Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

Après une petite partie avec des amis, j'ai eu du mal à qualifier correctement les sorts d'attaque comme la "Rage de Bori".

Ce type de sort fonctionne-t-il comme une attaque à distance ?
Pour clarifier mes propos : sans utiliser la compétence d'attaque à distance bien sûr mais par exemple en prenant en compte le bonus de surplomb (1 dé jaune) et les bonus en défense active ne sont possible qu'avec des boucliers ?

Ou alors il n'y a pas de bonus de surplomb ?

Ou il n'est pas possible d'avoir de bonus pour la défense active que soit des armes ou des boucliers ?

Merci.

Edited by Gon
Posted (edited)

Tu peux parer avec un bouclier uniquement, Tony a confirmé dans ce forum que c'était une attaque à distance.

En revanche tu n'as pas de bonus de surplomb.

Mais alors, où est ce que j'ai lu ça...O.o

Edited by timbur
Posted

Ok pour la défense...

Déjà que j'avais du mal à trouver un avantage des sorts par rapport aux attaques à distance à cause d'un rapport gemme/dés faible pour les sorts, sans bonus de surplomb, ça fait encore plus faible... C'est pour ça que je pensais avoir loupé un truc dans les règles.