Pikaraph's Content - The Overlord Jump to content

Pikaraph

Members
  • Posts

    299
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Pikaraph

  1. il y a 24 minutes, Tigroo a dit :

    Alors pour ta gouverne je ne passe pas pour un gland car je sais très bien que c est une filiale tout comme Citroën est une filiale de Peugeot Seat de wolksawagen et CE que ça veut dire que tu as la même qualité d une marque A l autre je pense pas !!!

    et toujours pour ton info le livreur chronopost est consciencieux nickel appel avant d arriver celui de la poste qui n est pas le meme est un incompetent qui est juste bon à dire qu il est passé alors que non

    et je pense pas avoir manquer de respect à qui que ce soit ici donc insinuer que je suis un gland je pense que tu peux te retourner ta propre phrase ou juste te taire 

    sur ceux on va juste clore la discussion sur la livraison bon game 

     

    Ne généralise pas trop tout de même, ça dépend vraiment des agents, que ce soit la Poste ou un autre service.

    Perso, les agents de la Poste qui passent chez moi sonnent et se tiennent à plus d'un mètre en me demandant s'ils peuvent signer pour moi et se cassent. Ils ne m'ont pas encore fait le coup du "y avait personne". Ça dépend vraiment de la personne, il y a des gens consciencieux et d'autres moins, comme partout.

    • Like 2
  2. Lorsqu'un Héros qui possède la compétence "Dépasser ses limites" à niveau 2 l'utilise, doit-il forcément subir 2 Blessures et utiliser 2 cubes ou peut-il ne subir qu'1 Blessure pour n'utiliser qu'1 cube ?

     

    Cette compétence ne fonctionne pas pour effectuer une Défense, c'est bien ça ? (comme l'Ami imaginaire)

  3. Salut,

    concernant le retrait des jetons Entrave posés sur une figurine, on doit les retirer tous d'un coup (donc réussir une Manipulation complexe de niveau égal au nombre de jetons Entrave sur la figurine) ou peut-on choisir de le libérer petit à petit en décidant de réduire le niveau de difficulté mais en ne retirant pas tout en une action ?

  4. Je remonte un peu le topic pour 2 choses :

     

    1) Si un Héros se fait malencontreusement neutraliser par la Batmobile qui entre dans sa zone (certes ça ne devrait jamais arriver en jouant pas trop mal), vu que la Batmobile sature la zone, où place-t-on ce Héros, s'il est neutralisé parce qu'il n'y a pas de place dans les zones adjacentes ? (OK c'est hyper borderline comme cas)

     

    2) Un Héros neutralisé n'a plus accès à ses Compétences : concrètement c'est uniquement durant le temps où il a tous ses cubes dans sa zone de blessures ?

  5. à l’instant, Telgar a dit :

    retrouvé ceci (dans un autre fil de discussion):

     

    En fait, en jetant un œil à la carte du Styx, je trouve plusieurs cas de zones adjacentes sans lignes de vue entre elles (autour des rochers).

    Ah oui, effectivement, c'est ça le facteur limitant.

     

    Attaquer au corps-à-corps une unité qui se situe sur un rocher saturé n'empêche pas de faire cette attaque si la LDV est valide.

  6. Il y a 21 heures, AdriChninkel a dit :

    Petite question, un peu bête mais bon...

     

    Est-ce qu'une troupe située sur un rocher est visible par un attaquant cité en contrebas, et donc ciblable ? (en gros est-ce que le rocher se fait obstacle à lui-même)

    C'est la question que je voulais éclaircir aussi, et vu les réponses, toute zone adjacente est visible.

  7. il y a 5 minutes, drezounet a dit :

    merci pour ce retour car je me sers des cartes de recrutements pour le raft (ca prends moins de place et c'est rapide de les sortir)

    je vais y faire attention et corriger sur les cartes pour y mettre les bonnes valeurs.

    Attends tout de même de savoir si les erreurs sont sur les cartes ou sur les dashboards, histoire de pas corriger un truc juste ^^

  8. Le 10/05/2019 à 10:34, kpitaine-crochet a dit :

    C'est uniquement l'attaquant qui ignore les talents et pouvoirs alliées. Le défenseur prend en compte les talents et pouvoirs de ses alliées.

    Par exemple une unité qui attaque une unité ennemi dans une zone saturé ne pourrait pas bénéficier de moral des troupe par contre le défenseur s'il a dans sa zone un gardien, il peut l'utiliser.

    @kpitaine-crochet

     

    Je rebondis pour demander une précision : l'unité ciblée doit être visible pour l'attaquant, même si elle se situe dans une zone adjacente saturée ? La règle ne le précise pas et comme on nous dit qu'il faut remplir une des conditions, ça prête à confusion.

     

    Pour les talents et pouvoirs, l'attaquant qui attaque vers une zone saturée bénéficie de ceux qui agissent sur sa zone et le défenseur de ceux agissant sur la zone saturée. C'est bien ça ?

  9. Le 21/06/2019 à 19:44, YoshiRyu a dit :

    En anglais :

     

    Erreur de formulation donc, je dirais que dans la version héros, il y a un mix entre "cette compétence" et "la compétence tacticien".

     

    EDIT : Je ne pense pas qu'il y ai de notion de "cette instance de la compétence" dans BGCC.

     

    Merci, j'avais pas pensé à regarder en anglais.

