Jump to content
Sign in to follow this  
goupil

[Les reliques]

Recommended Posts

Précision de règle sur ce scénario : la règle Ma foi est mon soutien fait annuler ou appliquer pour le Frère la règle Poids mort en fonction de son encombrement. La règle précise qu'il peut donc porter une caisse et toujours utiliser son marteau, et qu'avec deux caisses il ne peut plus. Quid du déplacement plafonné à 1, qui fait partie de l'effet Poids mort mais n'est pas repris ensuite ?

 

Je dirais : le Frère porte 1 caisse = +1 en combat, déplacement normal et marteau ok ; le Frère porte 2 caisses = +1 en combat, déplacement 1 max, marteau perdu

 

Je précise qu'il ne s'agit pas là de... d'enculer les mouches, quoi... mais de souligner les micro-zones de flou dont la lecture peut varier selon la logique de chacun et faire basculer une partie (rien de grave, on fait la revanche, mais quand c'est réglé au poil de cul un tout petit détail appliqué à la lettre peut donner ou coûter la victoire)

Par exemple dans le scénario [Revendications] le fait que la règle Migration vers l'ouest ne parle pas de la "zone dangereuse" mais juste de la "zone de sortie", comme je le lis il manque juste une précision qui est facilement comblée par la logique du truc (mais c'est peut-être moi qui m'égare !)

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est exactement le fonctionnement que tu décris. Je ne trouve pas la règle particulièrement floue.

1 caisse : on ne tient pas compte de poids mort
2 caisses : on applique poids mort (qui s'applique donc sur les objets et les déplacements)
Seul point d'attention, dans les 2 cas le prêtre à +1 en combat.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy