Jump to content

Recommended Posts

Posted

Maintenant que nous avons les pdf depuis plusieurs mois et que les bouquins commencent à être livrés, j'imagine que des héros doivent arpenter Gotham au fil de l'imagination des MJ. Je propose un sujet pour rassembler et partager les scénarios fanmade. 

Posted

J'ouvre le bal avec "Les Enfants de la Nuit." Amenez des héros débutants (niv 1 à 6) en mode Rues de Gotham à enquêter sur les agissements d'étranges farfadets chapardeurs. Ce scénraio de 20 pages (et ses annexes) les amènera à découvrir la sombre véritée qui se cache dans les égouts de la ville. 

C'est à télécharger gratuitement sur mon blog : https://bibliothequedesmondes.fr/download/scenario-les-enfants-de-la-nuit-pour-batman-gotham-city-chronicles-jeu-de-role

• Like 5
  • Thanks 1
  • 3 months later...
Posted
Le 05/07/2024 à 14:50, Pentacle a dit :

J'ouvre le bal avec "Les Enfants de la Nuit." Amenez des héros débutants (niv 1 à 6) en mode Rues de Gotham à enquêter sur les agissements d'étranges farfadets chapardeurs. Ce scénraio de 20 pages (et ses annexes) les amènera à découvrir la sombre véritée qui se cache dans les égouts de la ville. 

C'est à télécharger gratuitement sur mon blog : https://bibliothequedesmondes.fr/download/scenario-les-enfants-de-la-nuit-pour-batman-gotham-city-chronicles-jeu-de-role

Hey cool un de mes futurs joueurs m'a orienté ici. Je vais télécharger et lire tout ça. Je tacherai de faire un retour de lecture voire d'expérience.

• Like 1
  • 3 weeks later...
Posted
Le 30/10/2024 à 21:04, Cuchurv a dit :

Hey cool un de mes futurs joueurs m'a orienté ici. Je vais télécharger et lire tout ça. Je tacherai de faire un retour de lecture voire d'expérience.

Super, merci.

Le scénario 2 est en relecture et devrait être disponible avant les fêtes (2024 😉.)

Le 3 est en cours de rédaction et de playtests. Il devrait être disponible début d'année. Le 4 devrait débuter ses playtests en décembre et je compte le terminer pour fin du premier trimestre. Il y en a encore 3 de plus dans le pipe. Le tout formant une campagne ou pouvant être joués indépendamment.

• Like 2
Posted
Le 16/11/2024 à 13:19, Pentacle a dit :

Super, merci.

Le scénario 2 est en relecture et devrait être disponible avant les fêtes (2024 😉.)

Le 3 est en cours de rédaction et de playtests. Il devrait être disponible début d'année. Le 4 devrait débuter ses playtests en décembre et je compte le terminer pour fin du premier trimestre. Il y en a encore 3 de plus dans le pipe. Le tout formant une campagne ou pouvant être joués indépendamment.

Cool ! 🙂

J'ai fait jouer le scénario du quick-start et les joueurs ont bien accrochés. L'un d'eux est spécialement orienté : défense des enfants en danger (sans aucune suggestion de ma part en plus !) ton scénario est prévue pour la prochaine session. :)

• Like 1
Posted

Alors ce n'est pas un scénario prévu pour Batman du tout, cependant le scénario "Singeries" pour l'Appel de Cthulhu paru dans Casus Belli 1ere version n°118 est très facilement adaptable pour Batman RPG . A part un lien avec "la cité du gorille blanc" qu'il est facile de remplacer par le peuple gorille évolué d'où vient le super-vilain "Gorilla Grood" il n'y a pas de tentacules et autres trucs typiques de Keutulu... Quelques changements pour le faire passer au XXIe siècle (voire rajouter quelques dizaines d'années pour le faire jouer au XXe sans gros changements) et roulez jeunesse.  😎

• 1 month later...
Posted
Le 05/07/2024 à 14:50, Pentacle a dit :

Des nouvelles de la suite ? 😉😇 Comme le 1er était très bien, tu crée une attente 😉

• 4 weeks later...
Posted
Le 08/01/2025 à 19:44, Cuchurv a dit :

Des nouvelles de la suite ? 😉😇 Comme le 1er était très bien, tu crée une attente 😉

Merci 🤗.

Le scénario 2 est rédigé et en cours de mise en page. J'ai juste pris du retard à cause de problèmes saisonniers 😷.

Le scénario 3 est testé et en cours de rédaction.

Le scénario 4 est en cours de test.

Le scénario 5 mâture dans mon cerveau 🧠.

Voilà pour le tableau complet.

J'ai demandé plus de temps à Père Noël, mais je n'ai pas été entendu.

• Like 2
  • 3 weeks later...
Posted (edited)
Le 08/01/2025 à 19:44, Cuchurv a dit :

J'ai eu le temps de finir la mise en page. Je publie le scénario 2 avant la fin du mois (planifié pour le 20/2) !

Edited by Pentacle
  • Like 1