Aller au contenu

opération peinture!!!


titolag

Messages recommandés

Bon c'est parti, maintenant fini la rigolade ;). voila la situation de départ :

IMG_0925.thumb.JPG.8f5eaafa213d11882ff3fe149196349a.JPG

 

King plegde + Baal + loups géants + Vanir + Démon de la terre + Tigre à dents de sable + Dragons noirs + Yoga = 210 figurines et 32 objets/mobiliers (si j'ai bien compté)

Edit : après re comptage : 196 figurines et 33 objets/mobiliers 

 

A ce jour j'ai peint (attention lire ce message avec "eye of the tiger" en fond sonore c'est mieux pour l'immersion) : 21 figs et 8 objets!!!

donc il me reste...euh bcp (je parle même pas des litres de café et autres substances ingurgités pour arriver au bout de tout çà)

Pourquoi ouvrir un tel sujet? pour me faire mal? pour vous montrer que j'ai rien glander depuis que j'ai reçu tout le bouzin? oui c'est pas faux mais surtout c'est pour vous dire à tous que non!! vous n’êtes pas seuls face à ses kilos de plastiques gris qui n'attendent que d’être peinturlurés et qu'un jour nous arriverons à terminer tout cela (quand? sais pas...)

Voila ça fait du bien...

Bon sinon ça peut aussi servir à se motiver les uns les autres et à partager l'avancement de nos peintures...

Bonne peinture à tous!!!

 

 

Modifié par titolag
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage !

 

Perso pour me motiver j'avais fait un fichier excel avec les figs à peindre / peintes et le % d'avancement...

et en comptant le mobilier comme le reste... du coup je faisais :

1 groupes de figs à la chaine (genre 5 pictes ou 5 pirates) puis 1 ou 2 persos puis un groupe trucs simples (tentacules / mobilier / monstres avec juste quelques couleurs ou lavis...)

du coup  tu vois le % peint qui augmente régulièrement et c'est du bonheur !

 

et puis j'ai la chance d'avoir une femme qui peint, du coup on s'est challengés mutuellement :x

(en plus c'est pas drôle elle peint 3 fois plus vite que moi... mais elle déteste faire des groupes de figs, du coup à moi les 25 pictes et autre vingtaine de pirates)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ariochson a dit :

Courage !

Cela dit c'est pas une corvée c'est un plaisir...solitaire chez moi ma moitié ne peint pas...

 

Après j'essaye de casser la routine des persos en séries, c'est un peu ça qui me plombe moi... Les pictes sont superbes mais au bout de 5, je sature une peu.

Et puis certaines figurines et certains décors ne sont pas très longs a peindre, c'est finalement çà qui compte et pas le nombre total

Il faut juste que je m'y mette régulièrement 9_9

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème. J'avais jamais fait de peinture de figs avant Conan et je dois dire que j'ai découvert quelque chose que je ne pensais pas apprécier et qu'en fait j'adore.

Par contre, je te rejoins concernant les groupes de figs. J'ai remarqué que j'ai tendance à perdre ma concentration quand j'en fais à la chaine. 

Je suis assez content d'avoir maintenant terminé la core box. Me reste encore tellement à faire mais le résultat est joli à voir.

 

Il ne faut pas hésiter à faire des pauses (j'ai pas peint pendant plusieurs semaines) afin que cela reste un plaisir et pas une corvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage pour cette entreprise! Même si la peinture de figurines est un plaisir, il faut parfois se motiver pour se mettre à la table de travail^^

Pour le côté routinier du travail à la chaîne, tu peux essayer d'alterner: par ex: 5 pictes, puis 5 gardes, puis 5 pirates, avant de revenir à 5 pictes... Ce n'est pas la solution miracle, mais ça aide parfois à maintenir le plaisir de peindre, même à la 15 ème figurine identique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m’aide, c'est aussi d'avancer scénario par scénario. j'ai peint tout le scénar 1, là j'arrive à plus que 2 figurines du scénar 2... l'avantage est que  plus on avance, plus les scénarios suivants sont déjà quasi déjà peints. et puis c'est tellement bien de jouer avec tout un scénar peint. c'est motivant. a un moment j'avais pas de joueurs alors j'ai avec l'appli solo de gravaillon, ca a reboosté ma motivation !

Ensuite je peints aussi les clones par 5, puis une figurine unique, puis 5 autres clones, etc. parfois je fais deux séries de 5 clones, mais dans ce cas pas les mêmes (ex. 5 pirates, puis 5 archers.)

je suis content ca avance bien. je me suis donné un rythme d'une fig (ou de 5 fig clonées) tous les 15 jours. comme ca c'est raisonnable !

ah oui, et je met mes figs peintes en vitrine (temporairement), ca fait plaisir ! e t aussi je ne me met pas trop de figurines grises sur mon étagère, juste celles du scénar en cours que je dois peindre. voir trop de figurines non encore peintes, c'est décourageant !

Modifié par gabzeta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Merci a tous pour vos retours. de toute façon ça reste bien évidement un plaisir que de barbouiller ces superbes figurines...

J'ai modifié un fichier trouvé par ici pour me faire ma "feuille de route" de peinture... J'y coche les figs que j'ai peindu. Ca reste un moyen comme un autre de noter sa progression ^_^

Si ça peut servir, servez-vous :

conan.pdf

Modifié par titolag
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité