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Posté(e)

Dans le 1er scénario de la campagne d’œdipe - 4 jambes le matin - Il y a une confusion entre le texte de mise en contexte qui parle d' Eurytion (le centaure) et la composition de l'équipe qui parle d'Eurytos (l'archer) mais cette équipe est aussi composée des troupes des centaures, et on ne voit pas trop ce qu'elles viennent faire dans l'histoire, ça parle de la vengeance d'Héraclès, mais vu qu'il a tué Eurytion et Eurytos dans la mythologie, ça a du se mélanger les pinceaux quelque part.

 

En toute logique c'est bien Eurytos qu'il faut prendre accompagné des centaures comme indiqué dans la composition de l'équipe et non Eurytion le centaure comme indiqué dans le texte d'introduction.

  • Merci 1
Posté(e)

La version anglaise est cohérente et indique bien Eurytos.

 

Il y a aussi dans le second scénario, une erreur il y a une phrase qui parle d'Echidna qui n'a rien à faire là et qui est un copier coller du 1er scénario. En anglais c'est bon.

Posté(e) (modifié)

Bon campagne testée, il y a 3 scénarios, ça se fait en une soirée, contexte mythologique sympathique. Et bien ce n'est pas bon, ça n'aurait pas du être imprimé tel quel.

 

1er scénario qui tient moyennement la route avec le Sphinx qui ne peut pas faire grand chose face à Echidna qui peut empoisonner Tityos et un Eurithos qui une fois sur son rocher est difficilement délogeable et avec une pioche bloquée. Manque une troupe avec Héraclès ou équivalent pour rééquilibrer les équipes un minimum.

2ème avec une faible équipe côté sphynx, Médée qui ne sert pas.

Et un 3ème scénario catastrophique, gros problème de zone de déploiement, Apollon et toute son équipe sur l'escalier du styx avec un Héraclès et un Jason gardien. 1ère action du joueur Apollon et bien il a passé, il n'avait aucune raison de bouger, il peut arroser une vaste zone du plateau d'où il est, rien dans le scénario ne l'incite à se mettre en danger. Vu qu'il fallait faire quelque chose, le camp du Sphinx est allé au casse pipe et s'est fait massacrer. Aucun intérêt, aucun enjeu, faut au minimum inverser les zones de déploiement. L'idée de récupérer un héros adverse si tué par un monstre  précis est bonne mais dans les faits c'est œdipe qui en profite.

 

 

 

Modifié par Mic22300
  • Merci 2
Posté(e)

Ça confirme l’idee Que Mythic ne teste pas ou pas assez ses scénarios car on est bien d’accord que ce travail était à la charge de Mythic et que Monolith ne les a pas retravaillé ?

A mon avis ça serait pas mal que Monolith retravaille un minimum ces campagnes et les proposé en version retravaillée un jour en pdf 

  • J'aime 1
Posté(e)

Je suis d'accord. Je trouve que l'idée des scénarios à Mythic Battles restent très intéressante d'un point de vue jeu. Et je trouverais dommage d'abandonner complètement ce côté là.

 

Ça apporte un dynamise en début de partie car souvent une partie ou toutes les figurines sont déployés sur la table et ça propose des objectifs différents que "tuer ou absorber".

 

Merci d'avoir tester cette campagne que je n'ai pas encore tester. (Il me reste aussi les autres petites boites et les campagnes du Compendium que j'ai pas encore faites.)

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