Aller au contenu

Test d'un pool titanesque


Sabreur errant

Messages recommandés

Nous avons essayé notre première partie full titans en 2 VS 2 à 14 PR par joueur sur la carte de l'Olympe en ruine dans sa seconde configuration pour éviter l'autoroute.

 

Le pool : 

 

Carte : Olympe

4 Titans : Atlas, Encelade, Gaïa et Kronos.

4 Unités à 4 points de recrutement : Acamas, Echidna, Ladon et Thésée.

4 Unités à 3 points de recrutement : Diomède, Griffon, Python et Ulysse.

4 Unités à 2 points de recrutement : l'Aigle du Caucase, Andromède, Echo et Hippolyte.

1 Unité à 1 point de recrutement : Marsyas.

6 Troupes : Amazones, Guerriers des enfers, Harpies, Hoplites, Myrmidons et Spartiates.

 

Mon équipier avait drafté Atlas, Echidna et Echo. Un draft qu'il pensait capable de faire son effet avec Echidna et son poison et Echo et son attaque de Hurlement capable de faire des attaques à 4 dés contre une défense portée à 5 plutôt qu'à 9 ou 10 pour les titans.

Pour ma part, je me suis retrouvé avec Encelade, Ulysse et le Griffon.

 

Nos adversaires avaient eux dans leurs rangs :

Gaïa, Diomède, l'Aigle du Caucase et les Harpies pour le premier joueur.

et Kronos, Acamas, Marsyas et les Hoplites pour le second.

 

Je ne vais pas vous refaire la partie mais je pensais sincèrement que la partie ne serait pas trop intéressante et tout en bourrinage.

Alors en effet, nous nous sommes distribués des baffes titanesques et nous avons joués la destruction des titans plutôt que la collecte d'omphalos (aucun omphalos n'a été absorbé) mais nous avons passés un bon moment avec une partie très disputée avec quelques rebondissements et la victoire (mon équipe a perdu) a été très tendue à obtenir pour nos adversaires.

Finalement, Atlas c'est vu arracher son dernier point de vie et son foie par un Aigle du Caucase particulièrement vicieux.

J'adore ce fucking jeu!

 

 
 
 

20180320_231434.jpg

20180320_231443.jpg

20180320_231526.jpg

20180320_235517.jpg

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette partie, car il était accompagné d'Ulysse, j'ai trouvé Encelade fort.

C'est d'ailleurs le seul titan a ne pas avoir perdu un seul point de vie, les titans ennemis ont préférés s'acharner à tuer Atlas avec succès.

Atlas est certes mort mais Kronos n'était plus qu'à 2 ou 3 points de vie et Gaia était salement amochée.  

 

J'ai réussi à caser 2 Fureur de l'Etna lors de la partie. Cette attaque a à chaque fois fait très mal aux unités ennemies et a aussi servie à les projeter. J'ai même réussi à projeter Gaia ce qui nous a bien arrangés à défaut de lui faire très mal. Par contre, pris dans le feu de l'action (c'est le cas de le dire), j'ai oublié, je ne sais pourquoi, de résoudre l'attaque de zone de Fureur de l'Etna sur la propre zone d'Encelade ce qui nous auraient permis de gagner peut être la partie. 

Brasier a plus été un avantage qu'un inconvénient pour moi car j'avais bien placé mon titan et jamais je n'ai infligé de dégâts à nos unités.

 

Nous avions bricolé le pool en y incluant quelques unités choisies pour leur efficacité mais aussi pour leur apport en cartes Art de la guerre (Ulysse, Echidna, Thesee et Diomede sans tomber dans l'abus à ce niveau) de façon à ce que le joueur d'Encelade puisse s'amuser.

Sans ce genre d'unités, je pense qu'Encelade est en dessous des autres titans s'il n'a pas au moins 3 cartes Art de la guerre en plus de celles de départ. 

Comme le coût des titans en PR est lourd et que je ne pense pas qu'ils soient joués régulièrement, je trouve que c'est l'occasion lors d'une telle partie titanesque de confectionner des pools fun, adaptés à ces grosses unités avec des unités puissantes et qui apportent pas mal d'Art de la guerre mais aussi avec un large choix de nombreuses d'unités de PR 1, 2 et 3 pour pouvoir se composer des petites armées sympa lors du draft pour le plus grand plaisir de tous.

 

Finalement, je ne pensais pas jouer Encelade mais le draft ne m'a pas laissé le choix mais il m'a permis de recruter Ulysse. Je me suis bien amusé à jouer ce titan et à l'occasion je le rejouerais volontiers même si j'aimerais tester les autres.

Encelade demande peut être plus de réflexion dans la gestion de ses déplacements que les autres titans pour tirer avantage efficacement de ses deux pouvoirs afin d'éviter d'infliger des dégâts collatéraux aux unités de son camp mais aussi une gestion draconienne de des cartes Art de la guerre pour alimenter le coûteux Fureur de l'Etna.

Sinon, la mocheté d'Encelade est vite oubliée lorsque l'on a effectué 1 ou 2 Fureur de l'Etna bien dévastatrices suivies de Brasier.  ^^

Modifié par Sabreur errant
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité