[stratégies] la 5ème plaie de Stigie - Official scenarios - The Overlord Jump to content

[stratégies] la 5ème plaie de Stigie

Recommended Posts

Je viens de jouer 6 fois en solo ce scénario et j'ai vraiment besoin de conseils pour l'OL.

le scénario est pleine de bonnes idées (le serpent sur le bateau, les deux maps, la plaie de Stygie, la course contre la montre pour tuer Toth ou les ambassadeurs,...). Le problème est que pour l'instant je n'ai que rarement dépassé 2 tours (voire un dans les parties oú les héros ont eu de bons dés. L'OL n'a alors pas eu le temps de  jouer).

Explication de ma stratégie héros:

1- pour une gemme Hadratus va se placer sur le garde dans la rue au croisement.

2- Du coup Conan n'est pas gêné et pour aller jusqu'à l'assassin près du point de renfort. Il le tue en général avec une gemme. Pour deux gemmes il va sur le garde qui protège Toth,. Il le tue et va sur Toth. A ce stade, il reste à Conan 3 gemmes (2 si le garde a un peu résisté). 3 attaqued à 2 dés rouges (dont un relançable) ça fait du dégât quand la défense passive n'est que de 1. 

3- pour finir Hadratus arrive sur les lieux en se téléportant pour 3 gemmes. Il ramasse la hache de Conan pour une gemme. Il lui reste deux gemmes pour faire 2 attaques rouge (relançable) + jaune. Vu que Toth a en général dépensé ses 4 gemmes pour essayer de stopper Conan, ça se termine vite.

4- si Toth survit, il ne peut rien faire (à part envoyer 2 assassins sur le bateau et tomber tout pile sur les ambassadeurs. Bof). Shevatas se joint à Conan au 2ème tour (comme il est insaisissable) et là les héros sont 3 sur Toth.

Au secours!

• 5 months later...
  • 3 years later...