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SHAKALL

Points de mouvement supplémentaires

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Bonjour à tous

 

1) La page 8 du livret de l'Overlord dit que l'on ne doit pas dépasser le double de sa capacité de mouvement lors du boost d'un déplacement. Cette notion s'applique aux "personnages" mais n'est pas mentionnée dans le livre des joueurs.

Un "personnage" étant un "héros" ou un "PNJ", cette limitation s'applique donc aussi bien aux joueurs qu'à l'Overlord. Correct?

 

2) Quand l'Overlord paie des points de mouvement supplémentaires pour déplacer une figurine appartenant à une tuile, doit-il dépenser 1 gemme / personnage de la tuile auquel il attribue 1 PM ou la gemme est elle utilisable par chaque personnage de la tuile?

 

3) Je viens de jouer le premier scénario (le village des pictes) et il m'a semblé franchement en faveur des aventuriers qui se baladent à grands coups de tempête de lames , de coups circulaires et de murs défoncés. Le jeu de l'Overlord m'a donc semblé attentiste en dehors du Sorcier et du Serpent qui ont un minimum de marge de manoeuvre. Est-ce une constante du produit ou l'Overlord a-t-il un rôle plus "actif" dans les autres scénarios.

J'ai peut-être cependant une mauvaise vision de l'Overlord que je considère comme un joueur qui doit battre les aventuriers et non comme un simple MJ qui anime la partie.

 

4) Je viens de lire le scénario N°2 "La chasse à la Tigresse". Le pouvoir "Feu à volonté" s'applique à toutes les troupes de l'Overlord selon le scénario. Les troupes ne disposant pas d'arme de jet peuvent donc tirer?

Ce tir gratuit s'applique-t-il à chaque tour de jeu ?

 

5) Le compteur du tour de jeu avance quand l'Overlord joue. Le pion du tour de jeu est-il placé initialement sur la zone "0" ou sur la zone "1 " de la piste des tours?

 

Merci d'avance.

Edited by SHAKALL

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1) Le mvt supplémentaire d'une fig de l'OL est limité à x2 son mvt de base (cf livret OL). Celui d'un héros est limité à l'indice de saturation indiqué en rouge dans sa case mouvement (cf livret Héros).

2) 1 gemme par fig de l'OL (cf livret OL)

3) Avec un joueur OL un peu expérimenté, le 1er scénar peut s'avérer très difficile pour les héros. Il existe une stratégie OL puissante dans ce scénar, qui n'est pas évidente à contrer. L'intérêt est de la trouver :)

4) Le scénar précise "Si elles en ont la capacité" (un mec sans arc ou arme à distance ne peut pas faire d'attaque à distance, c'est logique). Et pas à chaque tour (sauf indication contraire du scénar, un évènement se produit ponctuellement au moment ou la tuile Evenement est activée) (cf livret OL).

5) Zone 0. Le pion est déplacé en 1 lors du tour de l'OL, après la phase de récup des gemmes.

 

Edited by Roolz

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il y a 6 minutes, Roolz a dit :

L'intérêt est de la trouver

Le mensonge ?

"Non pas dans cette hutte"

"Ah non pas dans celle-là non plus"

"Essaie celle-ci ? Ah bah non plus"

  • Like 1

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OK merci pour les précisions et corrections :)

Je vais regarder pour la tactique car entre les combos "murs défoncés/coups circulaires" / "je suis une anguille" / "téléportation/tempêtes d'éclair", la vie n'a pas l'air simple pour les Pictes et l'échéance semble inéluctable (Tour 1 : Conan défonce la hutte des hyènes et en tue 3, Tour 2, il découpe les 3 Pictes bleu). Les autres sont d'un coup bien moins motivés pour se rendre vers la zone d'où proviennent les cris ...

 

EDIT: je regarde en jouant sur les saturations de zones pour empêcher les déplacements mais cela ne semble pas viable. Il y a aussi l'option de laisser la princesse se faire rapidement capturer, voir la mobilité de son porteur diminuée et faire courir le sorcier à travers des huttes défoncées par le serpent et Conan ...

Edited by SHAKALL

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Je ne vais pas te dévoiler le truc, mais la stratégie "OL invincible dans scénar 1" a été décrite et discutée amplement dès la sortie du jeu.

Ou plutôt "comment contrer l'OL sur le scénar 1 car il gagne tout le temps"...

Il doit y avoir un sujet ici d'ailleurs.

 

Je te rassure, la strat optimale de l'OL sur ce scénar c'est pas un truc de fou super chiadé. C'est plutôt basique.

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Tant pis :D Je vais faire 2 ou 3 parties et aller à sa recherche si l'idée ne poppe pas. Cependant, engager le serpent avec des aventuriers fatigués et avec moins de gemmes est à étudier.

Pour confirmation : ne disposant pas de l'icône adéquate, les PNJ n'ont pas la possibilité de réaliser une manoeuvre simple ou complexe pour échanger des objets ou fouiller un coffre.

Edited by SHAKALL

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il y a 33 minutes, SHAKALL a dit :

 

Pour confirmation : ne disposant pas de l'icône adéquate, les PNJ n'ont pas la possibilité de réaliser une manoeuvre simple ou complexe pour échanger des objets ou fouiller un coffre.

Non. Les grouillots ça ne manipe pas (sauf si spécifié dans le scénar, évidemment).

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