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Objets de pacotille (pour Conan_Monolith) (v.1.2 2018)


Ronvantveer

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Objets de pacotille (pour Conan_Monolith) (v.1.2 2018)


Quelques douzaines de nouveaux objets à ajouter aux pioches d'équipement ou de trésor. La plupart ne servent à rien, mais sont rigolos.

 

Fichier pdf: Objets de pacotille (pour Conan_Monolith) (v.1.1 2018)

 

UN COFFRE VIDE? PLUS JAMAIS ÇA! - FINI LES TEMPS MORTS À L'AUBERGE OU LORS D'UN RAID SUR UN CHÂTEAU.

 

Vous êtes las de trouver des coffres vides? Vous en avez assez des règles qui se contentent de dire que le coffre que vous venez d'ouvrir ne contient rien? Ou peut-être la campagne que vous jouez est-elle trop facile parce que les héros ont acquis des objets utiles durant les deux premiers scénarios? Et bien voici des cartes pour remplir la pioche des cartes trésor d'objets de pacotille, généralement inutiles. Quoique sans valeur, ils vous feront rire et cela, peut-être, n'a pas de prix. Vous pouvez bien sûr panacher la pioche de cartes trésors avec du véritable équipement.

Par ailleurs, quelques objets de pacotilles peuvent être jetés sur une cible. Bien qu'ils se brisent aisément, ils ne sont donc pas tout à fait inutiles.

 

Règle pour les cartes d'objets de pacotille

Ces cartes sont prévues principalement pour remplir les coffres à trésor ou à gagner une récompense en dessinant une fiche sur le plateau de jeu.

J'ai voulu établir les règles les plus simples possible pour ces cartes.

Les objets sans symbole de portée, avec un encombrement nul s'utilisent comme les cartes 'Coffre vide'.

Il ne servent absolument à rien et n'ont absolument aucune valeur, sinon comique.

Les cartes d'équipement avec un symbole de portée peuvent être lancés sur une cible (une figurine) ou sur un objet (selon les règles spécifiques du scénario). Jeter un objet se fait de la même manière que jeter une dague ou une hache. Les règles suivantes s'appliquent:

1) Avant d'effectuer le lancer, nommer la cible visée; une seule cible peut être visée (généralement une figurine);

2) Le symbole de la bouteille cassée indique que l'objet ne peut être utilisé qu'une seule fois. Dès qu'il a été lancé, il se brise (que ce soit en touchant la cible ou en la ratant parce qu'il touche alors le sol).

3) Le chiffre inscrit dans la cible indique la portée maximum. Par exemple, le Pot de chambre stygien a une portée de 1. Il peut donc être lancé dans la zone du lanceur ou dans n'importe quelle zone adjacente avec une ligne de vue. Il ne peut être jeté à 2 zones du lanceurs (on ne compte pas la zone du lanceur lui-même). Les règles du phénomène de gêne pour les attaques à distance s'appliquent normalement.

Thx for "Not Quite Dead" for the French translation!

Ron Veer


 

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