Aller au contenu

Le chagrin de Balthus/Balthusgrief [FR/EN]


Messages recommandés

4 joueurs/players - 2 corbeaux/raven - Core Box + Stretch Goals
le chagrin de balthus.jpg

Ce scénario met en scène la libération de Slasher par les Héros Conan le Vagabond, Balthus et Taurus.

In this scenario, Conan the Wanderer, Balthus and Taurus are trying to free Slasher from Sogar Sag and his tribe. 

Citation

En plus d'être confrontés à la magie de Zogar Sag, les héros devront affronter des créatures sauvages obéissant au shaman. Les strategies de synergie entre les Héros sont encouragées par la mise en place du scénario, les Héros devant agir de concert pour progresser dans le village et s'adapter aux différentes configurations proposées par l'Overlord. 

Téléchargerle chagrin de balthus (format).pdf

Download: Balthusgrief.pdf (translated by JabbaTheHatt)

Modifié par Bêêêêêlit
Nouvelle version française formatée (toute belle, toute propre)
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Merci de ton retour @Firimar! Je transmets a Bêêêlit ;)

Oui Zogar Sag se joue normalement.
Sauf uniquement lorsque tu utilises la regle speciale, "Appel de Jebbal Sag" et donc utilises sa tuile comme la carte evenement, dans ce cas tu ne fais que "l'evenement" mais sinon tu joues zogar Sag normalement tout le reste du temps quand tu actives sa tuile. (je crois que on a oublié un "peut etre jouee comme l'evenement" dans la regle speciale du coup...)
Bref soit tu joue Zogar Sag, soit tu joues l'evenement -au choix- 
J'espere etre claire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Firimar a dit :

Oui c est bon. Merci! Du coup c est vrai que la précision « peut être joué comme la carte événement » aurait été utile. 

tout a fait, et pourtant il a été relu par l'equipe de choc pour le compendium celui la et c'est passé a travers... comme quoi, c'est jamais parfait ;)

Mais du coup quand vous l'avez joué, vous avez fait comment avec Zogar Sag? joué normalement ou que une fois le scoprion et l'araignee appelles?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l ai joué comme il faut parce que ça m arrangeait 😬

en revanche je n ai pas bien joué le coup  car j ai « promené » slasher alors que j aurais du le planquer dans une hutte le temps de faire apparaître le scorpion et l araignée. 

En plus j avais mis les coffres de manière aléatoire et finalement ils en avaient 3 à proximité et ont pu trouver une potion rapidement. D ailleurs dans le scénario on perle de potion de soin alors que les cartes s appellent potion de vie (ou l inverse). 

J avais également placé les groupes de pictes de maniere aléatoire. Bref j ai été trop gentil (naïf, mauvais...) et les héros ont gagné assez facilement. 

 

Pour parler du positif, je l ai trouvé simple à expliquer et à mettre en place, chaque personnage avait des capacités intéressantes et on a passé un très bon moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour! Bêêêlit est ravi qu'il vous ai plu ;) 
C'est vrai qu'il est plutot technique du coté de l'OL vu la vitesse a laquelle Slasher va une fois libéré :o 

Merci pour la note sur potion de vie/soin, je vais regarder ca (il se peut que ca ne soit pas la derniere version ici... je vais verifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 10/31/2017 à 08:49, Gull a dit :

Bonjour @Bêêêêêlit, j'ai envie de faire ton scénario : il ne me semble pas avoir vu le nombre de PV de l’araignée ou du scorpion : ils ont 1 seul PV ? As-tu par ailleurs une idée des probabilité de chances de victoires entre PJs et Overlord sur ton scénar ? C'est équilibré ?

Je me permet de répondre a la place de Beeelit qui est fort occupé en ce moment. (desolée pour le retard)

L'araignée et le scorpion n'ont qu'un seul point de vie (sinon ca serait précisé ;) )

Le scénario est équilibré dans la mesure ou l'OL utilise les capacités de ses créatures et troupes.
 

Révélation

Slasher peut sortir de la map en un tour quand il est recupere par les heros, l'OL doit donc utiliser au maximum l'effet de gene de ses troupes, les bloqueurs, la toile d'araignee et le poison voire planquer Slaher avant que les Heros ne le rejoigne.
Sinon bah oui c'est facile pour les Heros avec un OL qui se contente de leur taper dessus, du coup c'est pas equilibré :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité