Aller au contenu

Le village maudit - partie 1 (Campagne solo/coop The Conqueror)


Messages recommandés

Bonjour, je rencontre un problème dans le scénario "Le Village maudit" partie 1 de la campagne solo/coop de l'extension The Conqueror.

 

Dans ce scénario vous devez tuer Zogar Zag avant qu'il n'achève un rituel qui le transforme en Manifestation de Yog. En cas d'échec, vous devez abattre cette dernière. Malheureusement pour moi j'ai échoué à localiser le sorcier picte dans le temps imparti et ce dernier s'est transformé. Comme je n'avais pas cherché la confrontation avec les pirates situés dans 3 des huttes, ces derniers sont passés en mode Alliés. Hélas j'ai découvert le profil plus qu'inquiétant de la Manifestation de Yog avec 6 de défense et 15 PV et, surtout, une compétence Horreur qui réduit les indices de saturation des compétences des héros à 2 ou 3 si l'un d'eux possède un artefact précis (couronne de Xuthal). 

 

Or, statistiquement, réussir à infliger plus de 6 dégâts à une créature qui vous empêche de lancer plus de 2 ou 3 dés tout en étant dotée de 15 PV et s'activant à chaque tour (c'est la seule unité restante sur le plateau à ce moment du jeu) en ignorant le phénomène de gêne (et donc filant direct sur le héros le plus faible sans se préoccuper des autres adversaires sur les zones), cela me paraît quasi impossible.

 

Vu que j'expose le cas ici je me doute qu'il y a certainement quelques principes qui m'échappent ou que j'ai mal joués / interprétés donc si quelqu'un peut m'éclairer et me rassurer en m'expliquant qu'il est possible d'infliger des dommages à ce truc sans réaliser des scores galactiques et très improbables avec les attaques des héros, sorts et baliste pirate, je serais très reconnaissant.

 

Sinon, je tiens à préciser qu'hormis ce petit écueil je m'amuse beaucoup sur cette campagne, c'est un vrai bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas joué. J'ai juste lu.

Ca parait effectivement difficile...

 

A noter que les sortilèges si tu les as :

Nuée et Faim de Yog donnent des dégats sans tenir compte de la défense passive.  Moyennant quelques gemmes de relance, ca peut faire des dégâts ! Après, pour en faire 15... Mettons 4 gemmes par sort, pour 3-4 dégats, ca fait quand même 4 à 5 tours de sortilège ininterrompu.

 

Conan avec la couronne, peut lancer 4 dés rouges, soit des dégâts (hors relance) de 6 environ, un peu juste pour une défense de 6. Mais avec quelques relances et une bonne prière...

 

Et si tu a une arme de jet, en se mettant à deux cases d'écart (pour ne plus avoir horreur), il faut avoir un bon archer dans sa troupe, et une bonne arbalète. Mais même Shevatas avec 4 dés et une arme, va juste atteindre 5 ou 6... Mais un Balthus avec tir précis peut faire 8-9 dégâts pour une attaque full gemme, pour une défense abaissé à 5, soit 3 blessures.

 

Peut être le scénario est fait pour que l'on perde... Mais ce que j'aime bien, c'est qu'il y a un mode difficile en plus...

Modifié par Arzok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c’est de rusher les huttes pour trouver Zogar avant qu’il invoque le monstre. Mais faut courir.
Après la Manifestation de Yog c’est un gros monstre super balaise. Mais faut taper fort. 
Tu peux choisir tes Héros et leur matos / sorts pour favoriser plutôt le rush, ou plutôt la baston. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, à priori je n'ai pas mal compris un point de règle mais c'est effectivement la difficulté du scénario qui est extrême si on rate Zogar Zag avant l'ouverture du bal! J'avoue que je n'ai pas eu de bol lors de cette partie car le sorcier se trouvait dans la seule hutte que je n'avais pas fouillée donc ça reste jouable.

 

Je suis également d'accord avec Arzok sur le choix des héros de départ qui peut améliorer les chances de réussite. J'ai joué avec Conan de base + Ikhmet + Pélias mais l'option Balthus qui tire full gemmes depuis une zone non affectée par Horreur me paraît une excellente idée pour accélérer la destruction de la bestiole avec Faim de Yog et Nuées pestilentielles.

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta compo était pas mal mais je pense que Ikhmet n'est pas le mieux pour ce scénar (quelle que soit la stratégie).

 

Pour une stratégie "rush" tu peux prendre par exemple :

Conan le pirate (défonce cloisons, escalade, et 3 mvt)

Shevatas ou Zenobia (insaisissable et 3 mvt)

N'importe quel sorcier (avec les sorts indiqués par Arzok qui font des dégâts inévitables)

Avec les 2 premiers tu explores, avec le sorcier tu aides à taper Zogar quand tu l'as trouvé.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 22:18, Roolz a dit :

Ta compo était pas mal mais je pense que Ikhmet n'est pas le mieux pour ce scénar (quelle que soit la stratégie).

 

Pour une stratégie "rush" tu peux prendre par exemple :

Conan le pirate (défonce cloisons, escalade, et 3 mvt)

Shevatas ou Zenobia (insaisissable et 3 mvt)

N'importe quel sorcier (avec les sorts indiqués par Arzok qui font des dégâts inévitables)

Avec les 2 premiers tu explores, avec le sorcier tu aides à taper Zogar quand tu l'as trouvé.

 

En effet même si le choix est large pour les héros au départ de la campagne il est assez compliqué de se passer d'une compétence Insaisissable dans la majorité des scénarios et dans celui-ci en particulier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Roolz a dit :

Insaisissable c'est une des compétences les plus puissantes du jeu, je dirais.

Après, dans ce scénar avec une stratégie "baston" je pense que Balthus est plus adapté. Il tape fort et à distance.

 

Je confirme :D En plus, quand c'est ce perso qui a le moins d'énergie, les ennemis lui courent après et si la carte est assez grande pour pas qu'il se fasse rattraper, les autres sont tranquilles :D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité