Aerth

Septième Mer / 7th sea - 2ème édition VF - Ulule

9 messages dans ce sujet

Vu qu'il y a une offre "early bird" en temps limité qui se finit ce soir, je me dis que ça peut faire plaisir à certain.e.s :

https://fr.ulule.com/7e-mer/

7th_sea_1000px.v9S7ZutnuAZR.jpg?upscale=

Le financement est à 80 000 € et a démarré lundi. Reste 28 jours, il peut y avoir un paquet de paliers qui vont tomber.

On a déjà 10 feuilles de perso sur papier épais et le pdf du livre d'univers "Nations de Théah vol.1".

La carte imprimée de Blackstone devrait tomber sous peu.

Dans le pledge "Limité" (couverture standard, Montaigne ou Pirate) qui est à 149 € jusqu'à ce soir, il y a :

- Livre de règles
- Livre d'univers - Pirate
- Livre d'univers - Héros & Vilains
- Ecran
- Set de dés
- Jetons
- Deck tarot
- Deck Héros
- Déck Vilains
- Carte de Théah
- Une boîte pour tout ranger
- Tous les pdf débloqués
- Tous les bonus physiques débloqués

Et pour une fois, l'offre "limitée" en VF est vachement plus intéressante que celle VO, même après les early birds (c'est-à-dire à 169 €, soit environ 185 $).

Pour 200 $, la VO proposait le même pledge MOINS les deux livres d'univers.

Je ne connais pas et ne suis pas rôliste, cependant s'il y a bien univers qui peut attirer mon attention c'est celui des pirates : est-ce que tu pourrais en dire plus ?
Est-ce un jeu accessible à l'initiation ? Est-ce qu'il existe d'autres titres célèbres dans cet univers et en quoi 7th sea se dégage-t-il des autres ?

C'est un jeu "Cape et épée" avec du panache et des sbires qui volent par paquet de 10.

Un bon lien vaut mieux qu'un long discours :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Secrets_de_la_septième_mer

http://www.legrog.org/jeux/secrets-de-la-7eme-mer

Plusieurs types de jeux sont possibles : piraterie, politique et complots, exploration, aventure cape et épée pure

L'offre "Limitée" de la campagne Ulule est orientée Pirate car elle inclue le supplément "Nation Pirate".

Fonctionnement du système (tiré du GROG) :

Les règles quant à elles sont entièrement revues dans un esprit beaucoup plus narrativiste : les joueurs lancent toujours un nombre de d10 égal à la somme d'un trait et d'une compétence, mais ils ne font plus qu'un jet par scène. Les dés sont regroupés pour obtenir des résultats de 10 ou plus, les augmentations (raises), que les joueurs doivent dépenser tout au long de la scène. Lorsqu'ils sont à court d'augmentations, ils doivent se résigner à subir les événements ou faire évoluer la scène pour pouvoir relancer les dés. Les combats et la plupart des scènes d'action sont néanmoins toujours découpés en tours.

Le troisième palier est franchi, le palier des 100 000 est possible d'ici minuit...

Reste 3h pour atteindre les 10 000 € qui manquent pour le palier suivant. 

Faites du bruit, comme dit l'autre... 

A peine 4000 € pour le palier suivant, autant dire que c'est acquis d'ici dimanche soir.

D'autant qu'il y a un nouveau pledge "semi early bird" à 159 € jusqu'au 29 mai.

Je vais backer, c'est sûr mais je me tâte sur le montant...
Parce que le mois prochain, y a mage 20th en français qui va être sur kickstarter et là pour le coup, je veux pouvoir envoyer le paté niveau financement.

L'offre à 50 € est déjà intéressante : livre de base + tous les pdf.

Et à 100 €, il y a deux livres en plus.

Bon voilà, j'ai pris celle à 159 boules, la Montaigne. Le dessinateur d'Esteren, c'est un bon, je suis sûr de pas être déçu.