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Spellgats

[Stratégie] Une alliance improbable - Scénario 3 de la Campagne

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Scénario intéressant que les héros ont gagné, in extremis, à notre table. Le porteur de l'information était au bord du plateau à la fin du tour 6, cela s'est joué à une gemme prêt (comme souvent dans Conan d'ailleurs). 

 

Pour les héros : 

Le choix du lieutenant à tuer en premier sera déterminant, mais pas rédhibitoire, nous avons réussi à tuer Ageera & Kerim Shah. Il faut vraiment rusher ces lieutenants, nous avons opté pour une stratégie de déploiement sur plusieurs cases bien que les héros étaient relativement proches (Belit => Ageera, Conan => Capitaine, N'Gora => Pictes). Il faut faire très attention au timing et essayer de couper toute fuite à partir du tour 6, ça peut aller très vite. 

 

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Bonjour,

 

nous sommes tombés sur un os avec ce scénario, le soucis c'est qu'on ne voit nul part quelqu'un s'en plaindre.

 

L'overlord est BEAUCOUP trop fort.

Déploiement des 4 heros sur la case indiquée par le scénario, on a voulu rusher  le lieutenant dans la double hutte.

 

Stratégie:

1) tuer les 3 pictes sur le chemin à distance

2) Amra rush le lieutenant et balance 4 dés rouge

 

Comment ca c'est réellement passé: 

1 picte mort puis regroupement de tous les pictes devant les 2 huttes des lieutenants au tour de l'overlord.

 

Et là c'est le massacre. Au bout de 2 tours de jeu, seuls 2 pictes étaient morts, 2 heros avaient plus de la moitié de leurs pv en zone de mort et les 2 autres avaient tout en zone de fatigue. Sans compter que l'overlord allait récupérer toutes ses gemmes.

 

On a arreté, c'était juste énervant, personne ne prenait du plaisir à jouer.

On a discuté pas mal, voila ou on trouve le déséquilibre:

- Les attaques des héros sont ridicules par rapport à la défense de l'overlord: défense passive + 1 dé orange par gemme, on ne le touche pas souvent.

- La défense des heros est ridicule: aucune défense passive et la plupart du temps des dés jaunes pour se défendre...

- Récupération de 7 gemmes par l"overlord est complètement abusée, impossible de lui faire dépenser trop de gemmes

- Encore une fois, si l'overlord défendait avec des dés jaunes plutôt qu'orange, on pense que ça équilibrerait énormément.

 

Sinon, que fait-on de mal, car on ne voit pas grand monde se plaindre d'un déséquilibre pour l'overlord...

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   A l'inverse, je me suis fait marcher dessus dans "Les Morts qui marchent", qui est l'un des autres scénarios possibles en 2e position de la campagne. Celui là, je ne le connais pas. Juste une remarque générale : le guerrier le plus puissant au départ est Bêlit, surtout si elle a deux armes.

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