mémoriser les scores et voir le premier arrivé à X points qui gagne (ou à l'inverse ceux arrivés à 0 qui sont éliminés)

- des parties avec un modèle de fiche de score en fin de partie

ça répondra déjà à moult besoins.

Mon histoire de conditions à des tours spécifiques je crois que je me complique pour rien, ça n'arrive visiblement jamais avec des jeux à fiches de score.

 

Le 26/01/2023 à 21:01, demonge a dit :

Medieval Academy

le décompte se fait avec les plateaux. Ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, la gestion des modèles de fiches tient la route. J'ai même rajouté l'ajout d'icones sur chaque ligne depuis le screenshot

d82da40d02b71ff3.png

j'ai aussi viré le bouton "Save" et fait du drag&drop pour réordonnancer les lignes de score.

 

La semaine prochaine j'attaque le lancement des parties.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité