Aller au contenu

[CR] Le marteau et l'enclume (extension Nordheim)


Messages recommandés

Une partie à CONAN pour 3 joueurs à Attaque Nocturne. Nous avons joué le scénario Le marteau et l'enclume tiré de l'extension Nordheim avec William (11 ans et 3 parties de Conan) en tant qu'Overlord (une première pour lui) qui a pris un malin plaisir à taper bien fort Niord, le personnage aesir de son papa (3 parties de Conan au compteur aussi) et moi, votre serviteur.

 

 

11.thumb.jpg.4b41633aa49085040ee47cf4d2bb08f4.jpg

 

 

La partie commence, Niord et Conan, se ruent armes en main sur Seski, le plus robuste des deux fils d'Ymir. Nos barbares commencent à frapper fort.

Le géant tient bon, il riposte avec violence aux assauts de nos deux héros avec sa hache démesurée dont les coups secouent le sol glacé et nous épuisent. Le cimmérien et l'aesir continuent à leur tour de jeu d'abattre leurs armes sur Seski qui commence à plier sous les attaques. Le géant du gel en appelle aux serviteurs d'Ymir, des loups et des corbeaux se jettent voracement sur les combattants humains. Alors que Conan tuent les bêtes, Niord à bout de souffle et blessé de toutes parts parvient enfin à tuer son gigantesque ennemi avec ses deux lames.

 

 

2.thumb.jpg.28e32ee7b84de517b90c33426aaca65e.jpg

 

 

Fortement éprouvés par leur combat contre Seski (on ne s'attendaient pas à ce qu'il fasse aussi mal ^^), Niord et Conan reprennent leur souffle. Rendu fou par la perte de son frère, Nijgor appelle une nouvelle meute de loups et un vol de noirs corbeaux. Les bêtes forment un écran entre le géant enragé et les deux guerriers.

 

 

3.thumb.jpg.d9cb523449a628113d2debf26cec8bee.jpg

 

 

Niord plus mort que vif et Conan sont déterminés, ils trouvent la force de se jeter sur les animaux qui ne peuvent les arrêter. Ils chargent le géant et le blessent. Sa riposte manque de décapiter Niord et les tremblements de glace de ses attaquent privent de leurs dernières ressource les héros. Puisant dans ces dernières forces, Conan parvient in extremis à terrasser le dernier colosse givré. Crom soit loué !!! Victoire !!!

 

5.jpg

 

 

Une bonne partie que le jeune Overlord a failli gagner car nous sommes parvenus à tuer le dernier géant (pour gagner Conan et Niord devaient tuer les 2 géants avant la fin du tour 8) au dernier tour et lors de la dernière action de Conan. Les 2 héros étaient vraiment mal en point à la fin de la partie. Victoire sur le fil de la hache pour les héros.

 

Bien que simple dans ses conditions de victoire et dans ce qu'il propose, le marteau et l'enclume est plaisant à jouer et est finalement assez tendu aussi bien pour les Héros que pour l'Overlord. Facile à prendre en main aussi bien pour les Héros que pour l'Overlord, c'est un scénario idéal pour une partie d’initiation courte et sanglante (je sais plus, 30 minutes environ).

 

 

 

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui. Mais malgré mes conseils notre petit Overlord a trouvé que c'était souvent plus drôle de faire taper les géants en faisant des tremblements de glace dans le même tour quitte à dépenser de grande quantités de gemmes plutôt que de rapatrier des corbeaux sur la zone des géants lorsque c'était possible. En tout cas, ce combo a bien fait mal aux Heros même si je pense ces gemmes auraient mieux servies pour la défense des géants du gel.

Mais, on c'est aussi retrouvé à subir la compétence Malchance des corbeaux. Dans un premier temps, c'est Niord qui se chargeait des bêtes car même avec sa saturation en attaque réduite à 2 à cause de d'Horreur, cela suffisait. Puis, comme Niord a vraiment pris très cher rapidement dans les premiers tours, c'est Conan avec Coup circulaire qui se chargait de faire le ménage en tuant loups et corbacs.

La compétence Horreur des géants a embêtée l'aesir lors du combat contre Seski et par la suite pas trop car Niord était tellement fatigué et blessé que mettre 2 gemmes en attaque, c'était presque un luxe pour lui.

 

 

Modifié par Sabreur errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce petit compte-rendu bien sympa. J'ai pensé aussi que ce scénario aussi rapide que brutal était idéal pour une initiation et j'ai réalisé un terrain en 3D pour le proposer en conventions de jeux. Je ne l'ai joué que deux fois avec deux victoires pour l'OL mais loin d'être écrasantes.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la table en question, elle sera à Retour vers le Ludique le week-end du 16/17 septembre. D'ici là je prendrai des photos avec les arbres et les figurines dessus.

Je l'ai un peu simplifiée dans la mesure où je n'ai pas reproduit le dénivelé du bord sud, sans effet sur les mouvements et dans le scénario mais par souci esthétique j'ai matérialisé celui qui se trouve en haut à droite même si les règles stipulent bien que seuls les deux rochers impactent le mouvement. Pour le reste c'est fidèle au plateau initial, sauf qu'au milieu j'ai mis un cadavre de cheval car je n'avais pas de cerf et pour les lignes de vues les "points de repère" sont représentés par des touffes d'herbe isolées.

 

 

IMG_4534.JPG

Modifié par Elsasser
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà d'autres avec l'aspect définitif (ou presque, il reste les socles des figurines à finir!) de la map. Nous avons joué dessus hier dans mon club et ça a été un sacré carnage: seul vainqueur restant le géant Seski avec 2 points de vie au tour 8. Les loups auront été une véritable plaie pour les deux héros!

 

 

IMG_4563.JPG

IMG_4565.JPG

IMG_4567.JPG

IMG_4569.JPG

IMG_4571.JPG

IMG_4574.JPG

IMG_4575.JPG

Modifié par Elsasser
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité