Aller au contenu

Et la furtivité dans tout ça ?


Messages recommandés

Un petit sujet pour vous faire par de mon étonnement de ne voir aucun mécanisme/trait/compétence/équipement (mais on ne nous dit pas tout... ou j'ai peut-être ma vu) lié à la furtivité !

Alors je me base sûrement un peu trop sur les jeux vidéos de la licence mais il me paraîtrait quand même pertinent de faire un petit quelque chose concernant cette approche. J'imagine (j'espère) qu'il y a sûrement des scénarios directement liés à ça car pour moi, Batman ce n'est pas que de l'affrontement direct.

C'est de l'infiltration, de l'élimination silencieuse, et de la diversion. Impossible de passer outre.

 

Du coup, ça serait sympa de nous en dire un peu plus si jamais il y a des trucs intéressants à dire !

 

Pour ma part j'imaginais bien une compétence de Batman lui permettant de disparaître du plateau et de le remplacer par 2 ou 3 tokens face cachés, que le joueur contrôlerait (un peu comme des alliés) et lui laissant la possibilité de tenter diverses approches et/ou de faire diversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Brice Dem a dit :

Batman à la capacité de traverser des zones remplies d'ennemis, non ? Donc via la furtivité par exemple ;)

 

Il a Mobilité 1 (il ignore 1 niveau de terrain  difficile) et Parkour 1 (qui réduit de 1 les niveaux d'escalade et ignore 1 blessure en cas de chute)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TontonFranz a dit :

Dans la démo que j’avais essayé du mode Vs, la tuile spéciale de Batman le faisait disparaître et il était remplacé par du brouillard sur 3 zones je crois, zones dans lesquelles il pouvait réapparaître ensuite comme il voulait. Ce n’est pas très clair, mais ça remonte à 1 an...

Merci. Du coup à priori ça n'a pas été oublié et passera par des règles spéciales plutôt que par un mécanisme/compétence particulier.

En tout cas j'espère que ce sera le cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, TontonFranz a dit :

Dans la démo que j’avais essayé du mode Vs, la tuile spéciale de Batman le faisait disparaître et il était remplacé par du brouillard sur 3 zones je crois, zones dans lesquelles il pouvait réapparaître ensuite comme il voulait. Ce n’est pas très clair, mais ça remonte à 1 an...

De ce que j'avais testé c'était ça. La fig était remplacée par 3 tokens placés face cachée sur 3 zones adjacentes entre elles et dont un seul représentait le "vrai" Batman (tokens placés par le joueur contrôlant Batman bien sûr). Du coup l'adversaire attaquait au hasard jusqu'à ce qu'il trouve le bon ou que Batman soit révélé par une attaque qui avait en plus un bonus (vu qu'il surgissait par surprise). 

J'avoue que j'avais beaucoup aimé cette idée d'événement :D

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • I'm Batman! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité