Pouvoirs et "Valeur effective de combat" - General - The Overlord Jump to content

Pouvoirs et "Valeur effective de combat"


Biel el'Jonson
 Share

Recommended Posts

Salut à tous, mes questions concernent la version 1.5 de MBP
 

Citation

Livre de règles p.15 :

2.a  Calcul des valeurs effectives
L’attaquant et le défenseur calculent respectivement
leur valeur effective de combat et de défense. Il s’agit
de la valeur des caractéristiques de l’unité une fois que
tous les modificateurs ont été pris en compte.

 

Dans un scénario ou sur un pouvoir, s’il est indiqué de
réaliser une attaque avec un certain nombre de dés,
celui-ci correspond à la valeur effective de combat de
l’attaque.

 


 

Citation

Livre de règles p.27 (colonne de droite, tout en bas)

Valeur X :
indique que le pouvoir remplace une caractéristique
par une valeur X. Cette valeur est la valeur
effective de la caractéristique et ne peut donc pas
être modifiée.

 

 

1. Si j'ai bien compris la page 15, le pouvoir "Etoile filante" d'Hécate stipulant "Effectuez une attaque de zone à 6 dés et de portée 2". Son attaque aura une valeur effective de combat de 6 et ne sera donc pas modifiable ?

 

2. Le pouvoir "Grâce de pégase" de Bellerophon est donc sans effet contre cette attaque non ?

Rappel : le pouvoir "Guérilla" d'Eurytion affecte la valeur de combat effective. La "Grâce de pégase" de Bellerophon n'affecte que la valeur de combat (le terme "effective" n'est pas employé).

 

3. Le pouvoir "Arc doré" d'Artémis stipule : "Effectuez une attaque de portée 1+ avec combat +1". La valeur de combat de l'unité servant de base au calcul, doit-on tenir compte des bonus/malus qui affectent cette caractéristique comme le +1 octroyé par un rocher par exemple ?

 

Désolé @kpitaine-crochet, j'voulais vous laisser vous remettre de la campagne BTM mais comme il est question d'avoir une FAQ avant la fin du mois de février, j'préfère ne pas attendre pour poser mes questions.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy