Aller au contenu

[Corebox] Un accueil glacial


Foussa

Messages recommandés

Nous avons joué ce scénario lors de notre première partie. 

Nous étions deux, mon fils de 7 ans et moi et j'ai trouvé que les règles étaient assez simples sur ce scénario pour commencer.

 

Il a joué le héro, moi les vilains (mais de gentils vilains).

 

Batman a très vite profité de sa mobilité pour se fondre dans le décor, neutraliser un goon et amorcer une première charge.

Mais l'atmosphère est devenue de plus en plus froide quand un voyou a déclenché un dispositif cryogénique.

C'est au bord de l'épuisement que notre héros a placé sa deuxième bombe après avoir joué des pieds et poings pour se faire de la place.

M. Freeze ne s'en laissait pas compter et occupait le coeur de la station, prêt à glacer quiconque s'avancerait. 

Mais Batman, dans un dernier élan de courage, traversait les nappes d'azote pour placer une dernière bombe décisive et anéantir le plan des vilains.

 

Concrètement, comme beaucoup de débutant, mon fils s'est retrouvé presque à sec très souvent. J'ai dû ignorer un jet de contre-attaque de brute (4 sur 2 dés jaunes) afin que la partie puisse se poursuivre convenablement. Mais je lui ai fait subir quelques blessures quand même lorsqu'il s'est retrouvé à découvert.

La seule autre gentillesse ayant été de placer les jetons cryogéniques à des endroits assez sympa pour le héros, voire même bloquant pour moi au final quand je souhaitais mettre un peu de suspens.

 

Stratégie

Révélation

 

Pas de difficulté particulière sur ce très bon scénario. Je pense quand même que le héros, comme il est seul, doit être bien conscient que son but ne doit être que l'objectif et le fait de se cacher des tirs lointains. Mon fils n'a neutralisé "que" 4 ou 5 goons et c'était déjà trop si j'avais joué normalement.

Pour le héros, être actif le plus de tour possible pour profiter des points de mouvement gratuit et de son parkour me semble essentiel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir vos retours sur ce scénario svp.

Je l'ai joué avec un pote dans la semaine et j'ai pris une très grosse rouste avec les vilains mais pire que ça c'est un sentiment d'impuissance qui m'a envahi dans cette partie.

Il a pris Batman Année 100, rush la bombe en haut à gauche et ensuite traversé la paroie du métro grâce à son gel explosif.

Au tour 3 ou 4 il avait désamorcé 2 bombes et au tour 6 c'était fini, malgré un max de goon sur la dernière bombe pour créer de la gêne (même mister Freeze était un spectateur impuissant de cette débâcle!).

 

Comment ça s'est passé pour vous?

Il y a t'il des personnes qui ont fait ce scénario plusieurs fois.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité