Aller au contenu

[KS] L'Ordre de Veiel : Le deck building tactique


teil

Messages recommandés

Salut,

 

Je me permets de faire un peu de pub pour ce KS :

https://www.kickstarter.com/projects/alexrousseau/lordre-de-veiel-le-deck-building-tactique?ref=user_menu

 

Je ne vais pas essayer de vous faire un descriptif hasardeux mais en gros c'est un jeu de carte coopératif avec du deckbuilding. Pour la description complète, je vous invite à aller sur la page du KS.

 

J'ai essayé le prototype l'été dernier au FLIP et pour moi c’était la plus grosse surprise sur le festival. J'ai squatté leur stand quasi tout les jours :)

 

L'éditeur du jeu c'est Paria édition, deux frangins sympathiques basé sur Châteauroux.

 

Le jeu est disponible en test sur tabletop simulator.

 

Quelques photos du jeu :
 

Révélation

 

image.png.1ae7d1eaa7d0719a47c290efbfb74ffd.png

 

 

image.png.b354d098bfa685920f1148bb571efcbe.png

 

 

 

Si vous avez des questions je peux essayer d'y répondre.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait all-in... (c'est très rare pour moi)


ça sent le petit éditeur passionné, j'ai vu un bout de partie sur la chaîne d'Etrigane, c'est de la VF native (sans trad en anglais d'ailleurs),

la boite de base contiendra les extensions, ça j'adore... (sinon ça aurait été un pledge de base)

et surtout je suis séduit par thème et la mécanique :

- vous êtes de 2 à 5 aventuriers (avec un système de classe sympa à base de 2 caractéristiques (enfin plutôt thématiques on va dire) fortes)

- complètement coop (donc complètement solo, ce qui m'intéresse le plus), d'ailleurs j'ai bien l'impression que si on ne se coordonne pas un minimum, ça peut vite être punitif... genre faut pas trop laisser les ennemis à coté du mage... par contre le paladin peut s'interposer et ça se passera bien pour tout le monde...

- vous affrontez 3 vagues d'ennemis puis un boss sur une aire de jeu (tapis néoprène fournis)

- vous avez un deck de cartes personnalisé, qui est complété entre chaque vague

- votre deck, c'est vos points de vie, perdre un point de vie c'est défausser une carte (qu'on ne choisit pas), se soigner c'est récupérer une carte qu'on choisit dans la défausse ==> ça donne un mécanisme de "en pleine santé j'ai plein de cartes, mais pas forcément les meilleures", mais en restant blessé et en ayant choisissant quelles cartes je récupère lors de mes soins, j'aurais un deck de cartes plus affûté, mais bon si on me tape trop fort je risque de mourir :) Bref, jusqu’où aller trop ou pas assez loin dans la souffrance :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette juste le fait que l’éditeur, en dehors des cartes héros et ennemis (car elles proviennent des aautres jeux), soit passé à l’IA pour les illustrations. 
 

Je pense que je ne prendrais pas le jeu car vue qu’un pote a sa tronche sur un des perso, il va sûrement le prendre. 😄

Malgré tout, l’IA fait que j’aurai hésité fortement à le prendre. J’aurais été indécis jusqu’a la fin. 😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Skarlix a dit :

Je regrette juste le fait que l’éditeur, en dehors des cartes héros et ennemis (car elles proviennent des aautres jeux), soit passé à l’IA pour les illustrations. 
 

Je pense que je ne prendrais pas le jeu car vue qu’un pote a sa tronche sur un des perso, il va sûrement le prendre. 😄

Malgré tout, l’IA fait que j’aurai hésité fortement à le prendre. J’aurais été indécis jusqu’a la fin. 😅 

Il a fait une vidéo sur l'utilisation de l IA , ça permet de comprendre leur point de vue et ça se comprend 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la reco. 👍

Le côté IA m'a tout de suite sauté aux yeux. Vu le volume de cartes uniques annoncé et la plutôt bonne qualité de ce qui était montré, ça semblait inévitable.

Petite hésitation de mon côté, mais :

- aimant les Deckbuilding

- cherchant des full coop

- attiré par l'univers

 

je ne pouvais pas passer à côté. Jeu de base uniquement pour moi par contre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité