Jump to content

Figurine sortie du plateau de jeu

xsorton

Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis posé une question hier en pleine partie. 

Quand un héro sors du plateau en vie et qu'il reste d'autre héros en jeu.

-  La figurine du héro sortit ne peu plus revenir en jeu ça ok.

-  Par contre, lors de la phase de déclaration d'état des héros (qui sont toujours sur le plateau) considère t'on le personnage sortit du jeu comme mort dans la récupération des gemmes ? 

Merci pour vos réponses

Edited by xsorton

Tiens, j'vais suivre, pas la moindre idée, merci pour la question.

Nous pourrions extrapoler en partant du principe que, mourrir ou sortir, conduit à une figue de moins dans le camp des héros.

Le mécanisme que tu décris en terme de récupération de gems est là pour garder une certaine forme d'équilibre, non ?

Du coup, ok il n'est pas mort au sens raaaagggg... du terme, mais pour garder l'équilibre, il serait logique de considérer qu'il faut agir comme si il était mort, non ?

• Like 1

je sais plus si c'est dans les règles ou pas, mais pour moi pas de doute : c'est uniquement la mort qui apporte le boost.

-

oui, je confirme les règles parlent clairement de camarade "mort au combat"

Donc en plus si ton camarade est un gros naze qui est mort en sautant du balcon, ça devrait pas compter :D :D :D 

Edited by cochon
  • Haha 2
  • Thanks 2

• 2 years later...
Le 03/03/2020 à 13:38, cochon a dit :

je sais plus si c'est dans les règles ou pas, mais pour moi pas de doute : c'est uniquement la mort qui apporte le boost.

-

oui, je confirme les règles parlent clairement de camarade "mort au combat"

Donc en plus si ton camarade est un gros naze qui est mort en sautant du balcon, ça devrait pas compter :D :D :D 

Complétement d'accord avec @cochon, le boost de gemmes n'est accordé qu'en cas de héros mort, le héros qui est sorti de la carte est bien vivant.