Aller au contenu

Mode Solo/Coop Dante 2.0


R4ptou

Messages recommandés

⚔️ BONJOUR CHER(E)S JOUEURS/JOUEUSES DE CLAUSTROPHOBIA 1643 ! ⚔️

 

La variante solo/coop de Harry Cover du jeu est ressortie des tiroirs afin d’être améliorée/peaufinée/terminée. ✏️

Etant grand fan de ce jeu initialement prévu pour du 1v1 (asymétrique), cette idée de pouvoir y jouer en solo/coop m’a énormément plu. D’autant plus que Harry Cover a travaillé sur des scénarii du jeu original comme du remaster 1643, autant dire quelqu’un qui a de la bouteille !

C’est pourquoi je lui ai proposé mes services afin que l’on puisse travailler de choeur afin de reprendre son déjà très joli travail (merci mille fois à lui), et tenter de l’amener à son apogée…

 

⚠️ NOUS AVONS DONC BESOIN DE « BÊTA-TESTEURS » (ET NON DE TESTEURS BÊTAS, MAIS HEUREUSEMENT PERSONNE NE L’EST ICI ! 😜).

 

Pour l’instant, cette phase de test concerne uniquement la version 1643, mais celle de la version originale devrait arriver suite à celle-ci… (je ne m’avance pas trop, car c’est Harry Cover qui planchera dessus, n’ayant pas personnellement la v1… Aux dernières nouvelles il s’est penché sur le sujet).

Ici, je ne parlerai donc QUE de la version 1643.

 

Je vais essayer de ne pas faire un trop gros pavé, mais en gros le but sera de :

 vérifier si tout fonctionne bien

 recevoir des retours sur ce qui pourrait mal fonctionner / ou serait mal expliqué (ou incompris parce que ce sera peut-être pas toujours de notre faute non plus)

 être attentif aux points surlignés en jaune fluo dans le livret pdf des règles ci-joint (J’INSISTE FORTEMENT sur ce point !)

 tenter des choses en partie(s), parfois « farfelues », pour vérifier si des angles morts de règles existent

 donner un avis général (solo et/ou coop, avec une petite priorité à mes yeux concernant le solo)

 

A l’intérieur de ce zip (version NON-DEFINITIVE car BÊTA-TEST je le rappelle), vous trouverez :

  • un PDF de règles

  • des sous-dossiers avec des images (en guise d’aperçu, voir ce qui suit)

Les images dont il est question au-dessus donneront un aperçu (définitif, hors contenu qui pourra varier après les tests pour des questions d’équilibrage / bon fonctionnement) de ce que seront les cartes personnalisées pour le mode Dante du jeu.

 

Car à vrai dire il y aura en finalité (comprendre : pour la version définitive), à télécharger au choix du joueur :

🅰️ une version des règles « simple » pour juste adapter son jeu de base tel quel (c’est le PDF contenu dans ce .zip). Le joueur se réfèrera donc aux dernières pages pour avoir les informations utiles quant aux tuiles spéciales / cartes évènement / caractéristiques des Démons.

🅱️ une version « upgrade » comprenant ces cartes à imprimer chez soi à l’échelle OU à acheter (prix brut de production sans AUCUN BENEFICE nous concernant) via un lien (vers un site pro compétent) fourni. Ainsi, cette version aura des règles beaucoup plus légères car énormément facilitées, en termes de mise en place / précisions / etc. On devrait gagner, je dirai comme ça, facilement 5-6 pages (et je parle même pas de la mise en place et du déroulement, ce sera du bonheur)… mais soyons d’accord, le Mode Dante quelles que soient les règles (simple, ou upgrade) sera STRICTEMENT identique vis-à-vis de son fonctionnement etc. ! Cette version des règles n’est pas encore faite, et n’est donc pas fournie dans ce .zip… Elle sera réalisée suite à la BÊTA-TEST manière de nous faciliter un peu la tâche.

 

Pour ceux qui se lanceront dans l’aventure, afin de faire vos retours, deux (voire trois) possibilités :

1️⃣ commenter cette publication

2️⃣ m’envoyer un MP, que je transmettrai en privé à Harry Cover afin qu’on en discute tous deux

 

Dans tous les cas, si vous le voulez bien, prenez des notes pour être les PLUS PRECIS possibles : ça peut être un numéro de page / chapitre à mentionner voire une phrase à citer, dans le cas des Démons (boss de fin de partie) préciser le nom, etc.

Je vous remercie INFINIMENT (❤️) par avance pour votre volontariat, ça représente depuis quelques temps beaucoup de travail nous concernant, que ce soit en termes de mise en page, design, construction des règles, premières parties test, premiers équilibrages, multiples relectures, etc etc… Et votre aide nous sera VRAIMENT des plus précieuses !

Merci de m’avoir lu, et je l’espère à très très vite ! 📩

 

LIEN DE TÉLÉCHARGEMENT DU .ZIP DE CETTE BÊTA-TEST :

https://onedrive.live.com/redir?resid=F03C64DC3C10E080!334493&authkey=!AP5JPUbpZzawttQ

Modifié par R4ptou
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message édité pour plus de lisibilité :)

 

Pour info, en ce début d'année, je serai le seul à m'occuper du travail sur le mode Dante, Harry étant très occupé de son côté. Ce qui rendra les échanges plus rapides si nécessaire, et je lui préparerai un brief complet de ce qui a été fait dans quelques temps quand il sera + disponible.

Je vais par ailleurs certainement relancer mes parties test ce week-end, il est donc possible qu'une màj arrive prochainement.

Enfin, sachez qu'une première phase de test a été faite entre l'été et octobre 2021, où j'ai pu échanger avec des volontaires, notamment sur les groupes ludiques Facebook ou encore sur Cwowd, on ne part pas de zéro au moment où je vous parle même s'il reste malgré tout un bon travail d'équilibrage notamment/essentiellement sur les boss de niveaux.

 

Au plaisir d'échanger avec vous !

Modifié par R4ptou
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Merci Gabzeta 😊

 

Pour te répondre Anthony, j'ai lâché l'affaire, car pour le terminer définitivement j'avais besoin de pas mal de testeurs et retours, notamment sur les boss de fin et leur automa (équilibrage etc). Malheureusement, j'en ai quasi (vraiment) pas eus... Et j'ai déjà passé un temps monstrueux à réviser le solo de Harry, faire les design de cartes, etc... Donc j'ai préféré, malheureusement, m'arrêter là... D'autant qu'en ce moment dans mon temps libre, je travaille sur l'adaptation du Compendium Maleficarium pour 1643 (et j'arrive presque au bout, au moins ça fera un gros package avec l'adaptation de Furor Sanguinis 1643), tout seul encore une fois 😊

Modifié par R4ptou
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité