Aller au contenu

https://the-overlord.com/FilesMBP/MBP-PM_Bannniere_Forum.jpg

https://the-overlord.com/ImagesBA/Batman-PM_Banner_Forum.jpg

  • 0
Voodoo

[Hécate] Lune noir l'affecte-elle ?

Question

Il est marqué sur le dashboard :" toutes les attaque contre des unités alliées dans la zone d'Hécate se font à attaque -1 et portée -1".

Est-ce qu'Hécate est considérée comme son alliée et bénéficie de cette protection ?

Spontanément, cela me semblerait logique mais je n'ai pas trouvé de précision dans les règles ni la FAQ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui, le glossaire à la fin des règles indique qu’une unité est toujours sa propre alliée,  ce qui autorise Hécate à appliquer sur elle-même son pouvoir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

il faudrait voir ce point avec la team Monolith à terme car voici ce que m'avait dit Benoit Vogt lors du KS par mp

Citation

Quand il est question des Unités alliées, l'Unité ayant le Pouvoir n'est pas affectée

 

Mais effectivement actuellement les règles vont dans le sens de Sokoben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

A  ce sujet, une unité ennemie de portée 0 ne peut donc jamais toucher Hecate du fait du malus de-1 à sa portée ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Normalement, 0 est un minimum. Il me semble que c’est marqué quelque part dans la règle qu’on ne peut descendre en dessous. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est effectivement précisé dans la glossaire (sous l'entrée "caractéristique") les min/max sont 0/10 (vitalité excepté). Par contre dans le cas particulier des zones saturées je cite là encore ce que me disais Benoit

Citation

Hécate n'est pas impactée par Black Moon car il ne vise que les Unités dans sa zone. Du coup si la zone est saturée, seule Hécate peut être attaquée par une Unité adjacente avec une Portée de 0.

A voir là encore, soit il y a un truc à creuser pour la V2 des règles soit elles ont simplement évoluée et ce point est devenu caduque (je me demande si avant pour les zones saturées on n'obtenait pas un +1 portée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Non mais je pense qu'il ne faut pas comparer ce que disait Benoît il y a des mois (peut-être plus d'un an) avec la FAQ officielle récente...

Si on veut avancer il faut prendre la FAQ pour référence et c'est tout. Et donc toute unité alliée ça inclue l'unité. C'est la même chose pour le pouvoir d'Ulysse.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité