Aller au contenu

Conan plusieurs questions


rbenj78

Messages recommandés

Bonjour j’aurais des questions par rapport au jeu Conan de monolith

 

1- deplacement – attaque :
est-ce que j'ai le droit d'utiliser les deplacements gratuit en plusieur fois ?
exemple : Shevatas à 3 deplacements gratuits
est-ce que je doit utiliser les 3 deplacement en une fois ? ou j'ai le droit de le diviser
genre, je deplace Shevatas d'une case, je tue un chasseur,je redeplace Shevatas d'une autre case je tu un autre chasseur, puis le redeplace une 3eme fois en lieu sure

2- avec overlord, reanimation – renfort
je me demande pour la reanimation, comment ca fonctionne
ex : je decide de faire revenir mes 3 chasseurs pictes
j'utilise donc mon corbeau qui est sur la case de GEMS avec 2
je paye donc 2 GEMS pour le pouvoir, mais est-ce que dois aussi payer pour chacun de mes chasseurs pictes mort ?
soit juste le corbeau 2 gems, ou le corbeau 2 gems + les prix de chacun des chasseurs mort 1 soit 5 gems au total ?

3- bombe grenade
est-ce un objet que l'on dois jetter pour utiliser avec une manipulation difficile ? ou si elle est jetter dans la case avec mon personnage, lui meme prends des degats ?

4- est-ce que les flammes de renfort sont infini ?

5- je ne comprends pas bien le systeme du halo du magicien.
comment on fait pour l'activer ?
a chaque utilisation on dois la payer ?

6- aussi comment la teleportation fonctionne ?

Merci et bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, rbenj78 a dit :

est-ce que j'ai le droit d'utiliser les deplacements gratuit en plusieur fois ?

non. La règle dit :

Citation

Si, pour une raison ou une autre (attaquer un adversaire, ramasser un objet, etc.), un personnage interrompt son déplacement initial sans avoir utilisé la totalité des points de sa base de mouvement, il en perd le reliquat pour le reste du tour.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, rbenj78 a dit :

je me demande pour la reanimation, comment ca fonctionne

Pour le renfort, normalement le scenario te dit combien de points de renfort sont attribués à la tuile évènement.

 

Donc 2 gemmes éventuellement pour activer la tuile évènement. Si le scenario te donne 4 points de renforts, et que tes pictes coûtent un point de renfort chacun (ce coût est sur la tuile), alors tu peux faire revenir 4 pictes sans dépenser de gemmes en plus

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, rbenj78 a dit :

3- bombe grenade
est-ce un objet que l'on dois jetter pour utiliser avec une manipulation difficile ? ou si elle est jetter dans la case avec mon personnage, lui meme prends des degats ?

 

"Lancer… et réceptionner un objet" oui c'est une manipulation complexe : il faut faire autant (ou plus) de réussites que de zones à traverser, en comptant la gêne.

 

Puis chapitre "Les attaques à effet de zone" de la règle : oui, si l'orbe tombe sur une zone avec un de tes personnage, il morfle. Fallait mieux lancer.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, madcollector a dit :

Puis chapitre "Les attaques à effet de zone" de la règle : oui, si l'orbe tombe sur une zone avec un de tes personnage, il morfle. Fallait mieux lancer.

 

moyennant un risque calculé j'ai déjà tenté la manoeuvre volontairement. Bilan, mon héros un peu roussi se tenant sur une montagne de pictes calcinés...

après j'ai du dépenser des soins et tout et tout...

 

il y a 44 minutes, rbenj78 a dit :

5- je ne comprends pas bien le systeme du halo du magicien.
comment on fait pour l'activer ?
a chaque utilisation on dois la payer ?

 

En principe, le scénario indique si le halo est activé en début de partie. c'est un "sort passif" il reste fonctionnel sans dépenser de gemme tant qui est actif.

 

 oui ensuite il faudra dépenser des gemmes pour le réactiver si l'effet a été dissipé.

 

il y a 46 minutes, rbenj78 a dit :

6- aussi comment la teleportation fonctionne ?

 

il faut dépenser 2 gemmes (de t^tes, je peux me tromper) pour l'activer + 1 gemme par zone traversée. le magicien téléporté peut traverser les murs.

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité