Aller au contenu
Foussa

Gob'z'heroes , de Lumberjacks Studio

Messages recommandés

Foussa    1 379

Allez zou, j'ai vu Antoine de Lumberjacks Studio faire une TTTV sur leur prochain jeu (Arboria), et du coup ça m'a donné envie de présenter un peu Gob"Z"Heroes, un jeu qu'ils ont proposé sur KS en janvier 2016. Livraison prévue pour août 2016, puis fin d'année 2016, puis maintenant ça a l'air bien parti pour finalement avril 2017 (vraiment!). 

Alors pour la petite histoire, si j'ai bien tout compris, à la base la boîte s'appelait Skulls Mini , et faisait de la figouze de qualité, mais pas de jeu. 

Ils avaient proposé un KS pour des fig' uniquement, inspiré de super héros (genre batman...) et autres icones de films mais version gobelins !  Ca avait bien marché, et l'idée de rendre ces fig' jouables dans un jeu a fait son chemin.

Et hop, autre KS, dont je vous cause ici, avec tjs des fig' en résine mais intégrée dans un vrai jeu. Il y a eu du retard pour notamment une bonne raison : un distri (Novalis) a été intéressé par le jeu, et pour le vendre en boutique, il fallait des fig' plastiques. Donc retard car nouveau processus, changement de nom, et vu que leur truc, c'est la jolie fig', je pense qu'ils étaient exigent sur la qualité des tirages plastiques. On verra le résultat, et a priori je pourrai même comparer car les backers auront les fig' résines ET plastiques. 

Il s'agit d'un jeu d'escarmouche sur un plateau avec des cases. Les règles sont assez simples. On sélectionne sa team de Gob', qui ont une valeur "d'armée", et hop, c'est parti on s'affronte. Il y a des objectifs pour dévier un peu du pur poutrage, mais bon... ne nous leurrons pas, ça reste un jeu de poutrage :) . Les Gob' ont chacune une carte indiquant pouvoirs et caractéristiques, et il existe des trolls bien balaises mais qui coûtent bien sûr bcp de points d'armée, des cartes one-shot à effet, des cartes équipements...  

Bref, de quoi bien varier les parties, et se mettre sur la courge mais dans un joyeux chaos qui peut se jouer aussi + sérieusement. Mais est-ce vraiment le but lorsqu'on joue des crétins de Gob ? 

En résumé, pour ceux qui connaissent, ça m'a fait penser à Eden version jeu de plateau, avec des compétences + simples. Et dans un univers disons ... différent :) 

Pour la petite histoire KS encore, Antoine de Lumberjacks a fait un papotage sur la TTTV, où il explique pas mal de chose intéressante. Bon déjà c'est une toute petite structure avec peu de moyens financiers. Lumberjacks, c'est lui tout seul. Ensuite, il a parlé de son expérience du KS, et il a carrément dit que c'est une mauvaise expérience pour lui. Qu'il a mal vécu le KS, qui a pourtant été un succès (environ 75 000 euros levés sur 30 000 demandés). Les backers voulant toujours + de cadeau, de trucs gratuits, acceptant mal les choses payantes, trouvant tjs que c'est pas assez, qui quittent le navire si y a pas assez de SG à leurs goûts au risque de faire couleur le KS (spirale négative), les chasseurs d'early birds mais qui ne s'intéressent pas au jeu en lui même, etc...

Je résume ce que j'ai retenu et/ou interprété de ses propos, mais en substance c'est ça. Et il ne veut pas refaire de KS, en tout cas pas pr le moment. 

Bon, sinon, je vous mets des photos du jeu, et j'espère qu'il sera bien et correctement édité :) 

Core Game Material

 

830dafcdfe16daa56dc7d93cab258562_original.jpg?w=680&fit=max&v=1450911798&auto=format&q=92&s=1a35fe2c43f790370004a91dcfda409d

02a0410794212608b74272f2424b5167_original.jpg?w=680&fit=max&v=1450390010&auto=format&q=92&s=220cbbd7a16cc2aa84f5556bf6bfffba

5939ab0b4b1e04e91d0e0594742297d1_original.jpg?w=680&fit=max&v=1451987792&auto=format&q=92&s=6ca7d3e9a442409e760f6b0a080865c1

A Gob'z'heroe is a Gob' and Troll is a Troll. :) If you want a Troll, add the Troll price to the total amount of Gob'z you want !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
razorspoon    628

Rhaaaaaaaaaa. j'étais très tenté par l'aventure. j'aime beaucoup le coté parodique du truc.

Mais bon, mon trèsor n'est pas sans limite... (j'ai déjà du tuer un dragon et lui piquer son or pour financer mon Titan MB:P, ça à pas l'air mais c'est plus de mon âge la chase au dragon...)

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Foussa    1 379

Pour des fig' résine, c'était même pas excessif, mais c'est clair que ça reste un budget qd mm, et qu'il faut faire des choix face à toutes l'offres (KS ou boutique). 

Bon, je suis content, j'vais pouvoir jouer à Conan avec Gob'Nan : 

Gob'nan by MIKH

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Foussa    1 379

Ca approche, ça approche.

 

Voici le dernier update : 

 

Bonjour à tous,

Nous avons une super nouvelle ! Le container est enfin parti en livraison chez notre distributeur Asmodee. Nous irons donc récupérer les boîtes d’ici quelques jours le temps d’organiser le déplacement.

De plus, nous avons quasiment terminé le contrôle des figurines. Les éléments défectueux produits par GRX nous seront livré dans 1-2 semaine maximum. Nous serons donc en mesure de commencer l’envoi des boites dans deux petites semaines :) D’ici là, on va faire de gros dodos car le plus dur nous attend !!

A très bientôt

Les barbus !

 

 

:lanceur_sort:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Foussa    1 379

J ai réceptionné le jeu, et le moins que l'on puisse dire, c est que les fig sont superbes. Y a de très belles pièces. 

Bon la plupart sont en résine, et certaines vraiment pénible à assembler. 

 

Mais elles sont beeeeelles ! 

 

 

IMG_20170802_173025.jpg

IMG_20170802_173003.jpg

IMG_20170802_172944.jpg

IMG_20170802_173047.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Foussa    1 379

Alors j'ai eu l'occasion de faire 3 parties courtes (en 6 points de victoire) contre mon fils de 7 ans, qui est taquet sur le jeu : il adore les fig'. 

 

On s'est bien amusé, mais des choses me chiffonnent un peu. 

 

La règle est simple, mais c'est un peu confus, du coup on y retourne notamment pr les conditions de point de victoire. 

Et pour marquer des points, il n'y a que de la baston comme objectif, en + d'une carte objectif (qui est souvent un objectif baston). 

 

Du coup, nos parties ont été très "je cherche de l'équipement, et je tape tape tape (ce refrain qui...)." 

 

Alors pour la découverte, ok. Mais sinon j'aurai préféré avoir des objectifs alternatifs, des captures de zone, des drapeaux à ramener, etc. Histoire de sortir du carcan "pure baston". 

 

Mais sinon, c'est très bien hein. Les pouvoirs des gob' sont sympas, les équipements fun (et puissants). 

 

D'ailleurs dans la boîte boutique, il y a 7 fig. C'est vraiment peu ! L'intérêt du jeu, c'est de composer et changer sa team. L'achat de fig' supplémentaire est vraiment indispensable pour profiter du jeu.  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×

Information importante

Conditions générales & politique de confidentialité