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RogerHanin

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  1. J'ai entendu plusieurs fois F. Henry confirmer qu'il n'y aurait jamais de Superman pour des raisons d'équilibrage. Par contre il a aussi évoqué que côté Watchmen c'était compliqué pour des raisons d'entente entre DC et l'auteur... donc on peut tranquille évoquer les cross-overs, s'ils ne posent pas des soucis d'over-puissance ou de licences trop compliquées. Perso je suis presque comblé, effectivement j'aurai préféré une Ligue des assassins tirant plus vers l'asie. Juste j'adorerai Les Ninja Turtles. En méchants qui manqueraient, pour ma part: le fantôme masqué, le roi du temps, puis un trio mineur que j'aime bien: griffe rouge, roxy rocket, calendar girl
  2. Pour ma part j'avais fait une saison 1 raisonnable (base + Wayne) "pour voir". Etant "très" satisfait (j'en suis à une bonne quinzaine de parties), je complète avec le versus et Asylum - mon fils joue préfère jouer le méchant finalement, avec le système de tuiles et pleins de figurines à activer. Donc me semble adapté, la carte commissariat/égoûts, la ligue des assassins (gros gros "mouais" pour ma part concernant les 2 autres boîtes), et les quelques figurines (étant fan de l'animated series: le ventriloque, Batman beyond, et Ivy new 52 pour la forme), et le 5e joueur. J'ai une balance à 190€, ce qui est complètement débile pour du jeu de société. Je peux me le permettre, mais je me ferais pas plaisir de la sorte tous les ans
  3. Nos réactions face à cette saison 2 sont forcément liées à notre approche du jeu, mais ils ont fait un choix fort qui va diviser. C'est expliqué dans le paragraphe introductif: le focus est sur le mode versus (vendu comme une extension dans la saison 1, uniquement 2 joueurs et plus compétitive). On a donc une saison centrée sur une option de la saison 1. Forcément c'est clivant. Je suis dans le cas du joueur qui n'avait pas fait de all-in en S1 parce que j'avais aimé Conan et étant super fan de Batman, je suis tout de même de nature raisonnable devant l'incertitude. Maintenant le jeu m'a comblé, il va au-délà de mes attentes, en mode aventure. J'ai fait l'impasse sur le mode versus: je n'aurai pas frocément l'occasion d'y jouer avant des années avec mon fils (qui n'est pas trop dans la compétition). Avec les copains c'est au moins 3 joueurs... Je me fiche de collectionner plein de figurines, à Batman Beyond près je suis plus que comblé en S1. Donc évidemment l'approche de cette S2 ne me parle pas vraiment, mais j'avais vraiment tout ce qu'il me faut déjà en S1 Donc de mon point de vue: - Possibilité de rattraper Arkham Asylum que j'avais écarté en voulant éprouver "Wayne Manor". - Batman inc.: aucun intérêt. - Suicide Squad & Assassin's: 3 scenarios chacun c'est léger, et la suicide squad ne me branche pas du tout. - La nouvelle map, un grand "Oui", mais aucun scénario en mode aventure? Uniquement 4 scénarios "Versus"? C'est incompréhensible. - Les nouvelles figurines à l'unité ou en pack: c'est très cher, je prendrais Beyond et le Ventriloquist en grand fan de la série animée, Ivy est superbe mais me sera inutile. - Je prendrais le mode "Versus" presque par dépit en fait, pour pouvoir profiter de la nouvelle map malgré tout. - Le mode 5 joueurs avec... 3 missions, c'est trop peu. Ce peut être un "starter" qui prendra son essor lors d'une S3 centrée sur le mode aventure? (à l'image du mode versus en S1). Une impression bizarre: (presque) tout le matos de la S1 était utilisable dans les 2 modes - j'ai déjà sorti l'ensemble des figurines, j'ai l'impression ici que Monolith fait machine arrière avec du matos spécialisé (utilisable en Versus uniquement). Cet aspect était décrié dans Conan, plebiscité dans Batman... retour dans le passé?
  4. Comme le reste des manuels c'est complet mais pas très bien expliqué, ce qui n'est pas clair c'est l'application du pavé "déplacement de l’ascenseur". J'ai l'impression qu'on l'applique à chaque fois qu'il y a un déplacement, et que les mouvements induits sont gratuits. En gros: - Dans la zone d'entrée ou Dans l'ascenceur, J1 fait manipulation automatique pour appeler l’ascenseur à son étage, puis DEPLACEMENT ASCENSEUR là où il le souhaite - Dans la zone d'entrée, J1 fait Reflexion 3 pour déplacer l’ascenseur ailleurs, puis DEPLACEMENT ASCENSEUR DEPLACEMENT ASCENSEUR A. J1 fait entrer puis sortir des gens depuis la zone d'entrée (déplacement gratuit!) B. Déplacement de la tuile C. Sortie des figurines J1, puis des figurines autres (déplacement gratuit) D. Entrée des figurines J1, puis des figurines autres (déplacement gratuit) Enfin, ce que je n'ai pas trouvé dans les règles: n'importe quel personnage peut faire une manipulation ou réflexion automatique comme action (pas soumis à la gêne). J'ai joué ce scénario hier. Dès que Batman a son armure et contrôle la zone de l'ascenseur c'est une boucherie, il faut absolument que le méchant ait obtenu très vite 2 objectifs avant cela. Les bat-bot sont très forts aussi, quasi imbutables par les péons de base, qui ne doivent alors que couvrir Talon pour qu'il puisse se déplacer/faire ses actions. Compter aussi sur un prisonnier/thug crowbar pour des manipulations/réflexions à moindre chance, mais a priori nécessaire. Pour l'ascenseur, pour l'instant je le vois comme un goulot d'étranglement qui peut devenir foireux si on le bloque avec des persos sur-puissants. Mais avec quelques persos doués en réflexion ça peut être fun.
  5. Pour la version famille de GCR, c'est pas dur: les héros récupèrent 2 cubes de plus par tour.
  6. "Entretien" du tour du villain, il n'y a pas de "T" au bout! Merci pour ton travail, je ne les utilise plus mais ça a été utile pour les premières parties.
  7. Nous l'avons joué hier avec Batman et Katana, victoire de l'Overlord - il manquait 1 cube aux héros pour détruire le dernier brouilleur alors qu'ils avaient l'information correspondante... Nous avons été étonné (en terme de logique pure) qu'aucune compétence ne fonctionnent pour les événements scénar: - Réflexion/Piratage complexe en plus de manipulation complexe visant à détruire les brouilleurs - Réflexion/Enquête complexe au lieu de manipulation complexe pour les interrogatoires C'est un scénario plutôt difficile pour les héros, mais qui n'utilise pas trop de compétences différentes, donc un candidat pour une initiation à 2 héros.
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