Jump to content
Sign in to follow this  
khaali

[KS terminé] UBOOT

Recommended Posts

J'aime bien les jeux atypiques, les mécanismes pas vu ailleurs, les jeux qui proposent du nouveau et qui prennent des risques.

Et donc j'ai flashé sur ce projet KS:

40a118f4082776e61751fa471a995a2f_origina

997c64cca7d62cee1678ff128283b991_origina

Et donc, UBoot, jeu coopératif ou l'on pilote un sous-marin allemand pendant la seconde guerre mondiale. les joueurs ont chacun un rôle et un gameplay différent dans le sous-marin : gestion de l'équipage, des ressources, calcul de la posiion du sous-marin, recherche des cibles... la richesse des missions et des informations cachées vient d'une appli, que l'un des joueurs gere (le premier maitre) : vue du periscope, capteurs et communication avec l'exterieur. Les autres n'y ont pas accès et gerent tout en mode full-boardgame, cartes, tokens, et figurines dans le sous-marin en 3D :w00t:

Le navigateur qui calcule le déplacement du sous-marin avec une regle et un rapporteur sur une carte de la mer du nord :w00t:

Le projet de page KS est visible ici.

http://kck.st/2Ahv2tv

• Like 1
  • Thanks 2

C'est sur que le jeu semble orienté simulation, et je ne le conseillerai pas a ceux que l'anglais rebute. Il y a effectivement des versions FR, DE et ES annoncées, mais ce n'est pas clair si elles seront proposées lors du KS ou uniquement en boutique. Pour ma part, l'anglais ne me dérange pas et mes ami(e)s joueurs et joueuses non plus, donc ce sera sur KS. Je vous dirait ce qu'il vaut à la livraison, dans 1 an, euh, 1,5 an, enfin quand il sera livré, quoi xD.

Edited by khaali
  • Haha 1

J'ai suivi aussi un peu ce pré KS, il me fait penser au jeu PC Silent Hunter!!

Du coup je pense bien sur en être!,

Je vous rejoins sur la VF, je la préférerais.... maintenant selon le contenu etc de la campagne même en anglais il m ira bien....

A la base ils pensaient le lancer plutôt octobre 2017 , ce qui m'aurais étalé les différents KS avec Batman!

Du coup ça va faire du coups sur Coup ....

Salut,

ça vient d'être confirmé sur Tric Trac : c'est Asyncron qui va s'occuper de la vf :D. Ils participent au ks avec Phalanx Games. Il y aura donc, je pense, la possibilité de choisir le jeu en français dans le Pledge Manager.

C'est plutôt une bonne nouvelle !

Edited by Pipire
  • Like 1
  • Sad 1
  • Thanks 1

je dirais même plus !! c'est une sacrée bonne nouvelle , il y avais pas mal de personne intéressé mais ne voulant pas aller en KS car pas de VF... la ... y a plus de raison !!

ce KS devrait bien tourner!!

L'idée du jeu en lui même fait grave envie -> jeu coopératif complètement asymétrique. Même le thème du jeu n'est pas très courant.

Mais j'ai un peu que certains rôles soient juste chiant à jouer. Il faut que ça soit original ET fun et ça, je demande à voir sur une partie de test.

Y a des videos sur TT faite par Harry Cover et y a aussi le créateur qui as fait une video chez BoW ...

cela devrais suffir ...

Perso si tu veux vraiment de l ambiance et moins .... simu y a captain Sonar qui lui est juste excellent, je l'ai et ceux a qui j'ai tjs fait découvrir ont juste tjs apprécié...

celui si c est du pure Silent Hunter en jeux pc.... 

les videos de parties vues, me semble quand meme assez sympa j ai pas trouver un role plutôt chient..

L appli est un liens entre l interieur du sous marin et la surface ... elle passe bien comme appli perso pas mal!

Dire que Monolith a repoussé Batman pour ne pas être en confrontation avec Hate...

En fait, ce sont les deux outsiders Uboot et Nemesis qui vont prendre tous les sous des pledgers ce mois-ci! :D

Edited by khaali
  • Sad 1
  • Confused 1
  • Haha 2

Beau départ en effet de cesw 2 KS, le EB de 24h aide pas mal je pense........

A voir la suite, la premiere serie de SG est deja atteinte, j'aime bien le principe de ne pas trop augmenter en extensions mais en qualité de jeu via les SGs.

Ouah, heureusement que je n'ai pas l'équipe de joueurs adéquate pour ce genre de trip...

j'ai regardé un bout de la partie, çà a l'air super sympa... et le coop avec chacun son rôle c'est sympa, l'appli aide pas mal à l'immersion !

Je vois bien l'ambiance tamisée, quelques casquettes et autres accessoires de vieux briscards et vogue la galère...

Partage de bières à l'arrivée au port après une mission accomplie...

PS : Et l'EB sous forme de bonus pas indispensable mais sympa, et achetable par les retardataires qui le voudrait vraiment, je trouve çà très très bien !!!

Edited by Ariochson

Ça a vraiment l'air sympa. Malheureusement, comme d'autres, je ne pense pas avoir un groupe de joueurs réguliers pour ce genre de jeu. Et en mode solo, l'immersion/côté roleplay doit quand-même en prendre un sacré coup... Dommage.

Il y a 2 heures, ProZ a dit :

Un jeu ou il te faut absolument une application mobile/tablette, ça sera sans moi

J'avais tendance à penser comme toi, mais au final je trouve çà cool, c'est finalement immersif et colle bien au thème "ho le joli periscope !"...

• Like 1

Alors la campagne fut relativement sympa j'ai trouvé!! et leur kdo de fin: la machine Enigma sympa !!

Rien d extraordinaire dans la campagne mais par contre le jeu a l'air franchement sympa , il ne sortira peut etre pas souvent mais je pense par contre quil promet de belles partie!!

je ne suis pas fan non plus des applis qui "conduisent" le jeu, mais la elle accompagne les joueurs, les décisions restent humaines ... et du coup je trouve cela non contraignant !