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3 joueurs - Difficile - SGs + Chasseurs de Sorcière Kushites

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"Dans la cité de Shumballah, capitale de Kush, les tensions augmentent entre les Gallah, peuple autochtone du pays, et la caste dirigeante des Chagas, descendants d'aventuriers Stygiens qui souhaitaient créer leur propre royaume.
Lorsque Tananda, soeur du Roi et réelle dirigeante du royaume, quitte les murs d'El Shebbeh, la cite intérieure, pour s'adonner a la chasse, elle doit passer par Punt, la zone où vivent les Gallah. Là Ageera, le chasseur de sorciers, apparaît devant elle et excite la colère de la foule. L'escorte de Tananda est rapidement tuée.
C'est à ce moment-là que Conan arrive à Shumballah, tandis que des soldats d'El Shebbeh tentent de se frayer un chemin."

Quote

Un scenario 100% kushite inspire du synopsis d'Howard. Bien que l'Overlord puisse etre tente de jouer la montre, il a interet a tenter d'envouter la princesse au plus vite pour terminer le plus rapidement.

Conan - Revolte a Shumballah - v2.pdf


"In the city of Shumballah, capital of Kush, the tensions are rising between the Gallah, the original inhabitants of the country, and the ruling caste know as Chagas, descending from Stygian adventurers who longed to create their own kingdom.
When Tananda, sister of the King and effective ruler of the kingdom, leaves the wall of El Shebbeh, the inner city, to go hunting, she goes through Punt, where the Gallah lives. There Ageera, the Gallah witch-finder, appears before her, and stirs up the crowd anger. Soon enough Tanada’s escort is killed by the mob.

This happens just as Conan arrives in Shumballah, and while soldiers from El Shebbeh are trying to make their way."

Quote

A 100% kushite scenario inspired by Howard's synopsis. Although the Overlord might be tempted to stall, he would benefit from trying to enspell the princess as fast as possible.

Conan - The Shumballah Insurrection - v2.pdf

 

 

Modifié par tofu
v2 tenant compte des retours
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Salut,

 

  Euh, j'imagine que tu as mis l'histoire de la barrière mystique pour éviter un rush sur Ageera au premier tour ?

Mais est-ce que le risque n'est pas inverse du coup ? Car là, si on ne joue jamais Ageera, personne ne peut aller délivrer Tananda tant qu'il n'est pas KO. Du coup, si on joue la gagne et non pas l'aventure, il suffit de le défendre des rares attaques à distances (quelques armes lancées et au mieux l'arc bossonien)... Si on ajoute les figs avec sacrifice et la gêne au tir possible avec les autres... sans compter la force de frappe des Kushites...

Bref, ça me semble difficile pour les héros si l'OL n'active pas Ageera en l'état.

 

Sinon sur la formulation de Tananda et de son déplacement... n'est-il pas plus simple d'indiquer qu'elle ajoute une gène au déplacement de la figurine de l'OL qui tient ses liens et qu'elle se déplace avec elle ? En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris.

 

Globalement, de mon point de vue (et très maigre expérience d'amateur dans mon coin) c'est toujours difficile à équilibrer les scénarios à un seul objectif car ils n'impliquent pas toujours la mobilité souhaitée et/ou peuvent se terminer très vite.

Peut-être que tu pourrais ajouter un objectif intermédiaire (genre deux totems à deux endroits dans le village) qui permettraient de rompre la barrière mystique... par exemple.. c'est une idée comme une autre.

 

voilà, un humble avis.

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En effet, la barriere mystique est la pour contrer toute tentative de rush sur Ageera. Et elle ne peut etre reactivee pour eviter qu'Ageera aille rejoindre Shafiah et Shubba puis active la barriere mystique (ce qui s'est produit lors d'une sceance de playtest, autant dire qu'entre Shafiah qui peut se sacrifier et Shubbah qui n'avait qu'a aller dans la hutte en haut, c'etait vite perdu pour les heros).

Par contre lors des playtests personne n'a fait le coup de laisser Ageera inactif de toute la partie, mais en y repensant ca parait logique. Pour contrer ca introduire un moyen de briser la barriere pourrait en effet etre une solution, mais ca forcerait les heros a visiter les huttes, et avec tous ces guerriers pictes cela leur ferait perdre trop de temps (pas d'Hadratus pour se teleporter partout ou de Shevatas insaisissable), ce qui laisserait le champ libre a l'overlord. A bien y reflechir, je ne vois qu'une solution: le match nul si a la fin du tour 7 l'assujettissement n'est pas termine ou si les heros n'ont pas reussi a fuir avec Tananda. De cette facon, cela ne change rien pour les heros, tout en forcant l'overlord a etre actif. Apres tout, ce n'est pas un match de foot, donc je doute que quelqu'un cherche a jouer le match nul des le debut de la partie.

 

Pour ce qui est du deplacement de Tananda, tu as bien compris comme je l'entendais. J'utilisais une version proche dans une precedente version, mais j'ai eu des retours comme quoi cela n'etait pas assez precis: certains ont argue que la gene ne s'appliquait qu'en quittant la zone de depart, et pas sur les zones suivantes. Ceci-dit regrouper les points 1 (deplacement) et 3 (gene) en un seul point serait sans doute un peu plus clair.

 

Merci des retours.

Modifié par tofu
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Il y a 4 heures, tofu a dit :

e match nul si a la fin du tour 7

Ca me parait pas mal comme ca.

 

Une question :

Citation

La première fois qu'un Assujetissement est effectué, placez le pion Assujetissement sur l'emplacement 0 du compte-tour.
La prochaine fois qu'une unité qui a effectué un Assujetissement est activée, l'Overlord lance...

 

Je ne suis pas sur de comprendre ce qui se passe lorsque Shubba et Ageera font chacun un asservissement

 

Ex : Aggera fait  le premier assujetissement.

Aggera est plus tard activé, on lance le dé jaune.

Puis Shubba est activé, mais on ne lance pas le dé jaune car il n'a pas fait d'assujetissement.

Et si Shubba veut aussi faire un assujetissement ?

 

Et une faute de frappe

Citation

Les alliés d'Amboola allies sont un Garde Bossonien Guard et un Archer Bossonien.

 

Merci

Modifié par Arzok

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En fait il faut voir l'assujettissement comme un envoûtement (je devrais peut-être utiliser ce mot en français, pour que cela soit plus clair), donc Ageera et Shubba peuvent tous les deux participer à l’envoûtement, ce qui en renforce le pouvoir. Par conséquent le dé est lancé lorsqu'Ageera est activé (s'il a participé a l’envoûtement à sa précédente activation), et de même lorsque Shubbah est activé (s'il a participe a sa précédente activation).

 

Je me rends compte que même après 6 ou 7 playtests, il restait encore des points à éclaircir. Il faut dire que vu nous étions toujours les mêmes joueurs, au bout d'un moment certaines choses allaient sans dire.

 

Merci

Modifié par tofu
accents

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