     

    Effectivement, c'était pour savoir s'il y avait une question d'instance qui peut se comprendre si plusieurs persos peuvent donner un ordre à un autre. Dans l'absolu ça me semble logique de considérer chaque compétence à part (comme le sont les compétences Commandement) et s'il n'est pas possible de réutiliser un compétence identique c'est indiqué, mais ça complique peut-être les choses pour Tacticien.

  10. Concernant la compétence Tacticien, le doute m'habite, vu la tournure de la règle :

     

    pour un Personnage : un personnage qui n’a pas encore bénéficié de la compétence tacticien durant ce tour

    (donc il ne pourra pas subir une compétence Tacticien provenant d'un autre source durant le même tour)

     

    pour un Héros : un  héros  qui  n’a  pas  encore  bénéficié  de  cette compétence  tacticien  durant  ce  tour  dont  l’état est « actif »

    (donc il pourra subir une compétence Tacticien provenant d'un autre source durant le même tour)

     

    Est-ce-que le distinguo est volontaire ou est-ce une erreur de rédaction ? Quelle est la bonne façon de jouer ?

  11. il y a 1 minute, YoshiRyu a dit :

     

    Facile.. Je n'ai aucune tolérance pour les remarques déplacées, même à demi-mots. Et c'est un comportement totalement volontaire.

    Je ne supporte pas cette culture internet comme quoi on peut se permettre de parler à des gens qu'on ne connait pas comme à des malpropres sous prétexte qu'un écran nous sépare. En conséquence, quand quelqu'un dit quelque chose de déplacé sur internet, je lui rentre dans le lard sans état d'âme. Mais bon, c'est plus facile de tirer des conclusions hâtives, de ne considérer que l'explication la plus simple, d'ignorer volontairement toute la complexité de la psychologie humaine...

     

    Relis la conversation (elle a eu lieu intégralement en page 35), parce que la chronologie, c'est : messages calmes, avant de laisser les nerveux s'offusquer, message calme, c'est assez marrant comme ça s'agace, messages légèrement agressif mais néanmoins courtois, tu me fais carrément chier, message un peu plus irrité. Les termes les plus "violent" que moi j'ai employés durant cet échange sont : c'est gonflant (note l'emploi du c'est et non pas du t'es) et c'est vous qui venez me casser les pieds (note l'emploi du vous et non pas du tu), quel sale type je suis... Va peut-être falloir revoir ta conclusion.

     

    PS : "Ailleurs", 90% de mes "partages en sucette" ont eu lieu avec la même personne qui se cachait derrière de multiples comptes et qui s'est pris la tête à tout le monde, y compris le taulier, faisant de lui l'actuel dénominateur commun, mais ça, tu ne l'avais pas remarqué, j'imagine...

     

    J'ai lu la conversation avant de répondre, rassure-toi. Et c'est désolant de lire toujours les mêmes réactions, sans retenue. Ce que tu critiques, tu le pratiques avec une telle force, chapeau l'artiste !

    Tu as réussi à faire sortir Croc de ses gonds, alors qu'il venait juste donner des conseils, pas à toi en particulier, mais pour ceux que ça intéresse. Tu t'es monté le bourrichon tout seul et tu es parti en croisade pour... rien. Et il t'est rentré dans le lard pour te répondre sur le même ton, ce qui me semble au final assez logique.

     

    Le but d'un forum c'est de discuter et pas de tuer le débat, donc je pense que tu fais vraiment fausse route sur tes méthodes : au mieux tu passes pour un asocial, au pire tu vas faire fuir tout le monde, ça n'a aucun sens d'agir ainsi, ça ne produit rien de bon.

     

    • Like 3
  12. Le 06/06/2019 à 19:09, YoshiRyu a dit :

    Le mec traite les autres de "nerveux qui s'offusquent" dans sa première intervention au sein de la discussion, mais c'est moi le catalyseur hein...

    Quel foutage de gueule.

    C'est marrant parce que c'est souvent avec toi que ça part en sucette, ici ou ailleurs. Je te laisse en tirer les conclusions.

    • Like 1
  13. à l’instant, Sturm a dit :

     

    Ben ... heu comment dire a moitié fait ! ... ça fait un mois que c'est plus ou moins en cours, donc le retour alors que tout est fait c'est moyen bof :( 

     

     

    Donc là pareil, ça fait 2/3 fois que des termes peux élogieux sont fait, c'est fanmade, je suis pas infographiste, j'ai demandé j'ai pas eu, j'ai pas crié au scandale, j'ai fais avec les moyens du bord, le terme crado est mal avisé ! 

     

    Merci bien,

     

    Non mais c'est du super taf, je dis pas. Internet tout ça, le ton, etc. Je parlais pas de ton boulot en disant crado, juste un raccourci général de ce qu'on obtient avec le moyens du bord, je le fais aussi quand j'ai pas le choix.

    Avant de lancer une impression pro, si on peut avoir le logo Batman en top qualité, ce sera vraiment chouette. Ca devrait arriver ;)

  14. il y a 12 minutes, Flugubluk a dit :

    Il n’y en n’a pas un dans le livre de règles de logo ? Ou pourrait en extraire un sur Photoshop. 

    Pour le chargement sur MPC, ce serait mieux que ce soit @Sturm qui le fasse. Ce sera lui qui aura droit aux qq commissions que ça génère. Ce n’est pas grand chose, mais sur le principe, c’est lui qui a bossé.

     

    Pour les logos, autant demander le fichier source, tu auras un fond transparent et pas un détourage crado.

    Monolith n'est pas avare à ce sujet.

×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy