Jump to content

[CR] Voisinage infernal (Conan: The Conqueror)

Recommended Posts

Le feuillage bruissait de manière apaisante, au terme de cet après-midi d'été.

Conan, les yeux mi-clos, sa canne entre les genoux, savourait la brise et la présence des deux femmes de part et d'autre du banc. Bien sûr, Taramis s'était considérablement affaissée et nul n'aurait reconnu cette petit vieille boulotte comme Valeria, pirate indomptée de la Confrérie Rouge. Toutefois, sous ce bouleau noueux, dans le soir qui naissait, quelque part au milieu des rides, des rhumatismes et des robes de chambre effilochées, rutilait toujours quelque chose de l’acier, un indéfinissable écho d'arcanes oubliées qui mettait ces trois-là à part des autres pensionnaires de Beaufourreau.

« Vous souv'nez... vous souv'nez quand... le Cimmérien s'interrompit, cherchant ses mots. Cette histoire, là, dans la forêt, mmmh?

- La fois avec le dragon et la cité perdue? demanda Valeria qui enchaîna sans attendre: Si je m'en souviens! Hah, c'était en, c'était... Mitra! c'était quand déjà? On v'nait de quitter la Confrérie et... 

- Non, non. La fois d'la forêt. Celle avec les Pictes, les démons et les hommes, les hommes-poissons. 

- Hah! Y a eu une période où d'la forêt, des démons et les autres machins, on faisait que ça. Hein, Taramis? 

- De quoi? 

- DES PIC-TEUS! DANS LA FO-RÊT! »

La sorcière fixa d'un air suspicieux la haie taillée en contrebas qui marquait la limite de Beaufourreau.

« Je crois pas, non, caqueta-t-elle. Ça fait longtemps qu'on en voit plus. Pas comme dans l'temps, vous vous rappelez? Quand on avait longé la côte Machin, après le naufrage. Ou une mutinerie, chaiplu. Bref. Ça n'arrêtait plus. Un bout d'forêt, des Pictes, des pirates, des démons. Un bout d'forêt, des Pictes, des pirates, des démons. Un bout d'forêt... »

- C'était le bon temps », décréta Conan.

Les deux aventurières branlèrent du chef.

« Un bout de temps, qu'ça a duré, oui. Un bout de temps. »

Un silence méditatif retomba. Taramis s'assoupit.

« Quand on avait fini par trouver ce vieux port abandonné, j'y croyais plus, reprit Valeria. 

- Y avait, ce... ce bateau tout pourri qu'on avait pris pour finir, mais avant... On avait pas dû aller chercher... Crom! Un machin, là, pour le truc? Mais si! aide-moi! »

Valeria haussa les épaules.

« En tout cas, on avait exploré cette baraque, là, à moitié effondrée, parce que l'autre croyait y trouver... Et c'était crépi de goules! Et de machins pas possible! De sacrés combats, qu'on avait menés, oui. De sacrés, mmmh... 

- Qui c'était déjà, Conan? Le mec avec qui on était? 

- N'Quéchose, non? Tu sais? Musclé, pagne léopard, noir, enfin... racisé, comme y disent les jeunes. »

Ils gloussèrent. Taramis s'était affaissée contre Conan et ronflait doucement.

« Il avait pas servi sous cette petite traînée de Bêlit, quand vous étiez... pirates? 

- On était plus que pirates sourit Conan de toutes ses gencives. Bêlit... C'était une sacrée petite! Avec un beau cul. - Peuh!

- Un sacré cul, oui Madame! tambourina-t-il sur le sol. Elle est, hah! Elle est morte, mai'nant. 

- De quoi? émergea Taramis, dérangée par les coups de canne. 

- BÊ-LI-TEU! ELLE EST MOR-TEU! 

- Ah bon? Quand ça? 

- Avant. Quand on... on était jeunes. Une sacrée petite. M'avait sauvé... la vie, à l'époque. L'est morte. Vacherie. » renifla le Cimmérien.

Les deux aventurières s'agitèrent, mal à l'aise. La calvitie de Conan était plus facile à gérer que ses larmes.

« C'est pas là qu'il était mort, N'gora, d'ailleurs? demanda soudain Taramis.

- N'gora, bien sûr! N'gora, qu'il s'appelait. Un sacré loustic! toujours à te... reluquer en douce, Valeria! 

- Hé, hé! gloussa l'intéressée. C'était pas le seul, si je me souviens bien. C'était l'bon temps. On s'est bien marré, quand même. 

- La marée? C'était pas ça, l'problème, non. Les goules que c'était. Y en avait partout, elles sortaient des murs, pire que des cafards. Affreux. On s'était fait submerger et elles l'ont eu. 

- A ce moment, j'ai bien cru y passer aussi... se souvint Valeria.

- Facile? T'es gonflée, ma vieille! Avec Conan, on a bien cru que t'y passais aussi! »

Valeria roula des yeux. Conan sourit et chercha autour de lui une chope à lever à la mémoire du disparu. Sur une table de jardin, à quelques mètres, se trouvait un flacon d'eau minérale et des verres. Un carton enjoignait en grosses lettres régulières tout lecteur à bien s'hydrater. Ses compagnes avaient suivi son regard et le même dégoût se lisait sur leurs visages. Taramis plissa les yeux avec une intense concentration et une pierre jaillie de nulle part alla briser le pichet d'eau.

Les trois vieux rigolèrent.

« Ce que je donnerai pas pour du vin! » regretta Taramis, couverte de sueur.

Elle n'invoquait plus de démon depuis l'incident, mais la télékinésie, elle y arrivait encore. La plupart du temps.

« Ce que je donnerai pas pour mes épées! » répartit Valeria, selon une réponse devenue presque rituelle.

Elles attendirent.

« Ce que je donnerai pas pour un... pont sous nos pieds... et l'horizon devant nous » conclut Conan.

Un silence rêveur s'installa, puis ils entendirent les pas derrière eux.

« Il est tard, Messieurs-Dames! il faut retourner en chambre, asséna joyeusement l'infirmier. On va prendre froid, sinon; ce n'est vraiment pas raisonnable! Ils sont contents de leur après-midi? »

L'infirmier prit sous le bras Taramis sans tenir compte de ses récriminations et l'embarqua vers le bâtiment principal de Beaufourreau. Après quelques pas laborieux, il glissa par dessus son épaule : « Je reviens dans un instant. Ne vous inquiétez pas. »

Les doigts gonflés d'arthrite du Cimmérien resserrèrent malgré la douleur leur prise sur la canne, mais celle-ci lui échappa et roula sur le sol.

« Je m'demande si c'est pas ce bon vieux N'Gora qu'a eu le plus de chance, finalement » glissa Valeria, d'un filet de voix.

Conan ne répondit rien. Le silence et le soir tombèrent, puis l'infirmier revint. Il y aurait de la semoule pour le souper.

• Like 3
  • Thanks 1