-
Posts
820 -
Joined
-
Last visited
Recent Profile Visitors
The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.
YoshiRyu's Achievements
-
Il était temps... Et cette séquence à la toute fin de la vidéo... On dirait bien qu'on va avoir enfin le droit à un épilogue qui viendra nous donner les réponses qu'on attend depuis presque 10 ans!
-
La gamme Persona est en promotion en ce moment: Persona 5 Royal est à 24 euros au lieu de 60. Persona 5 Strikers est à 18 euros au lieu de 60. Persona 5 Tactica est à 30 euros au lieu de 60. Le pack Persona 3 Portable + Persona 4 Golden est à 20 euros au lieu de 40 (mais ils ne sont pas individuellement en promotion). Les DLCs de Persona 5 Tactica sont aussi à moitié prix, du coup j'ai pris Repaint Your Heart à 10 euros au lieu de 20. Il contient une histoire annexe que j'ai finie en 7 heures, et 5 défis dont seul le dernier représentait vraiment un challenge une fois qu'on maitrise le jeu. Il permet aussi d'avoir accès à deux personnages supplémentaires, Akechi et Kasumi, mais ils ne seront disponibles dans l'histoire principale qu'en NG+. Du coup, je ne suis pas convaincu que ce DLC vaille le coût (sifflote), même en étant à moitié prix.
-
Et visuellement, même si, comme Rafpark, je ne suis pas forcément d'accord avec cette assertion. Je trouve que AT-43 a un côté science-fiction pulp qui se traduit aussi par une esthétique à la hauteur du kitch de son lore. C'est un peu illustré comme ces vieux bouquins de science-fiction qui fantasmaient l'an 2000. En tout cas, je me ferai un plaisir de reprendre les UNA, le Red Blok, et les Therians. Je serais aussi curieux de savoir si Monolith envisage d'ajouter de nouvelles armées, surtout au delà du choix évident des Kriegs. ONI Corp et les Cogs étaient sympa, mais globalement assez déconnectés de l'histoire principale. J'aimerais voir plus d'armées qui ont un lien direct avec le plan des Therians, comme c'était le cas pour les Karmans.
-
De temps à autres, j'évoque le fait que j'aimerais bien voir l'ajout d'un "vilain ridicule" dans BGCC. Généralement, je pense immédiatement au Condiment King, parce que niveau ridicule, un mec qui attaque avec du ketchup et de la moutarde, ça se pose bien. D'autres pensent souvent à Kite Man, qui a gagné en reconnaissance et en popularité depuis son apparition régulière dans la série animée Harley Quinn. Mais Monolith pourrait aussi faire honneur à la série Batman de 1966 en ajoutant Egghead, un vilain créé pour cette série, qui a ensuite été canonisé dans les comics. Côté caractéristiques, il s'agit d'un antagoniste intelligent mais sans pouvoir (comme le Riddler), qui utilise des œufs ayant diverses fonctions en guise d'armes. On serait donc probablement sur un vilain avec des compétences du genre Grenade, Gaz Toxique, Fumigène, etc. On pourrait même lui imaginer un profil sans caractéristique d'attaque (ni au corps-à-corps, ni à distance) dont le "style de combat" passerait du coup entièrement par sa caractéristique de manipulation (pour lancer ses grenades en forme d’œufs).
-
Si j'ai proposé Sebastian Hady, c'est simplement que j'aimerais qu'on ait un "Maire de Gotham". L'identité spécifique du maire en question importe peu, mais durant mes élucubrations pour la saison précédente, j'avais évoqué Hady parce qu'il a un design typique de politicien. Je voulais un maire "orange", une figurine inoffensive qu'on doit protéger, et donc plutôt un maire bourgeois qui pue l'auto-suffisance et la corruption, et Hady colle au rôle. Nakano en revanche, ce serait dommage d'en faire une figurine orange, il serait beaucoup plus pertinent d'en faire une figurine bleue, comme Gordon. Il pourrait aussi être utilisé dans une mission Bat-family vs overlord GCPD, qui mettrait en scène sa guerre contre les justiciers masqués.
-
J'ai eu une idée concernant cette dernière parenthèse, et en plus, je peux en parler ouvertement, puisque la plupart des gens n'auront pas la moindre idée de qui il s'agit sans aller taper son nom sur google, alors que son identité serait au contraire évidente à la vue de sa figurine: Maria Powers pourrait être le boss mystère d'une telle campagne. Autre idée pour le concept de campagne sans nouvelle figurine, on pourrait imaginer des fiches individuelles des jeunes Officier Gordon et Officier Bullock qui réutiliseraient respectivement une figurine de GCPD (handgun) et une figurine de SWAT (riffle) ou de Guard pour une campagne prenant place avant la naissance de Bruce Wayne (ou durant son enfance). J'avais aussi pensé à un fiche individuelle de Thomas Wayne pour la figurine de Bruce Wayne, mais elle est dans l'extension du Manoir donc tout le monde ne l'aurait pas, ou alors il faudrait que ce soit un héros proposé uniquement en alternative dans les missions de cette campagne. En revanche, on pourrait totalement ajouter un profil orange pour Martha Wayne, en utilisant une figurine de Citizen, qu'il faudrait protéger durant une des missions de cette campagne. EDIT: Un autre truc, pas vraiment en rapport avec le contenu, mais plutôt orienté pratique, ce serait bien d'avoir à nouveau accès au Pack de 15 dés supplémentaires en add-on lors de la saison 4. Je ne me souviens pas s'il était disponible lors du Pledge Manager ou pas, mais il ne sont pas listé directement dans les add-on sur la page de la campagne de financement. J'ai fais une partie à 5 joueurs il y a une 10aine de jours, et les 7 dés par couleurs, c'était un peu court. J'ose pas imaginer comment ça se passe pour ceux qui ont pris Gotham Knights mais qui n'ont que les 20 dés de la boite de base.
-
WayneOS (une aide de jeu pour smartphone)
YoshiRyu replied to YoshiRyu's topic in Batman: Gotham City Chronicles
Voilà qui est fait. Les compétences qui sont attribuées à des figurines spécifiques durant le scénario apparaissent dans la liste de leur compétences, mais avec un "?" orange en haut à gauche pour les démarquer de leurs compétences innées (j'ai d'ailleurs réussi à gérer aussi le cas particulier de Bullock et Montoya qui, dans le premier scénario de l'asile, ont une valeur alternative pour leur compétence de commandement). Pour les compétences qui ne sont pas liée à une figurine spécifique (par exemple les tourelles de défense du manoir, ou la salle des couteaux dans l'asile), elles sont simplement ajoutée à la fin de la liste des personnages comme si elles en était un (avec une icône plus ou moins explicite selon le cas). Et j'ai aussi réorganisé la picking zone dans les paramètres pour ce que soit un peu plus propre et que les figurines soient rangées dans un ordre plus cohérent. EDIT: J'ai remplacé le "?" orange par une image pour donner un meilleur contexte pour chaque compétence (cette image peut par exemple, selon les cas, être la tuile évènement, un pion 0/1, ou autre). J'ai pas mis la version web à jour, la flemme, et la version supportant "Highest API" ne compile plus du tout, donc maintenant je ne ferai plus que les versions "API up to 28" et "API up to 33" manuellement. Au passage, j'ai aussi réordonné une seconde fois les scénarios pour que ceux de GCiF apparaissent avant ceux de l'asile et du manoir. Comme certains scénarios de GCiF nécessitent une de ces deux extensions, c'était impossible de tous les afficher en haut de la liste. Maintenant on peut avoir tout GCiF en premier en cochant tout sauf la Coreboxe, ou n'importe quelle autre extension directement en ne cochant que celle-ci. -
Ayant lu le livret de NC2, j'ai l'idée d'une campagne qui proposerait une mécanique inverse à l'une de celles présentes dans cette dernière... Avant de parler de cette mécanique, je vais d'abord planter le décor: Les super vilains de Gotham se sont unis pour planifier une attaque coordonnée sur la ville (éventuellement à l'occasion d'un évènement spécial, comme l'anniversaire de l'apparition de Batman, ou autre). La campagne proposerait dans un premier temps plusieurs missions (en quantité impaire) qui mettraient chacune en scène l'attaque d'un vilain différent sur un lieu différent (par exemple: Bane à Ace Chimical, le Riddler à la Banque, et Scarecrow dans l'Impasse). Ces missions seraient thématiquement simultanées, et les héros pourraient par conséquent les jouer dans l'ordre de leur choix. Pour se faire, chaque joueur disposerait de sa propre réserve de héros parmi lesquels