Aller au contenu

OrcQuest Warpath, la résurrection!


SentMa

Messages recommandés

Le 14/09/2023 à 16:32, Momienova a dit :

En images !

 

Avec l'utilisation de mousse pour caler les jetons.

Je n'ai pas mis les noms sur les autres, pas trouvé ça utile, on sait vite ce qu'il y a.

20230914_154649.jpg

20230914_154638.jpg

 

Merci pour les photos du rangement :) Du coup, tu as mis quoi dans l'insert en plastique au-dessous (celui qui avait les cartes) ?

 

Et est-ce que c'est normal qu'il y ait d'autres endroits pour mettre des cartes dans ces 2 inserts alors qu'elles devraient toutes tenir dans le grand ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

il y a 3 minutes, Kervala a dit :

Et est-ce que c'est normal qu'il y ait d'autres endroits pour mettre des cartes dans ces 2 inserts alors qu'elles devraient toutes tenir dans le grand ?

En fait, ce n'est pas pour du rangement qu'il y a ces trois petits emplacements de cartes dans le petit insert mais surtout pour des raisons pratique pendant la partie : on peut y mettre les cartes Patrouilles, les cartes Événement et les cartes Butin (mais, évidemment, ça peut servir de rangement si tu les laisses tout le temps dans ses emplacements...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pipire a dit :

En fait, ce n'est pas pour du rangement qu'il y a ces trois petits emplacements de cartes dans le petit insert mais surtout pour des raisons pratique pendant la partie : on peut y mettre les cartes Patrouilles, les cartes Événement et les cartes Butin (mais, évidemment, ça peut servir de rangement si tu les laisses tout le temps dans ses emplacements...)

 

Intéressant, merci :) Donc c'est mieux de mettre les cartes de la campagne en cours dans le petit insert et celles inutilisées dans le grand ? Histoire de gagner du temps :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai remarqué un truc, mais je ne sais pas si ma déduction est bonne ou pas :) 

 

Le gros insert qui est tout au fond, sert à stocker les cartes/tuiles/héros qui sont choisis au début d'une campagne.

Le petit insert avec toutes les petites rigoles sert à stocker les jetons et autres éléments pour préparer un scénario.

Le dernier insert (celui avec les 3 piles de cartes) sert à stocker les éléments qui seront utilisés pendant la partie (on va piocher dans celui-ci).

 

Du coup, ça permet de deviner où va aller chaque élément :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une petite question relative à l'interprétation des règles.

 

Est-ce qu'une Ennemi "alerté" le reste entre 2 tours ?

En d'autres termes, faut-il que les conditions d'alerte d'un Ennemi (Ligne de vue sur un héro, ligne de vue sur un ennemi alerté ou ligne de vue sur un ennemi mort durant le tour en cours) soient réunies pendant le tour de jeu en cours pour qu'il soit alerté pendant la phase des ennemis ou est-ce que le fait d'avoir été alerté durant un tour précédent suffit pour qu'il soit alerté les tours suivants ?

 

(J'espère être clair)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Deden a dit :

Bonjour à tous,

J'ai une petite question relative à l'interprétation des règles.

 

Est-ce qu'une Ennemi "alerté" le reste entre 2 tours ?

En d'autres termes, faut-il que les conditions d'alerte d'un Ennemi (Ligne de vue sur un héro, ligne de vue sur un ennemi alerté ou ligne de vue sur un ennemi mort durant le tour en cours) soient réunies pendant le tour de jeu en cours pour qu'il soit alerté pendant la phase des ennemis ou est-ce que le fait d'avoir été alerté durant un tour précédent suffit pour qu'il soit alerté les tours suivants ?

 

(J'espère être clair)

 

Moi, je suis parti du principe qu'un ennemi alerté l'est toujours jusqu'à ce qu'on le tue :) Après, j'ai peut-être mal compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas d'un ennemi isolé qui a enchainé les fuites, a traversé toute la carte pour se retrouver perdu derrière un mur.
J'avoue que je l'ai joué à ce moment une fin d'alerte pour ce personnage, loin de tout, qui ne voyait ni n'entendait plus rien après avoir fui.

 

Pure interprétation de role play dans une situation spécifique. J'aime bien adapter les règles à ce que j'estime plus "vraisemblable" selon la situation, nonobstant toute notion d'avantage pour un camp ou l'autre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, xiaolong a dit :

J'ai eu le cas d'un ennemi isolé qui a enchainé les fuites, a traversé toute la carte pour se retrouver perdu derrière un mur.
J'avoue que je l'ai joué à ce moment une fin d'alerte pour ce personnage, loin de tout, qui ne voyait ni n'entendait plus rien après avoir fui.

 

Pure interprétation de role play dans une situation spécifique. J'aime bien adapter les règles à ce que j'estime plus "vraisemblable" selon la situation, nonobstant toute notion d'avantage pour un camp ou l'autre.

 

Bonne idée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kervala a dit :

 

Moi, je suis parti du principe qu'un ennemi alerté l'est toujours jusqu'à ce qu'on le tue :) Après, j'ai peut-être mal compris.

 

Il y a 9 heures, Yarchmon a dit :

C'est ça. Un ennemi alerté le reste jusqu'à sa mort.

Merci pour vos réponses. Je vais faire comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un truc, pour aider :

1er compartiment, les éléments de la partie en cours. Les cartes seront sleevées.

OQtraygame.jpg.b57a5989bd417b439ae2a8782bea8b30.jpg

 

2e compartiment, les jetons. A terme, je ferai des petites intercalaires pour séparer les jetons d'ennemis par extension.

OQtraytoken.jpg.18f2328f0836c4c13b33158a40825196.jpg

 

3e compartiment, les cartes. Là encore, il y aura des intercalaires pour séparer par héro et par chapitre. Les cartes d'événements et de patrouilles seront sleevées.

OQtraycard.jpg.2f5a01a51f21935508c25c8fc7c9a82b.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité