Aller au contenu

Messages recommandés

Le scénario est issu des protos. Je le met en ligne avec l'accord de Tony.

 

je vous met une parties de mes notes de création que j'avais envoyé a Tony (j'ai retiré les spoils tactiques et technique fourbes proche de la martingale)

 

    Le scénario repose énormément sur les compétences (sacrifice, riposte, malchance), pour les 2 joueurs, bien faire attention à ne pas en oublier pour conserver l'équilibre du scénario, l'oubli de compétences entraîne la plupart du temps une défaite. Erreur très fréquente aussi, faire attention à l'armure des momies qui n'ont pas la même selon la tuile, très important notamment concernant la « riposte » des Dragons noirs et de Conan.
    Le scénario est considéré comme difficile d'un point de vue tactique par les joueurs peu expérimentés, trop de paramètres dû aux compétences, sacrifice, riposte, de tout côté quasiment aucune attaque n'est simple. La conséquence directe pour un débutant est qu'il reste concentré sur l'application des règles, il a l'impression de subir le scénario notamment pour le joueur ayant Conan, ressenti encore plus négatif par les joueurs ayant cramé très vite leurs gemmes sur les deux premiers tours, la récupération de 2 gemmes doit être intégré par le joueur dès le début. Ce n'est en générale que sur la deuxième voir troisième partie que le même joueur change de tactique et entrevoit d'autre possibilités qu'une défense totale, régit par les action de L'OL. Bref, le ressenti des débutants côté Héros n'est pas bon sur la première, voir seconde partie malgré une victoire si le joueur OL est débutant également, il y a une vraie courbe de progression côté héros qui bien souvent suit la même courbe que le plaisir.
    Au niveau de l'équilibre, sans tenir compte des premières parties de débutant où il y a trop d'erreur de règles, j'arrive à un 60/40 pour l'OL et les parties ressemble à un véritable casse tête pour les deux joueurs, ce que je voulait au final.

 

A l'époque il n'y avait pas eu de précision sur la ldv des mats, à re-tester. Je vais refaire des tests de mon côté pour refixer l'ensemble.

 

L'introduction est de @Pallantides

 

Embruns mortels.pdf

 

Amusez-vous bien et critiquez le comme il faut, la map et les tuiles étaient imposées, le jeu n'était pas sorti à l'époque, les règles était en V.0.9, j'ai même dû tout refaire quand on nous a annoncé les nouvelles tuiles (qui ont totalement modifié l'équilibre mais renouvelé l'interet du scénario) de squelettes et de momies, j'ai pris beaucoup de plaisir a le créer.

 

Modifié par Moavoa
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question,

sauf erreur de ma part, on ne parle nulle part de passer d'un bateau à l'autre.

Comment font les troupes de l'overlord ? Conan et ses alliés ?

Ludiquement

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, cette remarque est pertinente :)

 

il y en a une autre qui ne va pas tarder ... mais y'a pas de renfort pour l'ol ?

 

il faut regarder du côté des sorts et des évènements.

 

Pour le passage d'un bateau à l'autre, conan et le lion ont la compétence saut, donc pas de problème (edit: j'avais pas fait gaffe il manque les difficultés de saut sur la map, je vais les rajouter désolé).

Pour l'OL, Nahtok a le sort "porté par le vent" qui donne la compétence vol il peut via l’événement en faire bénéficier n'importe quelle figurine alliée, et voilà le tour est joué (c'est une des difficulté lors de la création, je me retrouvai avec des troupes de l'OL qui n'avaient pas la possibilité de passer d'un bateau à l'autre, j'ai tenté d'avoir un mécanisme dans le thème)

 

Pour les renfort, c'est Nahtok qui possède le "réveil d'Ayur". ce qui lui permet d'invoquer ces unités sur sa case. Et là cela devient rigolo car l'OL peut soit laisser Nahtok sur son bateau mais ces renforts devront aussi être transporté sur l'autre bateau via une dépense d’énergie soit prendre le risque d'emmener Nahtok sur le bateau de Conan pour économiser quelques gemmes :)

 

P.S: pour edit modif sur le set up faite, merci @Lhextaz

Modifié par Moavoa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Moavoa

De rien, c'est un plaisir.

pour les sorts, je les avais pas sous la main mais je me doutais un peu de l'effet de Porté par le vent.

Ce scénario me fait de l'œil lui aussi, de part les commentaires sur la difficulté et la courbe d'apprentissage.

(ça se sent que j'aime bien les troupes Mort-Vivants dans les aventures, via mes commentaires sur les scenarii ??)

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×

Information importante

Conditions générales & politique de confidentialité