effectuer sa sélection pour chaque mission, et c'est là qu'est la subtilité: Dès qu'un héros est utilisé pour une mission, il n'est plus disponible pour les autres (les héros n'ont pas le don d'ubiquité, Batman ne peut pas être en même temps à la Banque et dans l'Impasse). On pourrait ensuite imaginer la campagne se finir par une mission ultime sur la dernière carte, où les héros vont affronter l'organisateur dernière cette attaque (qui pourrait par exemple être le Joker, classique, ou la Cour des Hiboux, ou la Ligue des Assassins, ou peut-être serait-ce l'occasion de ressortir Hush). Les joueurs n'auraient alors accès qu'aux héros des missions dont ils sont sortis vainqueurs (et peut-être que l'overlord pourrait aussi ajouter sur le plateau un des vilains des missions dont il est sorti vainqueur, et ce dernier serait alors activé par la tuile Évènement). Et le camp qui a obtenu le plus de victoire disposerait aussi d'un avantage (à définir) durant cette ultime mission. On pourrait d'ailleurs réutiliser les cartes obtenues dans une des extensions durant cette campagne, en ajoutant 2 missions optionnelles à la première phase. Je verrai bien par exemple des missions dans le GCPD et dans les Égouts pour ressortir le Map Pack (ou sinon les cartes de l'Asile, du Manoir, ou de GCiF). Peut-être même que cette campagne pourrait carrément faire partie d'un Map Pack 2, avec 2 nouvelles cartes, incluant celle de la mission finale (par exemple le Labyrinthe de la Cour des Hiboux, ou encore un des Puits de Lazares). Où pourquoi pas en faire une extension complète, avec certes 2 nouvelles cartes, mais aussi quelques héros supplémentaires, et un ou deux vilains inédits utilisés lors de la dernière mission (qui a dit Mystery Box ?). Sur une note totalement à part, dans la catégorie "campagne sous la forme d'un simple livret", une petite campagne spécifiquement pour la Batman Inc, ça serait sympa aussi. Peut-être même qu'on peut y prévoir que les héros de la boite de base soit disponible en alternative pour chaque joueur dans chaque mission afin que la campagne soit jouable même par ceux qui n'ont pas cette extension. Et là encore, si vendre un livret tout seul ne passe pas, c'est peut-être l'occasion de proposer un nouveau Map Pack, avec 2 nouvelles cartes (dont le Monastère de Nanda Parbat, vu que la Batman Inc. est internationale ?).
-
WayneOS (une aide de jeu pour smartphone)
YoshiRyu replied to YoshiRyu's topic in Batman: Gotham City Chronicles
Nouvelle version en ligne avec le contenu du livret de scénarios en SG de la saison 3, plus des assets supplémentaires produits par Caranud, et des petites correction ça et là (pourquoi personne ne m'a signalé que j'avais laissé les 2 équipements du premier scénario de la boite de base quand je l'ai copié-collé pour faire les 3 scénarios de Gotham Knights ?). Pour information, vu que certain rencontrent des erreurs techniques à l'installation du package, je ferais désormais systématiquement des versions avec le paramètre d'API maximum supportée manuellement réglé à 28 et à 33. Si une des versions refuse de s'installer sur votre téléphone, essayez l'autre pour voir si ça passe. Bon, maintenant, je vais m'attaquer à un truc qui me tracasse depuis longtemps: les compétences rajoutées par le scénario, un sujet compliqué, bourré de cas particuliers... -
Comme j'ai créé et renseignée une base de données pour mon app, je me suis dit en me levant ce matin que je pourrais facilement pondre un bout de code pour compter dans combien de scénarios chaque figurine est utilisée/utilisable. Je vous mets ci-dessous le résultat du calcul dans deux citations (une pour les héros, et une pour les vilains). Vous noterez qu'il n'y a pas les figurines de type alliés ou sbires dans les listes, vu que la compétence commandement, parfois libre, parfois imposée, et les règles spéciales de certains scénarios fausseraient le calcul. Il y a deux valeurs associées à chaque figurine, la première est le nombre brut de scénarios dans lesquels la figurine est jouable, le second est une fréquence pondérée par sa sélection en concurrence avec d'autres figurines. Par exemple, vous pouvez voir que Amanda Waller apparait dans 3 scénarios, mais comme elle n'a qu'une chance sur quatre d'être sélectionnée dans ces scénarios (en concurrence avec Rick Flag, Katana, et Bronze Tiger), sa fréquence pondérée est de 0.75 (0.25 * 3). Je ne sais pas à quoi cette information peut servir, mais elle existe désormais, peut-être lui trouverez vous un intérêt.
