Aller au contenu

Recherches socles Neige pour MB:R


Renand

Messages recommandés

Les classiques.

Usuellement, eau/bicarbonate/colle à bois. Mais ça jaunis avec le temps il semble. Encore que si ça ne voit presque pas le soleil ça prends vraiment du temps vu que j'ai pas vraiment constaté la chose même sur des trucs qui avaient vingt ans.

L'avantage étant que tu peux aussi teinter ta neige à la peinte pour un rendu plus bleu/glace (un de tes essais ?).

 

J'ai testé la peinte "technical" de GW, ça fait le taf aussi mais faut pas vouloir faire de la grosse quantité ou avoir les moyens (image jointe).*

 

Du verre d'ampoule pilé et de la colle à bois ferait le boulot en apportant un côté brillant. J'ai jamais été fan du concept, j'ai pas testé.

 

le squat

qui passait par là

neige.PNG

Modifié par la queue en airain
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, la queue en airain a dit :

(un de tes essais ?)

 

Pour mes tests, le socle bleu est peint avec différentes nuances, et j'ai utilisé de Neige AK. Y'a un mix de trois types de neige, l'une d'elle est transparente comme de la neige fondue, ce qui donne cette impression, mais c'est par transparence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sont bien tes socles ! Ca doit prendre un peu de temps à faire, mais le rendu est chouette.

 

J'ai essayé le bicarbonate (sans colle à bois, mais j'aurais sans doute dû). J'ai trouvé ça fragile et ça coûte une blinde en vernis pour que ça tienne bien et que ça ne jaunisse pas.

 

J'a acheté de la texture neige Valejo et j'en suis content. Bon c'est assez bourrin pour faire de la neige épaisse (tu leur en mets aux chevilles, ils ne se plaignent pas ...).

Légèrement granuleuse, légèrement brillante, facile à travailler, c'est plutôt pas mal. Je vais arrêter de m'emmerder avec le bicarbonate.

IMG_3296.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de photos mais créer du volume avec du flock (fibres linéaires coupées courtes) blanc mélangé a de la colle et tu as juste a rajouer un peu de bicarbonate+colle, par contre c'est obligé en deux temps. On avait essayé sur des petits socles, hate de recommencer sur Ragnarok quand je sors la tete de l'eau!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un retour que j'avais fait sur le forum cwowd.  Est-ce que vous enlevez la figurine de son socle ?

 

"Pour les socles, je me cherche encore.

Pour dire, au départ j’ai tenté de filouter en imprimant une feuille avec la texture glace mais ça n’a pas tenu.

Ensuite, j’ai testé faire un bleu turquoise avec des nuances de bleu, je mixe dans un étui à lentilles, de l’effet eau AK, de la neige (poudreuse) et du blanc et badigeonne ça (et la boite de lentilles évite que le mix sèche :wink: ).

Puis je reviens à la fin avec de la Terrains Snow AK (AK8011) sur la base des pieds (elle fait un effet crémeux, vraiment bien)."

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité