C'est ce qu'il me manque le plus dans ce jeu, les personnages du batverse changent souvent de camp en fonction des circonstance; j'aurais bien aimé que chaque personnage soit prévu pour pouvoir être à la fois un héro ou un vilain, selon les scénario (et c'est très loin de ne concerner que Catwoman, quasiment tous les ennemis de batman on déjà collaboré avec lui, et quasiment tous ses alliés se sont déjà retournés contre lui).
Deuxièmement, voici des idées de compétences, qu'on pourrait contraindre à certaines conditions pour les rendre accessible qu'1 ou 2 fois dans une partie, mais cela me semble déjà plus faisable à intégrer.
Paritazi dit :J'espère qu'ils intégreront des petites mécaniques propre à chaque vilain, du genre...
- Proposer des choix à Pile ou Face qui nécessiteraient de lancer un token de pièce.
- Un mini moteur de folie pour le Joker ou un système de gaz qui se diffuse et qui condamne progressivement des cases du plateau façon le scénario 2 de la tour de khitai avec le feu.
- Un killer Croc qui pourrait se déplacer dans son égout sous l'eau safe sous forme d'un token avec 3 autres tokens leurres et qui surgirait pour attaquer, ça ajouterait une petite mécanique de bluff façon infinity.
Coté Batman les héros devant trouver une sortie dans le temps impartie et donc se séparer pour ajouter au coté traque du croco prédateur.
- Une attaque spécial de Poison Ivy permettant d'empoisonner la cible sans la blesser ou d'en prendre le contrôle grace à ses charme jusqu’à ce que la cible subisse au moins une blessure et reprenne concience.
- Un Clayface qui pourrait apparaître parmi le groupe de civiles et qui serait invulnérable tant que batman and co n'auront pas trouvé un spray pour le congeler.
- Pour le Sphynx un petit casse-tête type puzzle à résoudre avec les points d’intelligences du personnage façon demeure de l'épouvante.
Il y a plein d'idées de mini-systèmes pour varier le gameplay et aider à immersion!
L’univers de Batman à des méchants qui attaquent le mental des héros (Ivy, Joker, Chapelier, l'épouvantail) et j'espère qu'on le retrouvera dans les sensations de jeu.
En tout cas je trouve ces idées vraiment excellentes, et apporteraient beaucoup d'originalité aux scénarios du futurs KS2. C'est typiquement ce que j'espère nous voir proposé, car si le contenu se limite a des personnages et des nouveaux lieux, mais associé à des idées de scénario proches de celles du KS1 (désactiver ceci, libérer untel, etc...), j'aurais du mal à être motivé.
J'avoues que c'est tres clairement ce qui pourrait faire pencher la balance de mon cotés aussi, c'est clairement ce qui fait defaut au premiers scenarios de conan,(ils se sont bien rattrapés par la suite) j'espere déja que dans le ks1 on aura un peu ce genre de mécanique et de suspens, possibilités!!!