- 1 reply
-
- 2
-
On ne peut pas ignorer une faction qui existe déjà dans le jeu. Par contre, je ne serais pas contre le fait d'en retravailler un peu le lore: Je ne suis pas fan de l'idée d'une faction entière classifiée comme mercenaires. Je préfèrerais que ONI Corp devient plus officiellement une méga corporation qui essaye de dominer la galaxie en ne travaillant pour personne d'autre qu'elle même. Mais sinon, je pense que toutes les factions d'AT-43 ont leur place dans AT-43. Après tout, tout le principe d'AT-43, c'est de proposer de la science-fiction pulp avec des factions toutes plus kitchs les unes que les autres. Des zombies de l'espace, c'est pas vraiment plus bizarre que des robots tueurs de l'espace ou des gorilles en scaphandre de l'espace.
-
Très sympa ces scénarios. Au programme: - une première mission permettant de jouer Ace et la Batcow contre Bud & Lou. - une seconde mission permettant de jouer avec un 5ème joueur dans l'Asile d'Arkham. - une troisième mission permettant de jouer dans le Manoir Wayne avec la Bat-Mobile. - deux autres missions permettant de jouer sur les cartes du GCPD et des Égouts. Plus 2 missions pour l'Asile d'Arkham et le Manoir Wayne en mode Versus.
-
WayneOS (une aide de jeu pour smartphone)
YoshiRyu replied to YoshiRyu's topic in Batman: Gotham City Chronicles
Nouvelle version en ligne. Ça y est, le contenu des Mystery Boxes est disponible (j'ai finalement décidé de me spoiler la campagne pour compléter mon app) Dans les paramètres, il y a deux options pour débloquer les Mystery Boxes A et une B. Elles sont par défaut toutes les deux désactivées, le contraire aurait été idiot, et il vous suffit d'aller cliquer dessus quand la campagne vous demandera d'ouvrir ces boites, c'est aussi simple que ça. Tant que vous n'activerez pas ces options, l'app ne vous montrera pas les scénarios correspondants, ni les figurines contenues dans ces boites. Attention par contre, à partir du moment ou vous activez une de ces options, le contenu de la boite correspondante apparaitra dans le mode Versus. L'autre changement principal, c'est que j'ai intégré les visuels bricolés par @Caranud pour l'éditeur de scénarios, en remplacement de certains trucs tout pourris que j'utilisais jusqu'à présent. Un grand merci à Caranud! J'en ai aussi profité pour rendre le bouton "Coreboxes" actif dans les paramètres. Alors ce dernier ne sert évidement pas à désactiver tous les scénarios (ni les figurines) qui nécessitent les boites de base (sans quoi il n'y aurait plus aucun scénario accessible, ce serait con), il sert simplement à retirer de la liste principale les 24 scénarios de base. Ainsi, si vous êtes en pleine campagne Gotham City in Flames par exemple, vous pourrez juste désactiver les Coreboxes, Wayne Manor, et Arkham Asylum, pour avoir les scénarios de GCiF directement en haut de la liste. Accessoirement, j'ai aussi réorganisé la liste des scénarios dans un ordre un peu plus pertinent (Coreboxes > Grosses Extensions > Petites Extensions > Campagnes NC). Nb: J'ai eu à ajuster un bout de code assez chafouin pour intégrer l'option Coreboxes, je pense que tout fonctionne, mais n'hésitez pas à me le dire si vous croisez un bug. -
Je t'ai piqué tout ça pour mon app. Par recoupement, je vois qu'il n'y a pas de jeton de point de vie (ni de vignette dans l'autre fichier) pour Clayface en version bleue (je ne sais pas si c'est un oubli ou si tu considères que c'est inutile parce qu'il y a déjà une version grise). Il manque aussi le contenu des Mystery Boxes A et B, mais je suppose que c'est volontaire. Dans les jetons, tu as mis le Ghostnet en version grise mais pas en version bleue. Et le pion PV générique est parfois utilisé en jeton (par exemple pour le pouvoir d'Invisibilité de Nobody), je ne sais pas si ce serait pertinent ou pas de le proposer dans l'éditeur? EDIT: Il manque aussi les deux versions de Mr Freeze dans les portraits pour les joueurs individuels.
-
Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis à jour tous mes listings avec le contenu ajouté par la saison 3.