Aller au contenu

Actu Orcquest #08, The Art of Loïc Muzy


Messages recommandés

Hey jeunes Orcs !

 

Nous poursuivons notre exposition avec un autre artiste qui a magnifiquement donné vie aux personnages d'OrcQuest WarPath. Aujourd'hui, nous voulons présenter le travail de Loïc Muzy, avec ses réponses à notre petite liste de questions. Bonne lecture !

  • Pouvez-vous nous parler un peu de vous ?

Je suis illustrateur dans différents domaines ludiques. C’est dans le jeu de rôle que je suis le plus actif. J’ai beaucoup travaillé autour des œuvres de l’écrivain H.P. Lovecraft dont j’illustre depuis dix ans le jeu de rôle L'Appel de Cthulhu d’abord pour l’éditeur français, et  depuis 2019 ans pour l’éditeur américain Chaosium

En dehors de mon travail, je suis un hobbyiste passionné depuis plus de 20 ans. 

 

image.jpeg

  • Sur quoi avez-vous travaillé dans le cadre du jeu OrcQuest WarPath ? Qu'est-ce qui vous a plu dans ce projet lorsque vous en avez entendu parler pour la première fois ?

J’ai travaillé sur la première version d’Orcquest, sous forme de jeu de cartes. J’avais à l’époque dessiné les 4 héros jouables principaux et 2 personnages supplémentaires plus 5 créatures. Lorsque la version WarPath est arrivée, j’ai dessiné 5 héros supplémentaires et le Cthul’Orc. 

Ce que j’ai aimé la première fois que j’ai entendu parler du projet est le pitch de base, le fait de jouer les méchants à la place des héros. 

 

image.png

  • Quelle est votre pièce préférée et pourquoi ?

J’aime pas devoir choisir une seule pièce. J’aime bien Urzzag car je me souviens avoir pris du plaisir à faire l’illustration (c’est le cas pour toutes les illustrations en fait), et j’aime bien sa pose. Je suis impatient d’avoir entre mes mains Abgral car c’est l’illustration dont je suis le plus satisfait. Il y a aussi Heckarr et Jeckarr que j’aime beaucoup aussi...argggg mais c’est compliqué !

 

image.jpeg

 

 

image.jpeg

  • Y a-t-il quelque chose sur lequel vous travaillez en ce moment et que vous aimeriez partager avec nous ?

Dernièrement chez Chaosium je travaille sur la gamme Runequest qui m’a beaucoup occupé ces 2 dernières années. J’ai hâte que les livres sortent pour pouvoir vous montrer ça.

 

Vous pouvez suivre Loïc sur son Instagram ici pour son travail d'illustrateur, et ici pour son travail de peinture sur figurines.

 

Longue vie aux Orcs !

 

L’équipe Monolith.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité