Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je me suis posé une question hier en pleine partie. 

Quand un héro sors du plateau en vie et qu'il reste d'autre héros en jeu.

-  La figurine du héro sortit ne peu plus revenir en jeu ça ok.

-  Par contre, lors de la phase de déclaration d'état des héros (qui sont toujours sur le plateau) considère t'on le personnage sortit du jeu comme mort dans la récupération des gemmes ? 

Merci pour vos réponses

Modifié par xsorton
Posté(e)

Tiens, j'vais suivre, pas la moindre idée, merci pour la question.

Nous pourrions extrapoler en partant du principe que, mourrir ou sortir, conduit à une figue de moins dans le camp des héros.

Le mécanisme que tu décris en terme de récupération de gems est là pour garder une certaine forme d'équilibre, non ?

Du coup, ok il n'est pas mort au sens raaaagggg... du terme, mais pour garder l'équilibre, il serait logique de considérer qu'il faut agir comme si il était mort, non ?

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Je pense comme toi, ça me semble être la bonne philosophie 😅 surtout qu'une gemme ça peu faire la différence !  

Modifié par xsorton
Posté(e)

Ah ben nan.

La mort d'un camarade sous ses yeux boost les héros survivants.

Si ce même camarade réussi à fuir la zone de combat, pas de bonus 😉

• J'aime 2
  • Merci 3
Posté(e) (modifié)

je sais plus si c'est dans les règles ou pas, mais pour moi pas de doute : c'est uniquement la mort qui apporte le boost.

-

oui, je confirme les règles parlent clairement de camarade "mort au combat"

Donc en plus si ton camarade est un gros naze qui est mort en sautant du balcon, ça devrait pas compter :D :D :D 

Modifié par cochon
  • Haha 2
  • Merci 2
Posté(e)

Pas d'ambiguïté !

P. 7 du livret des Héros où est décrite la fiche de perso :

Citation

Zone 2 - Tableau de Récupération Il indique le nombre de gemmes que le Héros récupère en fonction de son état et du nombre de ses camarades morts au combat.

• J'aime 1
  • Merci 2
  • 2 ans après...
Posté(e)
Le 03/03/2020 à 13:38, cochon a dit :

je sais plus si c'est dans les règles ou pas, mais pour moi pas de doute : c'est uniquement la mort qui apporte le boost.

-

oui, je confirme les règles parlent clairement de camarade "mort au combat"

Donc en plus si ton camarade est un gros naze qui est mort en sautant du balcon, ça devrait pas compter :D :D :D 

Complétement d'accord avec @cochon, le boost de gemmes n'est accordé qu'en cas de héros mort, le héros qui est sorti de la carte est bien vivant.