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Actus KS MB:R #25, Skuld


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Las de vivre par les malheurs qui précédaient cet instant, le roi Helgi avait, un soir de tempête, reçu la visite d’une femme en guenilles lui demandant l’hospitalité. Il découvrit alors comme elle était magnifique en réalité, mais surtout, victime d’une malédiction qu’il venait de briser en l’accueillant. Bien qu’elle souhaita reprendre sa liberté aussitôt, il ne l’entendit pas de cette oreille et l’épousa en hâte, de force, consommant leur union dans la nuit. 

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Au lendemain, l’inconnue partit malgré tout, l’avertissant au passage qu’elle lui donnerait rendez-vous l’hiver d’après sur le port, et qu’elle lui présenterait leur enfant. Le roi, reprenant malgré cela goût à la vie, se détourna complètement de cette prophétie hâtive et le temps passa sans qu’il ne s’en inquiète ; jusqu’au troisième hiver où des messagers vinrent lui déposer l’enfant, appelée Skuld, et l’avertirent qu’ils seraient, lui et les siens, maudits pour avoir ainsi méprisé l’enfant, qui se trouvait être une demi-elfe.

Mais le roi, qui en réalité était toujours déprimé et amoureux de sa précédente femme, se désintéressa complètement de l’enfant qui, poussée par sa rage et les prophéties, trouva époux auprès du roi Hjörvard, commençant à placer ses pions partout. Car toute la noirceur humaine et la magie des elfes se concentraient en son être qui fulminait tandis que, malgré ses complots, son mari restait faible face à la grandeur du roi Hrolf. Tant qu’elle finit par ourdir un complot fatal pour le roi Hrolf.

Elle lui demanda la faveur de ne pas payer le tribut annuel trois années durant par manque d’argent, souhaitant s’acquitter de cette somme en des jours meilleurs.

Fidèle à sa brave réputation, le roi Hrolf lui concéda, peu nécessiteux qu’il était alors de cette richesse.

Elle en profita pour rallier par cet argent (qu’en réalité elle possédait) des nobles avares, des mercenaires et autres vils gaillards, les invitant à sa suite lors des fêtes de Yule en l’imposante forteresse du roi Hrolf, à Hleidargard; où elle avait été conviée.

Skuld, son mari et leur armée s’installèrent tout autour de la forteresse, logeant dans de longues tentes qui dissimulaient magiquement leur nombre et leurs armes. Le roi Hrolf, comme ses champions, étaient alors trop occupés à festoyer et à copuler pour s’en apercevoir, à l’exception de l’un d’eux, Hjalti, qui découvrit au-dehors la supercherie en revenant du lit de sa maîtresse. Le roi Hrolf, avec ses champions et ses hommes, d’un sous-nombre à l’écart important, se ruèrent au combat accompagnés d’un ours jamais vu qui semblait mettre à mal la capacité de Skuld de recourir à sa magie. La force de frappe de Hrolf était à la hauteur de sa réputation et des siens. Mais l’ours disparut mystérieusement, aussi vite qu’il était apparu, laissant alors Skuld déchaîner un véritable enfer sur le champ de bataille, lançant face à eux un verrat gigantesque, hideux et gris comme un loup ; et pire encore, relevant la horde de ses troupes mortes au combat pour une dernière bataille. Éreintés par un combat sans fin, le roi et ses champions finirent par périr.

Skuld eut sa vengeance et gouverna enfin le Danemark. Un temps. Car la mort du roi et ses champions vit leurs proches monter une armée qui marcha jusqu’au trône de Skuld, assouvissant à leur tour leur besoin de vengeance.

Skuld est une héroïne énergique à 3 points. Avec son déplacement de 2, sa portée de 2, son talent d’Archer et Mobilité, elle possède la mobilité lui permettant de mener des attaques sans trop s’exposer. Avec son combat de 6 et sa défense de 7, qui peut être augmentée par son talent Protection Rapprochée, elle peut se débrouiller en combat mais sans s’éterniser. Avec sa carte Art de la Guerre offerte et ses 5 cartes d’activation, elle ne manquera pas de pouvoir s’adapter au déroulement de la bataille.

Ses deux pouvoirs miment une partie de ses capacités utilisées lors de la grande bataille contre le roi Hrolf.

Avec son pouvoir permanent Emprise sur la Mort, en dépensant une carte Art de la Guerre, Skuld peut immédiatement, et avant tout autre effet, faire revenir une troupe alliée qui vient d’être détruite, la déployant dans une zone non saturée adjacente à celle où elle a été détruite. Le fait qu’il n’est pas possible de la faire revenir dans la zone même où elle a été détruite limite les abus de talents comme Gardien, mais autorise plusieurs stratégies vicelardes, comme se rapprocher de pierres divines, rapprocher le précèdent gardien d’une autre unité alliée, ou simplement rapprocher votre troupe vers un ennemi qui intéresse davantage.

Son autre pouvoir passif, Approche Chimérique, ne peut être utilisé qu’une fois par partie.

Au prix d’une carte Art de la Guerre, Skuld offre aux autres joueurs la possibilité de piocher une carte tandis qu’elle en piochera cinq. Un don conséquent mais qui conserve le risque d’offrir à l’adversaire la carte qu’il souhaitait, au mauvais moment.

Des subtilités qu’il faudra maîtriser, surtout face à sa Némésis, qui sous ses airs de brute, a également plus d’un tour dans son sac… en avant pour le roi Hrolf !

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