Attaque à distance - General - The Overlord Jump to content

Attaque à distance


Flugubluk
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

encore une question (on devrait être bon après). 
Peut-on attaquer à distance vers une tuile adjacente vers laquelle il n’y a pas d’issue (c’est à dire qu’un mur sépare les deux tuiles) ?

Ca semble possible d’après les règles, mais pas hyper thématique, notamment avec le tromblon. 

Link to comment
Share on other sites

Sur ce coup-là pour éviter les situations de n'importe quoi je dirais qu'il est judicieux de s'en remettre tout simplement à la logique et de lire :

 

:Attaqueadistance: Attaque à distance : Un combattant qui possède ce talent peut attquer un combattant ennemi situé sur la même tuile que lui ou sur une tuile adjacente reliée directement par une issue à la tuile de de l'attaquant.

 

Si tu ne joues pas contre un procureur de mauvaise foi ça devrait bien se passer ! 😁

Link to comment
Share on other sites

Ha bah dis comme ça,

c’est parfaitement clair ! Merci.
Mais c’est où dans les règles ? Moi, j’ai que ça :

Citation

Un combattant qui possède ce talent peut attaquer un combattant ennemi situé sur la même tuile que lui ou sur une tuile adjacente.

 

Edited by Flugubluk
Link to comment
Share on other sites

La partie en gras est de moi, si tu la veux dans les règles il faudra l'ajouter au stylo 😉

 

La rédaction de règles de jeu est toujours un subtil équilibre entre précision et lisibilité, et souvent ne laisser aucune place au doute rendrait la lecture juste trop pénible, du coup de temps en temps la logique de bonne foi est mise à contribution... et quand le flou subsiste malgré tout : SOS Overlord ! ^^

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
Le 02/09/2020 à 14:20, Flugubluk a dit :

Ahahah, j’aime !

Merci pour la réponse en tout cas. 

Je me permets de préciser que, page 20, il est explicitement stipulé : "Tuiles adjacentes - Deux tuiles sont adjacentes si elles se touchent par un bord et qu’une issue les relie directement entre elles" ; ainsi pas de doute possible quant à la question posée, et pas de coups de stylo à ajouter sur le livret de règles !

Edited by R4ptou
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy